Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
Antoine Danes (Adresse IP journalisée) - dim. 28 mai 2017 23:12:39

Salut à tous !
Je vais partir cet été plus où moins un mois ( le mois de juillet ) dans le sud, ( que ce soit les landes, les pyrénées, peut m'importe tant qu'il y à des vagues ) et je recherche des endroits où dormir, que vous ayez des endroits en camping sauvage, des idées de camping vraiment pas chère, ou même des p'tits copains sympa qui ont une grange ou un champ, je suis preneur !
Merci de votre compréhension ( la jeunesse c'est pas facile ) et puis que les vagues soient avec vous. Bon Surf à tous !!
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 29 mai 2017 22:35:04

le camping sauvage dans le SO: tu poses ta tente au moment de dormir vers 22h30, pas avant. Et la 1ere chose que tu fais le matin, de préfèrence très tôt, c'est de la démonter et la ranger dans ta voiture... ensuite il y a quand meme plein de parking ou ça reste discret le soir. Have fun!
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
jibine (Adresse IP journalisée) - lun. 29 mai 2017 22:44:28

Sur Anglet tu peux poser ta tente sur la plage ou dormir sous un module du skate-parc en mode crackzone sans problèmes. Y'a des douches, des chiottes propres, souvent plus de vagues que sur les autres spots quand ça envoie peu l'été, bref, c'est trop cool.

Pour les landes, tu peux toujours trouver un coin mais comme dit Tibs, fait ça au coucher et lever du soleil si tu peux. C'est des chieurs dans les landes. Et si tu veux dormir sur la plage, le fait pas à côté du rockfood quoi..

Entre Biarritz et Hendaye, tu n'as pas beaucoup de spots pour le camping sauvage malheureusement. La côte est pas mal bétonnée. Du côté de Bidart éventuellement, ou erromardie..

Bon trip
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
francois (Adresse IP journalisée) - lun. 29 mai 2017 23:36:33

A Seignosse, au nord de la plage des Casernes tu trouveras des coins sympas pour bivouaquer dans les pinèdes, les locaux et touristes de passage sont généralement bienveillants!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 23:37 par francois.
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
Kevin75 (Adresse IP journalisée) - mar. 30 mai 2017 00:15:10

Faire attention, tu trouveras un top spot accompagné d'une interdiction de stationner... Certains Bleus peuvent être taquins du côté des Landes et t'aligner direct la matin avec une belle prune au petit déj si ils ont la preuve que t'as squatter la nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 00:15 par Kevin75.
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mar. 30 mai 2017 17:17:23

Derrière la dune au nord des casernes à Seignosse
Mot de passe : licorne blanche passive
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
Telsau (Adresse IP journalisée) - mer. 31 mai 2017 11:45:47

Montalivet ! parking sud, à 200m de la plage des cul nul sous les pins et ambiance détente les soirs, j'y vais en trafic et tu peux facilement boire quelques bieres avec d'autre touriste.
PS : J'y ai passé 2 semaines sans qu'on viennent m'emmerder et des gens bivouaquait en hamac ou tente

Envoi un MP pour plus d'info si tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 12:09 par Telsau.
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
Zapotec (Adresse IP journalisée) - mer. 31 mai 2017 13:29:25

Au x parking ou à la plage d'Anglet, si tu veux dormir les flics te virent, si tu veux te barrer ils t'obligent à dormir là.
Véridique. Une fois, avec des potes, ils nous ont obligé à dormir dans la caisse parce qu'on avait picolé. Une autre fois, ils nous ont viré parce qu'on voulait pioncer là.
Moralité, faut être bourré, ils pourront pas t'obliger à partir.
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
rondu (Adresse IP journalisée) - mer. 31 mai 2017 13:42:33

Zapotec a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au x parking ou à la plage d'Anglet, si tu veux
> dormir les flics te virent, si tu veux te barrer
> ils t'obligent à dormir là.
> Véridique. Une fois, avec des potes, ils nous ont
> obligé à dormir dans la caisse parce qu'on avait
> picolé. Une autre fois, ils nous ont viré parce
> qu'on voulait pioncer là.
> Moralité, faut être bourré, ils pourront pas
> t'obliger à partir.


Anglet c'est 35 euros pour dormir dans un véhicule ! => expérience vécu il y a 7ans.... 7 ans que je fonce vers l'espagne et ou portugal ....et puis en fait c'est mieux ;-) l'eau est froide ... mais c'est tout ;-)

J'ai eu beau chercher dans le code rousseau ....
à part éviter de s'endormir au volant .....

