Surflog  
Conseils planche
kevsz (Adresse IP journalisée) - mar. 25 juillet 2017 15:47:45

Bonjour tout le monde!
J'aurais besoin de quelques conseils. Cela fais un petit moment que j'ai commencé à surfer avec une planche en polystyrène 8". J'arrive désormais à me lever assez facilement, et je souhaiterai continuer de progresser en changeant de planche, me trouvant limiter avec celle que j'ai actuellement. Et cest la qu'arrive ma question. Que me conseillez vous comme planche? On m'a conseillé de passer sur du 7"3, j'attend vos conseils.
Merci beaucoup et bonne journée à tous!
Re: Conseils planche
kevsz (Adresse IP journalisée) - mar. 25 juillet 2017 15:49:36

Jai oublié de préciser que je suis dans le Finistère nord
Re: Conseils planche
bouquetin (Adresse IP journalisée) - mar. 25 juillet 2017 16:06:13

Oui, tu pourrais aller vers de la planche volumineuse mais un peu plus "efficace". Genre du malibu 7'2 à 7'6. Je sais qu'à l'époque j'avais bien progressé sur la Bic 7'6 en e-comp.

Le piège dans lequel il ne faut pas tomber est de prendre trop peu de volume en pensant qu'on n'arrive pas à manœuvrer à cause de ça. C'est faux. ("Pas de mauvaises planches ni de mauvaises vagues, que des mauvais surfeurs.")

Moins ta planche sera manœuvrable et plus tu développeras de bons appuis en la surfant, après je comprends que tu en ais marre des boards en mousse.
Re: Conseils planche
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 25 juillet 2017 16:49:19

Si t'as accès à un spot de vagues longues (et j'imagine que ce doit être le cas si t'as appris sur une 8' polystyrène sans la plier) j'irais en premier sur un longboard genre un 9'4 e-comp de chez Bic ou la Ten Blues chez Gong [gongsupshop.com] éventuellement un peu plus petit (> 8' si t'es une crevette).

L'avantage de commencer avec un longboard c'est que ça fait une planche sur laquelle to progresses plus vite, tu peux progresser dans tout petit (et dans un spectre de conditions beaucoup plus large). En plus un longboard est une planche que tu gardes longtemps (jusqu'à la mort de la planche, de ta pratique du surf ou jusqu'au remplacement par un autre longboard).

Par la suite il sera cool de progresser avec une plus petite mais je ne te conseille pas de remplacer le longboard par une petite, juste d'ajouter une seconde planche.

Note: pour te conseiller mieux il nous faudra au ton gabarit.
Re: Conseils planche
kevsz (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 15:35:28

Ok merci pour vos conseils!je vais probablement me pencher vers ce que vous me dites!
Je fais 1m75 pour 75kg


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.