Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Problèmes de localisme et d'externalisme
TONIO826 (Adresse IP journalisée) - mar 27 juin 2017 14:23:11

Je ne fréquente que très rarement ce forum et suis peu les sujets en cours. Je me permets quand même une intervention sur des problèmes de localisme ou d’externalisme sur les spots Bretons de Loire Atlantique ou de Vendée.

J’habite en Loire Atlantique, je n’ai pas choisi, je suis né dans ce département et les boulots que j’ai eu était aussi dans ce département. Je vais plusieurs fois dans l’année chercher les bonnes conditions en Bretagne ou en Vendée voir plus loin afin de surfer des vagues de meilleurs qualité et surtout plus longues. Ces dernières années, je me trouve confronté à des problèmes post ou pré-session qui me dépassent complètement. Ci-dessous, quelques exemples récent : régulièrement en Vendée et en Bretagne

- Avant 2015, j’ai pris des amendes pour excès de vitesse sur la 2x2 entre la Roche Bernard et Vannes. Certaines m’ont surpris car je n’ai même pas vu le flash et n’ai pas souvenir d’avoir roulé au dessus des limitations.

- Fin Octobre, début Novembre 2015 j’ai participé à plusieurs sessions parfaites dans 1m50/2m+ vent off sur la côte sauvage de Quiberon. Une de ces sessiosn s’est déroulé un Lundi. J’étais en bodyboard. Quelques jours plus tards, des artisans avec des plaques immatriculés dans le 56 ont envahi des maisons en travaux situés à proximité de mon domicile pour faire des travaux de démolition avec marteau piqueurs, marteau, camion 38 tonnes. Ils n’ont pas arrêter de faires des réflexions désobligeante le temps de la durée de leurs travaux.

- En 2016, je n’ai pû me rendre dans le 56l’été. En effet, A la fin du printemps, début de celui-ci je croulais sous le travail d’un projet de réorientation, puis j’ai retrouvé mon véhicule avec les freins endommagé à un festival qui se déroulait début juillet.

- Vers le 11 et 12 Septembre 2016, je fais quelques sessions Longboard à Sainte Barbe dont certaines dans de belles conditions, pétole, 1m+ parfait, temps gris, soleil ou lumière incroyable ! A mon retour, dans la ville de mon domicile, j’ai croisé une patrouille du genre milice composé de 10 à 30 véhicules utilitaires immatriculé dans le Morbihan avec à leur bord des mecs bien baraqués avec des gueules de méchant et les cranes rasés sur lesquels ils restes quelques cheveux. Plus tard, je découvre que quelques uns de ces véhicules sont garés dans les enclos des gares SNCF…

- Fin septembre 2016 début Octobre 2016, le jour d’une autre session, je suis convoqué le jour même pour le jour même au bureau de police le plus proche de chez moi….Mais pour des problèmes de voisinages…Mon téléphone portable disparait alors que je fais une halte à la Roche Bernard. Je le retrouve quelques jours plus tard cachés sous mes sièges dans mon véhicule alors que j’étais à l’eau à Pornichet.

- Le Vendredi 27 Mai 2017, je vais me faire une session longboard tranquille à Sainte Barbe. Le spot est envahi comme je ne l’ai jamais vu. Le lendemain, le samedi vers 17H00, je découvre une lettre d’ENGIE qui a été déposé dans l’après midi par je ne sais pas qui, un couple dont une vielle en pantalon bleu, coiffé à la Brigitte M_C___ et m’indiquant une hausse des tarifs de l’électricité à venir.

- En juin, alors que j’appelle les campings à proximité de la presqu’ile pour avoir des infos sur les tarifs pour d’éventuelles vacances, je découvre ma machine à laver en panne à mon retour.

