Surflog  
Bali Novembre 2017 / Bons Plans
simon56 (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juillet 2017 12:08:21

Bonjour à tous !

Je pars 3 semaines à partir de début novembre avec 3 potes faire un surf trip sur Bali.

J'aimerais vos astuces/tips sur les meilleurs moyens rapport qualité/prix pour se loger pendant notre séjour : Hôtel, Airbnb ?...

Les endroits incontournables à visiter, les meilleurs restaurants pour vous...

Toutes vos suggestions sont les bienvenues :)
Re: Bali Novembre 2017 / Bons Plans
bouquetin (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juillet 2017 13:53:30

J'y étais pour la première fois en septembre 2016 pendant 3 semaines également. Pour débuter le séjour je recommande Canggu (ville à l'ouest de l'agglomération Denpasar/Kuta) qui présente des beachbreaks cools, des soirées remplies d'Australien(ne)s et une ambiance générale sympa mais pas très authentique. Pour la suite et histoire de relever le niveau de surf, mieux vaut aller sur la presqu'ile de Bukit (sud de l'ile) et à Keramas (côte est).

Niveau logement, si vous êtes 4 vous trouverez des chambres dans des guesthouse ou des petits appartements (rejoins ce groupe : [www.facebook.com] ).

Niveau bouffe, plein de petits restos super bons, j'ai pas de noms en particulier, il y en a une palanquée.

Pour ce qui est des visites : Des temples bouddhistes (Tanah lot, Uluwatu et plusieurs autres), pour la plongée il y a Amed au Nord est de l'île, et un tour à Ubud histoire d'aller voir des singes dans une réserve et des hippies dans leur habitat naturel.

Déplacements en scoot, perso j'avais loué pour les 3 semaines dès le départ. Les meilleurs prix sont trouvables à l'aide des patrons de guesthouse etc...
Re: Bali Novembre 2017 / Bons Plans
simon56 (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juillet 2017 22:06:15

bouquetin a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'y étais pour la première fois en septembre 2016
> pendant 3 semaines également. Pour débuter le
> séjour je recommande Canggu (ville à l'ouest de
> l'agglomération Denpasar/Kuta) qui présente des
> beachbreaks cools, des soirées remplies
> d'Australien(ne)s et une ambiance générale sympa
> mais pas très authentique. Pour la suite et
> histoire de relever le niveau de surf, mieux vaut
> aller sur la presqu'ile de Bukit (sud de l'ile) et
> à Keramas (côte est).
>
> Niveau logement, si vous êtes 4 vous trouverez des
> chambres dans des guesthouse ou des petits
> appartements (rejoins ce groupe :
> [www.facebook.com]
> ).
>
> Niveau bouffe, plein de petits restos super bons,
> j'ai pas de noms en particulier, il y en a une
> palanquée.
>
> Pour ce qui est des visites : Des temples
> bouddhistes (Tanah lot, Uluwatu et plusieurs
> autres), pour la plongée il y a Amed au Nord est
> de l'île, et un tour à Ubud histoire d'aller voir
> des singes dans une réserve et des hippies dans
> leur habitat naturel.
>
> Déplacements en scoot, perso j'avais loué pour les
> 3 semaines dès le départ. Les meilleurs prix sont
> trouvables à l'aide des patrons de guesthouse
> etc...

Niquel merci pour tes conseils ! j'ai demandé à rejoindre le groupe que tu viens de m'envoyer pour les logements.

Pour la location de scooter as-tu des adresses de loueurs fiables qu'on tombe pas sur une arnaque ? niveau du budget tu t'en sors à combien ?
Re: Bali Novembre 2017 / Bons Plans
bouquetin (Adresse IP journalisée) - mar. 4 juillet 2017 09:31:25

Pour la location de scooter je n'ai pas de bonnes adresses. La meilleure option est selon moi de demander aux propriétaires des guesthouse où tu habiteras, ils essayent moins de t'enfler que les loueurs rencontrés dans la rue. De mémoire c'est entre 25000 et 45000 rph la journée (1 euro = 15000 rph) pour un Honda Vario avec rack pour ton surf en fonction de l'âge de la bête.

Pour le budget global, les 3 semaines avaient du me couter 500 euros + 430e pour une Rusty neuve (Les prix des surfs sont souvent intéressants).

Perso j'avais des euros que je changeais 50e par 50e dans des boutiques de change. Y'a moyen d'en changer directement en arrivant à l'aéroport de Denpasar, nécessaire avant d'aller se faire racketter par les taxis Balinais. Il y a aussi des distrib' un peu partout, t'aurais juste des frais bancaires.
Re: Bali Novembre 2017 / Bons Plans
Gérard Baste (Adresse IP journalisée) - mar. 4 juillet 2017 16:39:00

Début novembre, n'hésite pas à aller checker la côte est, qui peut déjà chopper des bons vents, surtout le matin.
Re: Bali Novembre 2017 / Bons Plans
pitivier (Adresse IP journalisée) - mar. 11 juillet 2017 00:10:44

Gérard Baste a écrit:
-------------------------------------------------------
> Début novembre, n'hésite pas à aller checker la
> côte est, qui peut déjà chopper des bons vents,
> surtout le matin.


Salut,

Pareil, en novembre à Bali, j'ai également vu que l'Est présente les meilleures conditions... tu pensais à quel coin exactement??
Je compte de toutes façons faire au moins 10 jours sur Nusa Lembongan
Re: Bali Novembre 2017 / Bons Plans
bouquetin (Adresse IP journalisée) - mar. 11 juillet 2017 09:48:38

Je vous invite à jeter un coup d’œil à ces spots. J'étais chaud pour y aller en octobre prochain mais je me tâte maintenant. C'est le début de la saison des pluies et habitant à Brest, c'est pas vraiment dépaysant pour moi.

[www.baliwaves.com]

Dans tous les cas, Keramas c'est de la bombe et ça marche à la saison des pluies.
Re: Bali Novembre 2017 / Bons Plans
Gérard Baste (Adresse IP journalisée) - mar. 11 juillet 2017 15:49:57

pitivier a écrit:
-------------------------------------------------------

> tu pensais à quel coin exactement??

A Nusa Dua en particulier (Geger beach) qui est bien plus gros que ce qu'on pense (plus gros qu'à l'ouest de ce que j'ai pu observer) et qui peut permettre de gagner des sessions en droite alors que les Impossible/Balangan sont plus fréquentées (et plus petites ? et en gauche). Attention, c'est vite costaud même.
Il y a plein d'autres spots de ce côté là, mais je pense aussi qu'ils sont bien fréquentés par les locaux dès qu'ils fonctionnent.

Ceci dit, c'est juste ma brève expérience, donc c'est pas inscrit dans le marbre.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.