Avoir une amende lié au code de la route , pour un dodo dans un véhicule convenablement garé en épis... cela me gave grave !!
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - mer. 31 mai 2017 15:06:20

> Anglet c'est 35 euros pour dormir dans un véhicule ! => expérience vécu il y a 7ans.... 7 ans que je fonce > >vers l'espagne et ou portugal ....et puis en fait c'est mieux ;-) l'eau est froide ... mais c'est tout ;-)
> J'ai eu beau chercher dans le code rousseau .... à part éviter de s'endormir au volant .....
> Avoir une amende lié au code de la route , pour un dodo dans un véhicule convenablement garé en épis... cela me gave grave !!

je pense que tu t'es fait eu par la police municipale de Anglet,
qui abuse parfois de son pouvoir et fait du zèle ....

Enfin ne te plains pas, on n'est pas non plus sur les terres frontistes de Béziers, pour faire une parenthèse "politique" :)

ne pas s'aviser de "checker" les vagues alors que tu te gares deux minutes sur les places handicapés alors que l'ensemble du parking avec 30 places est vide

ils t'alignent direct

Aucune discussion possible, si tu t'approches d'eux : "vous savez que je peux considérer ça comme une agression alors ne vous approchez pas trop.."

Il n'y aucune loi qui interdit de dormir dans son véhicule (à ma connaissance)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 15:06 par saintebarbe.
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
rondu (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 juin 2017 10:45:36

en fait ils s'appuient sur un "arreté municipal"

la raison en était ( pour le peu que je m'en souvienne) , tapage nocturne, déchets laissés à l'abandon .


pour moi ces deux raisons ne sont pas liées au code de la route.

Mais à un autre code ( lequel ?? je ne suis pas juriste) , et sanctionnables.

Je n'ai pas eu besoin de discuter... l'amande était mise à 7h sur les essuis glaces .
n'ayant pas été réveillé , je ne sais pas comment ils pouvaient prouver que je dormais dans le fourgon .. d'autant plus que des gars étaient à l'eau .


Nb : une place à personne à mobilité réduite , très souvent c'est l’arrêt qui est interdit . Donc même "une seconde" est sanctionnable .
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 juin 2017 15:30:47

Je crois surtout que comme pour beaucoup de communes, tout est bon pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

D'ailleurs quand j'ai eu mon amende, je leur demandais s'il fallait que je règle au trésor public : que nenni, l'ordre du chèque était à la commune de Anglet .. :)

étrange pour une amende (?)

Même la guardia civil en espagne ne me l'a jamais faite à l'envers comme ça, par contre tu as intérêt de pas trop te la ramener, ils se balladent avec des guns ... jamais vu ça.. notre pauvre FAMAS a l'air ridicule à côté ^

ça contrôle sérieux aux frontières depuis les attentats.

j'avais donc une fois fait du "camping sauvage" dans une sierra (enfin juste planté la tente); la sierra de gredos si je me souviens bien .. Le type de la guardia civil m'a réveille à 7h du mat.. avec matraque et tout le reste ...

5 minutes pour déplier et ranger un tente, ça te réveille bien sans le café avant :)

Au final pas d'amende, le type a été plutôt sympa, et le soir au bar du coin, le même type en civil .. "ola qué tal ?" ...

En france dans les parcs nationaux on peut planter la tente à côté des refuges, en espagne c'est plus strict.
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
Antoine Danes (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 juin 2017 16:04:56

Merci les gars pour vos conseils et idées, mais au niveau de partir à 7h du mat' je serais à pied donc pour tout ranger dans le camion ça risque d'être complexe et je me suis fait cueillir en Bretagne à 5h ---> 450€ d'amende.En revanche au niveau de monta livet et surtout seignosse ça m'intéresse et par contre les pinèdes sont classés réserve naturelle, du coup la prune fait mal, n'hésitez pas à donner pleins de spots ! Et merci encore.
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
JohnJaune (Adresse IP journalisée) - mar. 6 juin 2017 20:05:44

Plusieurs coins un peu cachés, faut déplanter tôt comme dit plus haut, aux Casernes à Seignosse on avait un peu picolé et on a trainé jsq 9h avant de se lever. Les gardes forestiers nous ont réveillés, on a pris une amende de stationnement de 17e (partagé en 5 ça va..) en guise d'avertissement, avec menace de grosse prune s'ils nous y reprenaient.

*Flanchec rules !*
Re: CAMPING SAUVAGE DANS LE SUD.
dami1 (Adresse IP journalisée) - mar. 6 juin 2017 22:41:52

rondu a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je n'ai pas eu besoin de discuter... l'amande
> était mise à 7h sur les essuis glaces .
> n'ayant pas été réveillé , je ne sais pas comment
> ils pouvaient prouver que je dormais dans le
> fourgon .. d'autant plus que des gars étaient à
> l'eau


Ils m'avaient dit qu'ils alignaient les caisses et les vans qui avaient des occultants sur les vitres
En gros s'ils voient rien tu es baisé et si tu mets rien sur tes vitres et que tu dors dedans tu es aussi baisé....
Il faut partir surfer tot c'est le mieux (et virer tes occultants s'il y en a)
Après ça dépend beaucoup des types que tu croises (comme partout y a des pédagogues et des cow boy)
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.