- Vers le 10 juin, je surfe plusieurs fois des spots (Longboard et Bodyboard) à proximité de mon domicile (Saint-Nazaire). A mes retours chez moi, je constate que je n’ai plus accès à mes boites emails et ni à mon compte facebook et je dois renouveler les mots de passes. Le soir d’une des plus belles sessions, je suis menacé par 10 mecs alcoolisés à la terrasse d’un bar alors que je suis revenu sur les spots car j’étais harceler verbalement jusqu’à mon domicile. Dès le lendemain, alors que je n’avais plus aucun courrier depuis plus de deux semaines, je reçois une facture d’eau, la taxe d’habitation et la redevance TV à payer alors qu’avant elles étaient à payer entre septembre et novembre….J’ai également constaté que des entreprises de Travaux Publics comme COLAS interviennet à proximité de mon domicile, à proximité des spots voir même sur les plages les jours de bonnes prévisions. Ce n’est pas rassurant…

- Un jour de surf, J’ai également retrouvé la porte de mon domicile avec des coups de haches, la poigné arrachée deux fois et mon portail a été forcé à différentes reprises.

- Pareil, depuis ces deux dernières années quand je me déplace aux sports d’hivers, je dois renouveler presque quotidiennement les mots de passes de mes comptes informatiques car je ne peux plus me connecter. J’ai également constaté que certains papiers disparaissaient comme des relevés de banques, des tickets de caisses ou des avis d’impositions et j’ai eu besoin d’en demander des duplicatas. J’ai également retrouvé mes planches avec des défauts qui n’existaient pas juste après les sessions….

Je veux bien croire au hasard ou à la malchance, mais la je trouve qu’il y a trop de coïncidences pour que se soit un simple hazard. C’est plutôt un acharnement, car en plus, je suis harcelé verbalement pour aller surfer à mes frais les bons jours off sur les spots exposés….Mais aujourd’hui je suis quasiment ruiné et ça continue et, en tant qu’individu, je ne sais pas quoi faire face à cette énorme machine (« Mafia » ? ) qui m’a attaqué.

Je vais surfer et skier seul car à chaque fois que j’essaye de me rapprocher de quelqu’un pour une raison ou une autre, je reçois des réponses négatives et je suis menacé….Pourtant je ne reçois aucune proposition !
Je n’envahi pas les spots et je respecte les règles de priorité. Il m’est arrivé d’en grillé deux ou trois à Ste Barbe mais je m’excuse et en général ça ne pose pas de soucis au gars qui a subi mon manque d’attention ou l’impossibilité de sortir de la vague.

Ce que je trouve lamentable la dedans, c’est que ces problèmes arrivent souvent après et que jamais, les accès aux spots ne m’ont été interdits, jamais personne ne m’a arrêté ou parler sur le parking, sur la plage ou à l’eau pour prévenir des éventuels incidents que je pourrais subir. C’est strictement pervers voir SM…
Je ne sais pas pourquoi et par qui je suis attaqué de la sorte, l’ampleur des conséquences avec la maitrise de la distribution du courrier au jour près, la hausse des tarifs ou des amendes et impositions à régler me laisse pantois. Je n’ai plus rien et ça continue…. Ces méthodes que j’assimile à du localisme/externalisme et vandalisme doivent rapporter beaucoup d’argent à quelques privilégiés. Pour moi cela s’apparente à du crime.
J’ai perdu mon travail en 2013, et je n’ai jamais rien retrouvé mis à part une seule mission intérimaire de deux heures et je suis vandalisé lorsque je postule…la bonne blague ! Aujourd’hui, je suis ruiné, j’ai dépensé toute mon épargne, je n’ai plus de quoi réparer et assurer l’entretien de mon véhicule….et ça continue, harcèlement, menace, vandalisme….Que faire ? Ce matin, mon téléphone portable à disparu de mon domicile ! J’ai beau avoir prévenu médecins, CPAM et autres administrations que ça ne pouvait plus durer, ça continue !

Je pense que si j’y passe, les criminelles et auteurs de ces discriminations s’attaqueront à quelqu’un d’autres après.
Je souhaite donc savoir si parmi vous certain(e)s avaient déjà eu le mêmes genre d’ennuis ? Si oui, savez-vous d’où ça vient et comment les résoudre ? Comment avez-vous procédez ? Y a-t-il du localisme sur les spots du Morbihan ? Si oui, sous quelle forme se présente t-il ?
Dans le pire des cas, je m’attendais à un rétro cassé en cas d’irrespect mais la ça dépasse tout ce que j’ai pu imaginer. Tout conseil serait le bienvenu.

