Surflog  
Combinaison en Bretagne
Mayers (Adresse IP journalisée) - dim. 20 août 2017 22:29:15

Bonjour à toutes et à tous

Débutant dans le surf après y avoir pris coup pendant mon séjour sur Hossegor, il est temps de commencer par l'achat le plus utile à mon sens > la combinaison ! J'habite en Mayenne donc la Bretagne sera ma principale destination avec la Vendée.

J'ai vu la rip curl omega en 5/3 qui est en liquidation partout car rip curl arrête ce produit.

Ensuite je vois pas quoi prendre ... Hurley fusion en 4/3mm me plaît bien, mais n'est-ce pas un peu juste pour surfer en Hiver en Bretagne ? J'ai pas de gras donc peut-être qu'à contrario de quelqu'un bien en chair je me gèlerais bien dedans ?

Dans les alentours de rennes, saint-malo. Il y a t-il des boutiques ou je puis-je trouver des combi type rip curl, o'neil, hurley afin d'essayer avant l'achat ?

J'attends avec impatience vos retours ;)

Merci et bonne semaine à vous !
Re: Combinaison en Bretagne
jibine (Adresse IP journalisée) - dim. 20 août 2017 23:19:00

une 5.4 si tu comptes surfer l'hiver. Peu importe la marque si tu surfs occasionnellement, juste une combie bien à ta taille et n'oublie pas les gants, cagoule, chaussons. La hurley en 4.3 tu resteras pas longtemps dans l'eau dans les mois les plus frais de l'année. Si tu veux qu'une seule combie entre septembre et mai, prend une 4.3. Sinon le mieux est de prendre une 3.2; 4.3 et 5.4 pour être tranquille toute l'année. Ou prendre du gras et surfer en board short l'été (si y'a des vagues looooool)

A st Malo tu trouveras des combies, Rennes aussi y'a un shop je crois après je sais pas ce qu'il y'a comme matos.
Re: Combinaison en Bretagne
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - lun. 21 août 2017 11:04:46

Y'a un sujet " quelle combinaison choisir l'hiver " sur le forum avec un tas de retour.
Bonne lecture!
Re: Combinaison en Bretagne
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 21 août 2017 11:43:31

Si ta crainte principale est d'avoir froid, ce n'est pas tant la marque qui va faire la différence, à mon avis c'est essentiellement une question d'avoir une combinaison bien ajustée: si t'as des plis, des zones où la combi ne te colle pas à la peau, tu vas stocker de l'eau, ça va être fatiguant et tu vas avoir froid, si elle te comprime trop elle va te faire mal aux épaules au bout de 20 min sans même ramer.

Donc bien souvent ce qui compte le plus dans une marque c'est de savoir si la coupe te convient, ensuite le reste est souvent une question de confort.

PS: la cagoule n'est effectivement pas vraiment une option quand l'eau est la plus froide, les gants par contre c'est plus discutable, je ne porte les miens que très rarement (genre vent de nord-est un jour couvert de février) mais quasiment une fois sur 2 je regrette de les avoir enfilés.
PPS: essayes les combinaisons Décathlon, si tu as la chance que leurs combi te conviennent ça peut être un bon choix. Sinon chez surf avenue au nord de Rennes, il y souvent pas mal de choix.
Re: Combinaison en Bretagne
jeromef (Adresse IP journalisée) - lun. 21 août 2017 21:22:46

J'ai du mal à voir le lien entre combinaison et surf en Bretagne...y fait chaud chez nous!!!
Re: Combinaison en Bretagne
bouquetin (Adresse IP journalisée) - mar. 22 août 2017 09:11:29

C'est net ! On a un super temps pour un mois d'avril, imagine quand l'été va arriver !
Re: Combinaison en Bretagne
Mayers (Adresse IP journalisée) - mar. 22 août 2017 16:15:37

Merci de vos retours les gars ;) le Décathlon de Laval ou je vis n'a pas la gamme complète... J'irais me promener à saint-malo pour voir ce shop et rennes également.

J'avoue avoir été un peu rabat-joie avec cette histoire de combi c'est bien connu la Bretagne sont les Caraïbes françaises lol

Au plaisir de vous croiser un jour sur l'eau ;)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.