Surflog  
Page courante: 2 / 4
Re: Avis Tomo Evo
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - dim. 23 juillet 2017 22:11:32

Ju a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je profite du post car du coup je voulais savoir
> si ca avait du sens de prendre une EVO pour le
> petit surf et une vader quand ca commence à être
> plus costaud. Ou si avoir les deux boards dans son
> quiver risquaient d'être en doublon...


Si tu relis ce que je dis plus haut, ces 2 boards sont totalement différentes, et donc oui, cela à complètement du sens de posséder les 2 modèles.
J'ai pendant un temps possédait uniquement ces 2 modèles dans la même optique, et ça le fait complètement.
Bon après il est top de posséder une 3ème quand ça devient bien dodu et que la Vader peut par sa petite taille devenir limite.
Ma Vader en 5'4 je l'ai surfé max dans du 1m20-1m50 à la Torche, ça passe, après au dessus c'est quand même bien d'avoir de la longueur.

bob.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 22:16 par blackflys56.
Re: Avis Tomo Evo
ildut (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juillet 2017 00:16:56

il y a quand une différence entre le litrage d'une PU classique et le litrage firewire, non ??? à chaque fois que j'ai essayé une firewire dans le litrage qui me correspondait j'avais l'impression de "survoler" l'eau; pour en revenir à l'evo c'est le genre que shape qu'on a envie d'essayer mais on a tellement l'habitude d'un shape classique qu'on ose pas franchir le pas pour l'acheter.
Re: Avis Tomo Evo
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juillet 2017 10:26:42

D'autant que le prix du neuf est quand même assez élevé.
Les sessions test prennent tout leur sens pour essayer le bon modèle et surtout ne pas se tromper sur les bonnes cotes.
Re: Avis Tomo Evo
ceddu29 (Adresse IP journalisée) - dim. 30 juillet 2017 15:59:59

je me permet du sujet pour avoir un avis sur le go fish de firewire, quelqu'un a testé?

go fish.jpg


Re: Avis Tomo Evo
tomjoad (Adresse IP journalisée) - lun. 11 septembre 2017 07:54:02

Salut
Et sinon, est ce que quelqu'un a ridé la SKX, nouveau modele de Stuart Kennedy?
Le modèle a l'air bien dingue ....
Re: Avis Tomo Evo
vinçou (Adresse IP journalisée) - lun. 9 octobre 2017 22:23:15

Je suis en mode réflexion pour une Evo j'ai une 6'0 perf (XLS2 FX) et une 6'4 atao avec du volume (trop) et une grosse progression depuis 4 ans. Surfant régulièrement le Loch, stb, et de temps a autres la baie d'O ou la cote sau. Je pense que ça colle sur ce que je cherche un truc fun, costaud,rapide et maniable qui part bien... j'ai relancé il y a deux semaines ATS pour une démo, peut-être un truc en Octobre...à suivre ! si
Re: Avis Tomo Evo
raycas (Adresse IP journalisée) - mer. 11 octobre 2017 19:03:01

La SKX a l'air hyper performance. La Gamma a l'air mieux pour un surfeur lambda.... De mon humble niveau je veux dire.
Re: Avis Tomo Evo
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - mer. 11 octobre 2017 21:31:27

raycas a écrit:
-------------------------------------------------------
> La SKX a l'air hyper performance. La Gamma a l'air
> mieux pour un surfeur lambda.... De mon humble
> niveau je veux dire.


La construction aussi complètement différente, pour la SKX on est sur du LFT, donc construction idem que VADER, EVO, Sci-fi, par contre pour la GAMMA c'est du Helium, construction plus costaud et poids ultra light, je l'ai eu sous les bras, et la différence de poids se ressent.
Après je n'ai jamais surfé ni l'une ni l'autre, mais je serais plus attiré par la SKX.
Re: Avis Tomo Evo
raycas (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 octobre 2017 03:16:12

Pour avoir eu la Vader et la Vanguard , c'est le LFT qui me pose problème peut-être . C'est fragile voir très fragile.... Par contre boards magiques !
Je vais avoir une Firewire en Hélium prochainement. Voir si cette construction est fiable ou pas.