Antoine
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
Markous (Adresse IP journalisée) - mar 27 juin 2017 14:35:49

téléchargement.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
TONIO826 (Adresse IP journalisée) - mar 27 juin 2017 14:50:17

J'ai oublié de préciser que début juin,après la session du 27Mai, j'ai croisé des bagnoles de Flic à trois reprises devant mon domicile alors que je sortais ou rentrais dans la journée...Mais jamais il ne s’arrête ni adresse la parole. ILs ont finit par me contoler papier d'identité, permis, etc le samedi soir sur un rond point à l'extérieur de la ville....et j'ai à nouveau été menaçé dès le dimanche midi ! ILs appellent cela de la sécurité !

Sinon, je ne comprend pas du tout la réponse de Markous !
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar 27 juin 2017 14:54:55

Je te conseil vivement d'effectuer une mise à niveau en Jokari sportif afin de retrouver la paix spirituelle. Conseil gratuit.

"Le partage est la base de tout , sans partage le surf ne serai jamais arrivé en Bretagne."
Calli le 14/01/15
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
dup&dup (Adresse IP journalisée) - mar 27 juin 2017 14:55:46

sinon, tu aimes la vie.

je trouve cela beau de passer autant de temps à écrire un gag pour un forum.
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
Hans (Adresse IP journalisée) - mar 27 juin 2017 18:09:45

neuroleptique618.jpg
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
penn sardin (Adresse IP journalisée) - mar 27 juin 2017 21:30:34

A mon avis il ne t'arrive pas plus de merdes qu'à n'importe qui d'autre. Par contre, pourquoi tu les associes à tes sessions bretonnes et vendéennes, ça je n'arrive pas à comprendre.
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar 27 juin 2017 23:24:10

Tonio, tu n'as jamais remarqué aussi que souvent le début d'une période de chomage coïncide bizarrement avec une date de fin de CDD.

putain j'ai presque tout lu ta merde à la recherche en vain d'une rigolade. Tu peux cocher un baton supplémentaire dans ton cahier de victimes. Salop!
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer 28 juin 2017 12:24:15

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tonio, tu n'as jamais remarqué aussi que souvent
> le début d'une période de chomage coïncide
> bizarrement avec une date de fin de CDD.
>
moi je remarque souvent que ma periode de chomage coincide avec un flat bien long... le chat noir!


Je pense que Tonio n'a pas pris ses cachets, il va falloir reprendre un suivi!
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
talitre56 (Adresse IP journalisée) - mer 28 juin 2017 14:39:46

Une solution pour tes problèmes Tonio: [www.google.fr]
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer 28 juin 2017 15:06:48

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
> Je pense que Tonio n'a pas pris ses cachets, il va
> falloir reprendre un suivi!

j'en reviens pas du pavé qu'il a écrit. C'est quand même une sorte de performance. Même si le résultat final c'est un beau "pwouin wouin wouin wouin" ou un bon vieux :



Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
penn sardin (Adresse IP journalisée) - mer 28 juin 2017 21:03:24

Moi ce qui me fait halluciner c'est la précision dans les dates.
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
TONIO826 (Adresse IP journalisée) - mer 28 juin 2017 21:04:25

Merci pour tous ces messages de bienvenu ! Je vous adore ! et j'en étais sur, les forums ça sent l'entraide à plein nez et c'est rempli de fils à papa qui se comparent tous les uns aux autres....Le truc c'est que vous avez pas de critères pour vous comparez...

Sinon Merci alban pour le conseil, je suis en pleine forme et je ne suis pas informaticien...J'adore le BTP : Batiment et Travaux Public, la au moins c'est concret !

Pour ceux qui sont pas content, je vous ai pas imposer de lire mes posts. Je vous averti juste de quoi ils sont capables quand ils s'attaquent à quelqu'un. Oubliez pas ça ! Et les mecs ou les gonzess qui m'ont attaqués, c'est juste qu'ils ont pas le niveau, je pense que c'est des geek trop richent qui passent leur temps devant la console...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/06/17 21:08 par TONIO826.
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
dup&dup (Adresse IP journalisée) - mer 28 juin 2017 21:42:54

tu aimes le BPT, c'est peut-être un complot des francs-maçons. qui sait, ils sont partouts
Re: Problèmes de localisme et d'externalisme
clemop (Adresse IP journalisée) - mer 28 juin 2017 22:33:12

tu trouveras tes réponses dans le morbihan, à Caudan. Un ami peut te faire rentrer.
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.