Surflog  
achat surf mousse d'école ou bic mini malibu
Sam29000 (Adresse IP journalisée) - ven. 25 août 2017 18:31:24

Bonjour,

je me présente bien que la question soit pour ma fille... je n'y connais rien en surf.

Donc Sam j'ai 46 ans du côté de Quimper, du windsurf à mon actif mais maintenant plus beaucoup de sport malheureusement :-(

Bref ma fille de 14 ans a fait 3/4 stages de surf et pratique un peu aussi avec son collège.

Je souhaite lui trouver une planche et j'hésite:
- planche en mousse d'occase en sortie d'écoles de surf, on me parle de madness, indio et softech > une de ces marques est-elle à privilégier ?

- ou une bic mini malibu en 7'3

la planche sera utilisée un peu aussi par son frère de 11 ans qui commence tout juste

donc j'ai pas d'avis sur le choix entre une mousse plutot de bonne marque que la bic, pas simple tout ca !

en revanche c'est malheureusement le budget qui est serré, on me dit entre 120 et 150 pour une mousse et je vois les bic vers les 200 euros. Je ne pourrais pas aller au dessus.

Je pense que ce type de question revient souvent mais j'ai beau regarder sur le net je ne trouve pas vraiment de réponse précise à cette question existentielle et votre avis me sera précieux.

Je vous remercie par avance pour votre aide ;-)
Re: achat surf mousse d'école ou bic mini malibu
iznogoud (Adresse IP journalisée) - dim. 27 août 2017 14:04:21

bon le forum semble bien mort en cette fin d'été, je vais te répondre ...

malib bic et softech sont effectivement top pour débuter et même après :) l'avantage des soft deck, tu te râpes pas les genoux ou tu te fais pas mal quand tu cognes dedans (ou ds les autres) :p

d'occaz sur le bon coin ou ici ds les ptites annonces tu devrais trouver ton bonheur ...et pquoi pas école de surf fin de saison :)

les softech sont bien finie, j'ai pu en essayer les autres je connais pas ... j'ai tjs un malib bic 7.3 après 25 ans de surf ...

IZ
Re: achat surf mousse d'école ou bic mini malibu
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - lun. 28 août 2017 11:37:20

J'ai un peu de mal avec le malibu que je trouve vraiment vraiment lourd quand je la prête aux copains débutants. Souvent c'est ce qui ressort.
Et souvent ils s'amusent plus en louant une bonne grosse mousse. Ca part plus facilement, c'est plus stable. Donc tu prends plus de vagues, tu fais plus de take off..

Par contre la mini malibu est increvable et tu l'auras encore dans 10ans...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.