En tous les cas, les Tomo sont dingues !!
Re: Avis Tomo Evo
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - ven. 13 octobre 2017 08:03:02

La construction LFT reste tout de même bien au dessus d'une board en PU/polyester, niveau solidité, rien de comparable.
Ça marque un peu au début et puis après ça bouge plus trop.
Par contre pour avoir demandé à Firewire si ils avaient l'intention de sortir des modèles de Tomo en Helium, ce n'est pas à l'ordre du jour, à priori, c'est la construction la plus adaptée en terme de flexibilité, et approuvée par de nombreux riders.
Perso que des LFT et ça bouge presque pas, après ça dépend des appuis, du poids et de ce que tu en fait ;).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 08:06 par blackflys56.
Re: Avis Tomo Evo
raycas (Adresse IP journalisée) - ven. 13 octobre 2017 08:29:34

C'est une Chumlee que je vais recevoir en construction Hélium.

Et je pense reprendre une Tomo quand ma Chubby Chedda sera morte quand même !!ce sera la Evo
Re: Avis Tomo Evo
El Enano (Adresse IP journalisée) - lun. 5 novembre 2018 17:05:54

Je remonte le post.

Vu le gros cul de l'EVO a et le travail de la carène, ca doit prendre un max de speed mais du coup, est ce que c'est encore contrôlable quand ça prend de la taille?

Est ce que c'est facile de planter le rail ? Ca accroche ou alors tu dérapes et tu te t'éclates lamentablement la gueule en ricoché dans la vague?


Sinon des retours sur les constructions Helium?

merci
Re: Avis Tomo Evo
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 5 novembre 2018 18:35:49

Salut la evo tu peu oublier passé 1m50, tu te retrouve catapulté tellement vite que le take off deviens chaud, si jamais tu reussi tu te chie dessus a cause de la vitesse, tu sent bien trop toutes les aspérités de la vague , c'est un peu comme rouler à 130 avec une mobilette.
De toute façon ça tombe bien car ce n'est pas le programme de l'evo.

En ce qui concerne l'helium , ca ne bouge pas pour moi, j'ai taper le rail au chargement sur un vieux mur en pierre, j'ai juste une fissure lisse au toucher je vois juste des nervures dans le glass, assez etonnant comme solidité, n'importe qu'elle board en epoxy m'aurait fait un pet ouvert.

A vrai dire je trouve que l'helium tien mieux que la techno libtech.
Re: Avis Tomo Evo
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 5 novembre 2018 19:38:32

avant d'acheter une firewire, je vous suggère d'aller faire un tour chez votre shaper préféré et de regarder toutes les planches qui sont en répa... à coup sûr il y aura plein de firewire... planches fabriquées en thaïlande, payées 800 euros et construite n'importe comment : plugs arrachés, tissu mal imprégné, délamination, finition au vernis...

les shapes sont bons mais la construction est merdique de chez merdique... Vous payez plus cher une planche qui vient de l'autre bout du monde, qui est de moindre qualité qu'une planche faite près de chez vous (ou du moins plus près de chez vous)

tout çà parce que vous l'avez vue à la wsl?

faites faire une copie! elle marchera aussi bien et sera plus durable donc plus écologique, en plus elle n'aura pas traversé la planète!
après même la planche locale reste un désastre écologique (lin, résine biosourcée et toutes ces conneries y compris)
Re: Avis Tomo Evo
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 6 novembre 2018 00:10:59

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut la evo tu peu oublier passé 1m50, tu te
> retrouve catapulté tellement vite que le take off
> deviens chaud, si jamais tu reussi tu te chie
> dessus a cause de la vitesse, tu sent bien trop
> toutes les aspérités de la vague , c'est un peu
> comme rouler à 130 avec une mobilette.
> De toute façon ça tombe bien car ce n'est pas le
> programme de l'evo.
>
> En ce qui concerne l'helium , ca ne bouge pas pour
> moi, j'ai taper le rail au chargement sur un vieux
> mur en pierre, j'ai juste une fissure lisse au
> toucher je vois juste des nervures dans le glass,
> assez etonnant comme solidité, n'importe qu'elle
> board en epoxy m'aurait fait un pet ouvert.
>
> A vrai dire je trouve que l'helium tien mieux que
> la techno libtech.

Merci du retour
Page courante: 2 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.