Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Plan logement à Kuta (Bali)
Joël (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 juin 2017 16:20:08

Salut,

Je m'arrête une semaine à Kuta à la mi-juillet pour vérifier si l'eau est aussi chaude que l'on dit à Bingin. Quelqu'un aurait-il un plan logement bon marché pour une personne ? Chambre pas trop loin des spots de surf ? Ou à défaut une adresse de surf camp à proximité de l'aéroport de Denpasar ?

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues, bien cordialement,

Joël
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
flow (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 juin 2017 16:38:20

Un conseil, évite Kuta, et pose toi à Bingin, beaucoup de piaules à louer, par contre vu la période, traine pas trop pour booker quelquechose si tu veux des tarifs corrects.
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
Joël (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 juin 2017 21:48:52

Merci pour le retour. Justement pour Bingin, aurais-tu un site à me recommander pour une recherche de chambre chez l'habitant, ou de chambre simple dans un backpacker ou hotel cheap. Un breton, boss de la boite de prod Seven Angel, m'a recommandé Mu Bali, surplombant le spot de Bingin, mais cela monte tout de suite à 150€/nuit, super vue mais super prix.
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
VALJEAN (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 juin 2017 23:49:31

Komalah inda II sur kuta bali, roots, cheap, moins de 10 euros la nuit. Tu peux aller le soir surfer avant la nuit à pied sur kutabeach
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 16 juin 2017 07:37:41

Aller en Indo et surfer Kuta Beach c'est un peu comme aller au bordel et se branler devant la femme de ménage unijambiste.
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
flow (Adresse IP journalisée) - ven. 16 juin 2017 08:23:47

Je t'ai envoyé un MP Joel.
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
Joël (Adresse IP journalisée) - ven. 16 juin 2017 11:56:59

Merci pour vos messages.

Pressé par le temps j'ai cherché sur Booking.com, j'ai sélectionné Romeo Beachfront Bungalow à 165€ la semaine. Les commentaires sont positifs et la vue pas trop mal. Comme les frais d'annulation sont nuls, je vais prendre un peu de temps pour investiguer vos propositions, voir si je trouve mieux.

PS: je suis certain que la femme de ménage unijambiste sait plus y faire qu'une oie blanche ! Pour une première fois, je commencerai par l'arrière cour de Bali avant d'aller voir les perles de l'étage supérieur la fois suivante.
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
spigao (Adresse IP journalisée) - ven. 16 juin 2017 14:12:11

LE Mu Bali est un endroit superbe qui surplombe Impossible avec piscine et jacuzzi et des belles piaules, donc comme tu l'as dit, pour les gros budgets. Tenu par un français Jérôme, Teiki Balian y a travaillé un bon moment. Vaut la peine d'y faire un saut pour boire un verre ou manger et profiter de la vue si tu en as l'occasion.

Je m'étais posé au Warung Sticky 2 qui donne sur Bingin. Le warung est tenu par une Italienne qui parle bien le français et vit là bas depuis longtemps. Vraiment bon marché. Wayan à l'accueil est adorable et pour les repas petit budget c'est top. Petite chambre toute simple, éviter de laisser trainer des affaires dehors, les singes passent régulièrement tôt le matin.

la page facebook :
[www.facebook.com]

Pas mal de français et italien s'arrêtent là bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 23:09 par spigao.
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
VALJEAN (Adresse IP journalisée) - ven. 16 juin 2017 21:07:13

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aller en Indo et surfer Kuta Beach c'est un peu
> comme aller au bordel et se branler devant la
> femme de ménage unijambiste.

Ahha, Sauf que de kuta en 30 mins tu es sur Keramas, serangan, bukit, canggu... Et après une journée en vadrouille 15/30 mins dans l'eau au sunset.. kuta beach c'est pas pire. Et vue le monde dans l'eau et le niveau je n'étais pas le seul à me branler sur ta femme de ménage
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
ladomite (Adresse IP journalisée) - sam. 17 juin 2017 08:10:40

Si l'unijambiste est muette, c'est la cerise sur le gâteau.
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 17 juin 2017 09:39:59

sur la petite route entre Padang Padang et Ulu, il y a quelques trucs sympas et pas trop chers.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
Joël (Adresse IP journalisée) - dim. 18 juin 2017 23:12:27

A propos de Warung sticky 2, que l'on m'a déjà recommandé, personne ne répond aux messages sur FB ou par courriel ! Pas facile donc de réserver à distance.

