Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Avis Tomo Evo
LETO (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 juillet 2017 13:07:59

Hello.

Je cherche des avis éclairés sur les Tomo Evo.
Que pensez-vous de cette planche pour les vagues du coin?
Il y a pas mal de marketing sur cette board mais si quelqu'un qui la possède ou l'a testée pouvait donner un avis ce serait top.


Merci d'avance.
Re: Avis Tomo Evo
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 08:49:33

Salut,

Tu peux y aller les yeux fermés mec, le modèle est dingue et plus particulièrement pour une grande majorité des vagues de beach break breton, là où il faut générer de la vitesse parce que ça manque cruellement de patate, genre St Barbe, Guidel et j'en passe.
Je surfe ce modèle depuis maintenant 1 an et c'est la board de tous les jours.
Elle remplace l'hypto krypto que j'ai gardé plusieurs années.
Le gros avantage de cette board est le travail de Tomo sur la carène, qui non seulement permet à la board d'accélérer fort mais aussi permet de garder un bon contrôle et une bonne tenue quand ça va vite dans des vagues plus pêchues.
Je la surfe depuis le début en quad, certe t'as moins de pivot mais pour les conditions molles je privilégie la prise de vitesse, encore moins de sensation de drag ou de rester coller sur l'eau, sa glisse encore mieux.
Ne pas hésiter à la prendre surcôté, tu partiras sur tout.
C'est une board pour un surf smooth, à la cool quoi, il faut pas voir ça comme une performeuse, mais comme ta board pour te faire plaisir les jours ou les autres sortent un longboard et les gars avec leurs shortboard perfo galèrent à la rame.
Niveau robustesse, c'est quand même bien costaud, pas de soucis, c'est du LFT, un poils miens solide que les firewire FST avec rails en balsa, mais bien plus solide que la construction de merde de l'hypto, comparé au prix où ils vendent ça.
Moi je suis fan, je faisais tourner souvent mon quiver, et depuis quelques années j'ai trouvé ce qui me correspond, par rapport à mon surf et aux lieux où je surfe.
Tomo Foreeeeever.
Rien ne t'empêche de participer à un test firewire, tu pourras tester l'Evo, ATS entre autre en organise, le dernier a été annulé faute de vagues mais devrait être reconduit.
Sinon contact moi en MP si tu passes sur Guidel, ça me pose pas de problème de te faire tester ;).
Bon surf.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/17 09:11 par blackflys56.
Re: Avis Tomo Evo
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 09:12:39

Super ton retour sur cette board. Merci.
Tu peux donner les dimensions de la tienne?
Re: Avis Tomo Evo
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 09:43:54

Je fais 70kg environ en fonction de la saison :), et surfe des volumes compris entre 27L et 29L en fonction des modèles.
L'Evo est une 5'5 X 19,5 X 2,5 pour 30,5L.
L'excès de volume est un peu déroutant au début et puis on s'y fait rapidement.
Finalement il faut savoir ce que on veut surfer et comment.
On peut la prendre beaucoup plus courte et avec juste ce qu'il faut de volume, mais à condition de surfer des vagues Landaises et donc de privilégier la manœuvrabilité.
Mais bon, je dirais dans ce cas, autant surfer un autre modèle de la gamme.
Vaut mieux un poils plus de volume que l'inverse, la c'est l'été, combi légère voir boardshort, mais l'hiver en 5/4, gants et cagoule, vous allez l'apprécier l'excès de volume ;).
Re: Avis Tomo Evo
saltimbank (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 10:58:19

J'ai aussi !
Content aussi je suis ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: Avis Tomo Evo
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 12:15:22

Testée dans un STB minus (la fameuse sess filmée où j'ai taxé un SUP). J'avais celle de Saltimbank (je n'ai plus les cotes mais elle était sous-cotée pour mes 95 kg). Take-off laborieux (avec ce volume) mais une fois debout, ça file. J'ai fini avec un clapot sous le genou et elle avait encore de la speed.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Avis Tomo Evo
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 13:49:59

