Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Avis Tomo Evo
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - dim. 23 juillet 2017 22:11:32

Ju a crit:
-------------------------------------------------------
> Je profite du post car du coup je voulais savoir
> si ca avait du sens de prendre une EVO pour le
> petit surf et une vader quand ca commence tre
> plus costaud. Ou si avoir les deux boards dans son
> quiver risquaient d'tre en doublon...

Si tu relis ce que je dis plus haut, ces 2 boards sont totalement diffrentes, et donc oui, cela compltement du sens de possder les 2 modles.
J'ai pendant un temps possdait uniquement ces 2 modles dans la mme optique, et a le fait compltement.
Bon aprs il est top de possder une 3me quand a devient bien dodu et que la Vader peut par sa petite taille devenir limite.
Ma Vader en 5'4 je l'ai surf max dans du 1m20-1m50 la Torche, a passe, aprs au dessus c'est quand mme bien d'avoir de la longueur.

bob.jpg

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 22:16 par blackflys56.
ildut (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juillet 2017 00:16:56

il y a quand une diffrence entre le litrage d'une PU classique et le litrage firewire, non ??? chaque fois que j'ai essay une firewire dans le litrage qui me correspondait j'avais l'impression de "survoler" l'eau; pour en revenir l'evo c'est le genre que shape qu'on a envie d'essayer mais on a tellement l'habitude d'un shape classique qu'on ose pas franchir le pas pour l'acheter.
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juillet 2017 10:26:42

D'autant que le prix du neuf est quand mme assez lev.
Les sessions test prennent tout leur sens pour essayer le bon modle et surtout ne pas se tromper sur les bonnes cotes.
ceddu29 (Adresse IP journalisée) - dim. 30 juillet 2017 15:59:59

je me permet du sujet pour avoir un avis sur le go fish de firewire, quelqu'un a test?

go fish.jpg

tomjoad (Adresse IP journalisée) - lun. 11 septembre 2017 07:54:02

Salut
Et sinon, est ce que quelqu'un a rid la SKX, nouveau modele de Stuart Kennedy?
Le modle a l'air bien dingue ....
vinou (Adresse IP journalisée) - lun. 9 octobre 2017 22:23:15

Je suis en mode rflexion pour une Evo j'ai une 6'0 perf (XLS2 FX) et une 6'4 atao avec du volume (trop) et une grosse progression depuis 4 ans. Surfant rgulirement le Loch, stb, et de temps a autres la baie d'O ou la cote sau. Je pense que a colle sur ce que je cherche un truc fun, costaud,rapide et maniable qui part bien... j'ai relanc il y a deux semaines ATS pour une dmo, peut-tre un truc en Octobre... suivre ! si
raycas (Adresse IP journalisée) - mer. 11 octobre 2017 19:03:01

La SKX a l'air hyper performance. La Gamma a l'air mieux pour un surfeur lambda.... De mon humble niveau je veux dire.
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - mer. 11 octobre 2017 21:31:27

raycas a crit:
> La SKX a l'air hyper performance. La Gamma a l'air
> mieux pour un surfeur lambda.... De mon humble
> niveau je veux dire.

La construction aussi compltement diffrente, pour la SKX on est sur du LFT, donc construction idem que VADER, EVO, Sci-fi, par contre pour la GAMMA c'est du Helium, construction plus costaud et poids ultra light, je l'ai eu sous les bras, et la diffrence de poids se ressent.
Aprs je n'ai jamais surf ni l'une ni l'autre, mais je serais plus attir par la SKX.
raycas (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 octobre 2017 03:16:12

Pour avoir eu la Vader et la Vanguard , c'est le LFT qui me pose problme peut-tre . C'est fragile voir trs fragile.... Par contre boards magiques !
Je vais avoir une Firewire en Hlium prochainement. Voir si cette construction est fiable ou pas.