Au fait, mis à part Kuta et Bingin, des spots relativement surchargés au mois de juillet, quelqu'un aurait-il un surfcamp, ou assimilé, à recommandé à proximité de l'aéroport de Denpasar ? Les surfs camps les plus médiatisés, face à des vagues de folies, ont des prix tout aussi fous. Existe-t-il des endroits plus calmes en pleine saison ?
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - ven. 23 juin 2017 08:53:55

Si tu veux rester à kuta saches que c'est un peu le Las Vegas de l'indo donc pas très reposant ni dépaysant. J'y ai passé 3 jours à la fin d'un long trip et j'y ai pris une chambre chez de duku. Le type est vraiment sympa, l'endroit est calme avec une piscine très agréable. Beaucoup d'expatriés y séjournent.

Poulpito de la capilla
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
spigao (Adresse IP journalisée) - ven. 23 juin 2017 12:36:38

Pour le warung sticky, de mémoire il n'y a que 4 ou 5 chambres donc j'imagine que le remplissage se fait vite et la patronne ne cherche pas non plus à faire tourner son business, on va dire qu'elle le prend à la cool...
Re: Plan logement à Kuta (Bali)
Joël (Adresse IP journalisée) - dim. 16 juillet 2017 08:41:10

Salut à tous,

Ca-y-est, j'y suis ! Après avoir passé deux semaines à visiter l'île de Java puis celle de Bali en famille, je me pose une semaine sur la presqu'île de Pecatu, plus précisément à Impossible.

Premier arrêt à Bali, au Puri Dajuma Beach Eco-Resort & Spa à Medewi. Reef point avec une gauche qui finit sur un beach break. Des vagues plus petites qu'à Uluwatu, mais un cadre idyllique pour une lune de miel. Mr au surf et Mme dans la (superbe) piscine, ou inversément. 66€/j hors saison.

J'ai passé une nuit au Warung Stiky II situé sur la falaise de Bingin. Bof, bof, les prix sont plus élevés, les commodités plus sommaires (rationnement de l'eau), ambiance roots (voir négligé) garantie. Le plus de tous ces warungs/restaurants et autres hôtels, la vue imprenable sur le spot de Bingin. Mis à part cela, que des problèmes. Les locaux chassent le touriste comme nulle part ailleurs (le mari taximan de la gérante du restaurant m'a demandé 100 000R pour une course de 5mn, alors que le trajet Bingin-aéroport d'une heure est facturé 300 000R. Le salaire moyen indonésien est de 100 000 - 200 000 R/j. Je suis d'autant plus mécontent qu'en-dehors des zones touristiques les indonésiens sont doués d'une rare gentillesse et pourvus d'une grande honnêteté.
[attachment 136133 Bingin-vuesurlagauchedeBingin.JPG]
Vue de la chambre du Warung Stiky II sur Impossible à marée haute.

[attachment 136134 Bingin-vuedelachambreWarungStikyII.JPG]
Gauche de Bingin petite et saturée.

[attachment 136137 Bingin-WarungStikyIIvuesurlereefmarebasse.JPG]
Vue de la chambre du Warung Stiky II sur Impossible à marée basse.Du reef encore du reef. Chaussons de surf obligatoires.

[attachment 136135 VuesurImpossiblepetit.JPG]
Vue sur Impossible petit.

j'ai choisi de partir dans un autre établissement, la "Villa Tanjung Simah" au-dessus de Impossible. Proposée à 600 000R/40€ jour, j'ai négocié la villa à moitié prix pour 6 jours. Piscine, lit double, villa privative, douche, wifi... Que de choses simples en Bretagne mais très compliquées et chères à Bingin. Elle se trouve juste près d'un surf camp (Harmonious surf camp). J'ai pu y louer un surf pour 40€/5 jours, un scooter 125 équipé de racks-surf pour 26€/5 jours. On peut déjeuner/souper à proximité pour 50000-100000R/3-6€ Nasi goreng + boisson. Privilégiez les plats locaux à base de riz ou de nouilles et les thés (jasmin, gingembre) au miel.
[attachment 136136 Impossible-VillaTanjungSimah.JPG]
Ambiance jardin d'Eden à la Villa Tanjung Simah.

[attachment 136140 Impossible-miseleauaupetitmatin.JPG]
A 5mn de l'hébergement, mise à l'eau à Impossible.

[attachment 136138 Impossible-auleverdusoleil.JPG]
Impossible au lever du soleil. Déjà du monde à l'eau.

[attachment 136139 Impossible-vuesurBingin1erplanDreamlandbeach2eplan.JPG]
Vue de Bingin et de Dreamland à partir de Impossible.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.