Surflog  
Fixation GoPro
Matagteam (Adresse IP journalisée) - lun. 22 mai 2017 12:34:41

Ma copine a mis un support GoPro (le support surf en 2 parties) sur sa planche Bic et la grosse partie n' a pas tenu dès la première sortie
Pourtant pas de grosses conditions
Dû à la matière de la planche?
Quelqu' un a eu ce problème et si oui comment l' a t-il résolu?
Merci d' avance pour elle
Re: Fixation GoPro
penn sardin (Adresse IP journalisée) - lun. 22 mai 2017 19:41:44

Une bic en plastoc?

Si oui, le plastic n'étant pas très lisse l'accroche doit être moindre en effet. Deuxième chose, il faut aussi bien dégraisser la surface et attendre un peu (genre 24/48h) avant utilisation, histoire que ça sèche.

Moi je déconseille d'utiliser ce support, tranchant lorsque la caméra n'est pas dessus et que la planche te file entre les doigts. Et je trouve que si c'est pour tourner la caméra vers soi, ça n'a carrément aucun intérêt mais ça c'est à vous de voir.
Re: Fixation GoPro
Matagteam (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 04:33:48

Oui une Bic en Dura Tec
La surface a été dégraissée à l' essence F avant la pose et 2 jours avant mise à l' eau
Après je comprends que pour l' utilisation de la GoPro chacun a son avis, mais pour elle qui débute elle trouve bien comme çà après la session en regardant les vidéos elle voit les erreurs par elle même
Car quand je lui donne des conseils elle dit "ok" mais elle fait pas ^^
Re: Fixation GoPro
julien9556 (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 19:13:22

système a la bouche , c'est plus sure et avec un floteur orange no problem
Re: Fixation GoPro
Matagteam (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 19:35:56

Le flotteur on a mais pour la fixation à la bouche je suis pas convaincu sur le côté pratique
Surtout qu' elle est asthmatique donc pour la respiration c' est moyen
Re: Fixation GoPro
cyri11e (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 21:53:42

j'essayerai de passer un petit coup de papier de verre, j'ai déjà vu des gropro sur des bic, peut être t'as pas eu de bol avec celui la , y a pas de raison

essaye avec le 2eme ( sont vendus par 2 je crois ) en mettant un poids dessus pendant 24 / 48 h ( pas 50 Kg non plus )

la fixation à la bouche ( type embout de tuba ) c'est bien sympa mais ca peut être bien chiant ( particulièrement à la rame )

si elle débute mieux vaut qu'elle se concentre sur les bases de son surf , et toi tu la filmes ...
Re: Fixation GoPro
Matagteam (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 22:35:09

Le 2ème support est sur ma planche du coup (une Torq en epoxy) et il tient impec, on s' échange nos planches de temps en temps
Du coup pour la dernière session j' avais pris la poignée flottante mais pendant ce temps là moi je profite pas trop ^^
Re: Fixation GoPro
Dwu (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 23:43:20

Glisse la poignée dans la Manche de ta combi si tu as une petite dragonne dessus, si les conditions sont cool c'est pas trop chiant, il faut juste trouver l'angle et ça fait comme le support scratch de poignet, tu peux même surfer avec.
Re: Fixation GoPro
JB56 (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 01:45:09

Matagteam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le flotteur on a mais pour la fixation à la bouche
> je suis pas convaincu sur le côté pratique
> Surtout qu' elle est asthmatique donc pour la
> respiration c' est moyen


Ouais je confirme que niveau respiration t'es vite fait asphyxié, après qd tu passes la barre tu laisses le truc pendouiller autour de ton cou, c'est juste dans les phases d'action un peu longue où tu ressens une gêne.
Je sais que j'avais agrandi manu militari les entrées d'air en rabotant le plastique au maximum pour être un peu moins dérangé.

Par contre niveau angle, c'est vraiment ce qu'il y a de plus proche de ce que toi tu vois qd tu surfes et le rendu vidéo est plutôt bon.
Re: Fixation GoPro
Matagteam (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 09:48:28

Ok faudra que je vois çà
Re: Fixation GoPro
penn sardin (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 15:06:15

Moi je la mets sur un casque, ça ne me gêne pas.
Ainsi je peux filmer ceux qui m'accompagnent et/ou les vagues quand elles ont un intérêt sans galérer avec un truc dans la bouche ou à la main.
Re: Fixation GoPro
JB56 (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 16:00:49

penn sardin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je la mets sur un casque, ça ne me gêne pas.
> Ainsi je peux filmer ceux qui m'accompagnent et/ou
> les vagues quand elles ont un intérêt sans galérer
> avec un truc dans la bouche ou à la main.

Ouais fin le casque ça marche que qd l'eau est froide nan? Parce qu'en plein été ça doit être insupportable ?
J'avais chopé le système du mors pour Bali parce que justement là bas avec la chaleur c'est injouable le casque ..
Re: Fixation GoPro
julien9556 (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 18:06:05

ayant deja perdu une gopro a mimizan RIP. pour un débutant vaut mieux se faire filmer mais apres perso y'a pas mieux que la fixation a la bouche pour le rendu et le pratique . comme dit plus haut , quand je passe la barre ou que j'ai besoin de souffle je la laisse enrouler autour du coup et apres tranquilou je me prepare au pic .
Re: Fixation GoPro
penn sardin (Adresse IP journalisée) - ven. 26 mai 2017 09:58:50

JB56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> penn sardin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi je la mets sur un casque, ça ne me gêne pas.
>
> > Ainsi je peux filmer ceux qui m'accompagnent
> et/ou
> > les vagues quand elles ont un intérêt sans
> galérer
> > avec un truc dans la bouche ou à la main.
>
> Ouais fin le casque ça marche que qd l'eau est
> froide nan? Parce qu'en plein été ça doit être
> insupportable ?
> J'avais chopé le système du mors pour Bali parce
> que justement là bas avec la chaleur c'est
> injouable le casque ..

Effectivement, je n'ai jamais testé le casque dans des eaux très chaudes mais perso ici, même en été ça ne me dérange pas. Le casque est très léger et très aéré. L'eau et l'air circulent très bien à l'intérieur. C'est un ocean rhino.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.