En tous les cas, les Tomo sont dingues !!
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - ven. 13 octobre 2017 08:03:02

La construction LFT reste tout de mme bien au dessus d'une board en PU/polyester, niveau solidit, rien de comparable.
a marque un peu au dbut et puis aprs a bouge plus trop.
Par contre pour avoir demand Firewire si ils avaient l'intention de sortir des modles de Tomo en Helium, ce n'est pas l'ordre du jour, priori, c'est la construction la plus adapte en terme de flexibilit, et approuve par de nombreux riders.
Perso que des LFT et a bouge presque pas, aprs a dpend des appuis, du poids et de ce que tu en fait ;).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 08:06 par blackflys56.
raycas (Adresse IP journalisée) - ven. 13 octobre 2017 08:29:34

C'est une Chumlee que je vais recevoir en construction Hlium.

Et je pense reprendre une Tomo quand ma Chubby Chedda sera morte quand mme !!ce sera la Evo
El Enano (Adresse IP journalisée) - lun. 5 novembre 2018 18:05:54

Je remonte le post.

Vu le gros cul de l'EVO a et le travail de la carne, ca doit prendre un max de speed mais du coup, est ce que c'est encore contrlable quand a prend de la taille?

Est ce que c'est facile de planter le rail ? Ca accroche ou alors tu drapes et tu te t'clates lamentablement la gueule en ricoch dans la vague?

Sinon des retours sur les constructions Helium?

merci
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 5 novembre 2018 19:35:49

Salut la evo tu peu oublier pass 1m50, tu te retrouve catapult tellement vite que le take off deviens chaud, si jamais tu reussi tu te chie dessus a cause de la vitesse, tu sent bien trop toutes les asprits de la vague , c'est un peu comme rouler 130 avec une mobilette.
De toute faon a tombe bien car ce n'est pas le programme de l'evo.

En ce qui concerne l'helium , ca ne bouge pas pour moi, j'ai taper le rail au chargement sur un vieux mur en pierre, j'ai juste une fissure lisse au toucher je vois juste des nervures dans le glass, assez etonnant comme solidit, n'importe qu'elle board en epoxy m'aurait fait un pet ouvert.

A vrai dire je trouve que l'helium tien mieux que la techno libtech.
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 5 novembre 2018 20:38:32

avant d'acheter une firewire, je vous suggre d'aller faire un tour chez votre shaper prfr et de regarder toutes les planches qui sont en rpa... coup sr il y aura plein de firewire... planches fabriques en thalande, payes 800 euros et construite n'importe comment : plugs arrachs, tissu mal imprgn, dlamination, finition au vernis...

les shapes sont bons mais la construction est merdique de chez merdique... Vous payez plus cher une planche qui vient de l'autre bout du monde, qui est de moindre qualit qu'une planche faite prs de chez vous (ou du moins plus prs de chez vous)

tout parce que vous l'avez vue la wsl?

faites faire une copie! elle marchera aussi bien et sera plus durable donc plus cologique, en plus elle n'aura pas travers la plante!
aprs mme la planche locale reste un dsastre cologique (lin, rsine biosource et toutes ces conneries y compris)
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 6 novembre 2018 01:10:59

calli a crit:
> Salut la evo tu peu oublier pass 1m50, tu te
> retrouve catapult tellement vite que le take off
> deviens chaud, si jamais tu reussi tu te chie
> dessus a cause de la vitesse, tu sent bien trop
> toutes les asprits de la vague , c'est un peu
> comme rouler 130 avec une mobilette.
> De toute faon a tombe bien car ce n'est pas le
> programme de l'evo.
>
> En ce qui concerne l'helium , ca ne bouge pas pour
> moi, j'ai taper le rail au chargement sur un vieux
> mur en pierre, j'ai juste une fissure lisse au
> toucher je vois juste des nervures dans le glass,
> assez etonnant comme solidit, n'importe qu'elle
> board en epoxy m'aurait fait un pet ouvert.
>
> A vrai dire je trouve que l'helium tien mieux que
> la techno libtech.

Merci du retour
Page courante: 2 / 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.