95 kill PL? Tu bouffe de la prot' ou quoi? Ou c'est tout ce temps passé dans des chapelles ultra humides ---> rétention d'eau?
Re: Avis Tomo Evo
Tofsurfer (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 17:46:54

40 ans, 1.83m, 95 kills aussi :)
je l'ai en 5'8 pour 35.7 litres et je l'adore.
Ca part sur tout, grosse prise de vitesse, et très manoeuvrable. J'ai eu un tas de board avant et celle ci est ma préférée pour les conditions petites à moyenne.
je rejoins blackflys pour dire que tu peux y aller les yeux fermés.
Re: Avis Tomo Evo
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 18:53:20

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> 95 kill PL? Tu bouffe de la prot' ou quoi? Ou
> c'est tout ce temps passé dans des chapelles ultra
> humides ---> rétention d'eau?


je le soupçonne de faire aussi le guide des restos...
Re: Avis Tomo Evo
LETO (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 19:49:34

Un grand merci à vous pour ces retours. Assez d'accord pour avoir un peu plus de volume. A 80 kg, je pourrais partir entre 5'8 et 5'10.
En tout cas merci encore.
Re: Avis Tomo Evo
Ju (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 20:34:18

Je squatte ce post même si je suis un peu hors sujet car j'ai une vader et non une EVO mais les templates ont l'air assez similaire. Je valide le post de blackflys à 200%. Ca part sur tout, ca va très vite (plus vite que n'importe quelle autre board classique) et ca tourne très court. Bref une board de ouf. Le seul moment où tu risques d'être limite c'est dans le très creux, enfin bon en bzh...
Re: Avis Tomo Evo
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - ven. 21 juillet 2017 23:43:06

Ju a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je squatte ce post même si je suis un peu hors
> sujet car j'ai une vader et non une EVO mais les
> templates ont l'air assez similaire. Je valide le
> post de blackflys à 200%. Ca part sur tout, ca va
> très vite (plus vite que n'importe quelle autre
> board classique) et ca tourne très court. Bref une
> board de ouf. Le seul moment où tu risques d'être
> limite c'est dans le très creux, enfin bon en
> bzh...

La Vader est plus à classer en board performance, c'est bien moins large, des rails plus fins, et c'est pas pépère comme l'Evo.
Bon après y'a encore un sacré travail sur la carène avec des Channels sous le tail, et un Channel sous le nose.
Je possède ce modèle depuis 3 ans, et pour moi, c'est le Top de chez Tomo.
Bon j'arrête, je pourrais en parler des heures :) :) :)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 23:43 par blackflys56.
Re: Avis Tomo Evo
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 22 juillet 2017 08:48:04

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> 95 kill PL? Tu bouffe de la prot' ou quoi? Ou
> c'est tout ce temps passé dans des chapelles ultra
> humides ---> rétention d'eau?

Voilà... Je m’entraîne pour pouvoir porter une armure complète.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Avis Tomo Evo
saltimbank (Adresse IP journalisée) - sam. 22 juillet 2017 12:33:17

1m80
75 Kgs
37 piges
20 de smurf
J'ai la 5'7 x 20" x 2 5/8 à 33.9 L
Testée dans du mou de 50cm à 1m20 : ca passe easy
Testé à la Cote avec un peu plus de rondeur : Vrai que ca à ses limites...
Testée dans un caverneux Ouakam au Sénégal cet hiver : ca passe carrément pas !

J'aurai peut etre du la prendre un poil plus grand et litrée.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: Avis Tomo Evo
Ju (Adresse IP journalisée) - sam. 22 juillet 2017 23:51:52

Je profite du post car du coup je voulais savoir si ca avait du sens de prendre une EVO pour le petit surf et une vader quand ca commence à être plus costaud. Ou si avoir les deux boards dans son quiver risquaient d'être en doublon...
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.