Surflog  
Page courante: 3 / 4
Re: castagne
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 10:26:08

MrVanbrugel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment tu fais pour un longboard ?

Les longboards sont très différents des SUP.

Quand on et en shortboard avec de bons longboarders cela se passe généralement très bien car les mecs savent attendre, prennent leur tour et savent laisser quelques bombes. C'est bien de préserver cette ambiance et j'essaye d'en faire de même quand je suis en long.

Les débutants en longboard ne sont pas trop gênants non plus car ils se placent généralement moins bien, sont moins rapide, mettent plus de temps à passer la barre etc...

Par contre les SUP au peak ca peut rapidement devenir très lourdingue, que l'on soit en longboard ou en shortboard...
Re: castagne
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 10:30:45

Ben au final on dit la même chose, c'est au cas par cas. Mais Seagull l'a dit mieux que moi héhé.

"Quand on et en shortboard avec de bons longboarders cela se passe généralement très bien car les mecs savent attendre, prennent leur tour et savent laisser quelques bombes."

c'est quand même pas toujours !
Re: castagne
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 10:34:14

[www.facebook.com]
il récidive
Re: castagne
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 10:37:50

e6ca5db3faa7ccbd9a3bbb28f1dd8d5c.gif
Re: castagne
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 14:34:57

Owen goueffon a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.facebook.com]
> 43826862377661
> il récidive

on parle de SUP ici, mais en fait c'est juste une histoire de 2 gars qui se taxent l'un l'autre. Ce n'est pas vraiment le SUP qui est incriminé.
Re: castagne
Markous (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 14:43:43

Si parce que le problème est peut-être lié au fait que le SUP est toujours debout en premier, d'où le sentiment de taxage par le gars. De plus on ne sait pas si le SUP vendangeait toutes les vagues.

Par contre je lui chierai bien dans le cou pour avoir menacé quelqu'un pour une pauvre vague de 30cm.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: castagne
jems (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 15:09:30

je n'ai pas acces la a la video dont je dis rien
je dis juste que la cohabitation a la torche est parfois tendue
mais pas uniquement liée au SUP, c'est surtout lié au people :-)
donc si tu veux etre peinard, soit chomeur ou leve toi tres tot.
Re: castagne
Matagteam (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 16:18:01

A La Torche la plage est assez grande pour tout le monde
Après c' est à chacun de choisir sa zone en fonction de son niveau
Moi en tant que débutant je vais plus dans les petites vagues et les mousses du coup je m' écarte pas mal de la zone de l' ascenseur pour ne pas gêner ceux qui en profitent
Et comme çà la cohabitation se passe très bien même si j' ai quand même failli bouffé 2 ou 3 longboardeurs pour qui le spot leur est réservé
Après je pense que c' est pareil dans tous les sports, je fais du VTT à un niveau moyen et sur les randos y a toujours quelques uns qui sont meilleurs et qui font le forcing pour doubler quitte à te mettre dans le fossé alors qu' il suffirait de demander pour que je m' écarte bien volontier
Ce genre de personnes se sentent supérieurs mais on ne les verra jamais sur une compet ou autre, un truc où pour le coup ils redescendraient sur Terre
Le problème c' est pas les shortboards, les longs, les sups ou les vtt, le problème c' est un manque de savoir vivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 16:22 par Matagteam.
Re: castagne
JohnFilipe de Andino (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 16:32:25

smiley.png

Ce matin un shortboarder a démarré devant moi "par inadvertance". Conformément à la convention du 16 mai 2017 dite de La Grande Plage je lui ai balancé mon gros SUP dans le dos car comme le stipule l'article 1er: "celui le plus à l'inside à droit de vie ou de mort sur le mec sur l'épaule". Je ne l'ai malheureusement pas touché. C'est qu'ils sont vifs ces petits enfoirés en shortboard!
Le mec avait pas l'air content et a commencé à me traiter de fou furieux. Pour couper court à toute discussion stérile avec un mec dans son tort, j'ai essayé de lui défoncer les dents à coups de pagaie. Il a eu du pot, j'ai raté la tête à cause du soleil dans les yeux.
Re: castagne
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 16:55:11

Ah ben voila ! :D

A coller sur toutes vos bagnoles :
http://4.bp.blogspot.com/_beiQULtVN4U/TLfpaMDuJzI/AAAAAAAAAjw/rfIquMAZjQU/s1600/SUPS-just-say-no.jpg

Bon par contre si tous les SUP étaient comme ca, là je dis oui aux SUP !
https://www.standupzone.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi275.photobucket.com%2Falbums%2Fjj308%2Frisley47%2Fsup3.jpg&hash=4825735f856d9bc340cb162f8bcb3032
Re: castagne
kilgore (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 17:08:21

Matagteam a écrit:
-------------------------------------------------------
> A La Torche j' ai bouffé 3> longboardeurs qui font le forcing alors qu' il
> suffirait de demander pour que je m' écarte bien
> volontier
>




petit coquin...
Re: castagne
biskot (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 17:52:27

Merci Brian d'avoir recentré le débat !

Le problème c'est que la règle du premier en action sur la vague ne peut pas s'appliquer aux SUP.
2 façons de le régler :
_ tu appliques quand même et tu laisses toutes les prios (c'est à dire que t'en touche pas une si le gars en SUP est un minimum performant et que les vagues sont mollasses ou petites)
_ tu n'appliques pas et tu taxes les SUP à tout va (c'est à dire que tu fais le connard à l'eau)

La vérité est dans le juste milieu je suppose, et dépend du comportement du SUP aussi.


Sinon pour revenir à des sujets sérieux : la meuf je pense que ce sont des faux boobs, si j'en juge par le ratio tour de cul/tour de poitrine. Voilà, c'était l'expertise du jour.
Re: castagne
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 18:34:38

pour le premier en action, il faut pas que ça soit à la fraction de seconde près. Il faut que ce soit net, genre 2-3 secondes. Sinon, c'est la bataille au pic à celui qui sera le premier debout, ou qui glisse en premier pour les body et SUP.

2-3 secondes c'est long et ça se voit. Un gars déjà sur une vague ça se voit bien. C'est facile à juger. Pour l'avoir subi, être sur une vague, bien installé, et voir un gars commencer à ramer pour te la spolier, ça fait mal au cul. Et c'est la mésentente assurée.

Imaginons le cas extrême. Une vague très longue avec plein de sections. Sur la section n°3, par malheur et surtout parce que ton paquebot le permet, supposons que tu t'écartes loin du point de déferlement. Un gars pourrait alors commencer à ramer au point de déferlement pour revendiquer cette vague ? absurde. Alors pourquoi il y aurait droit de le faire dès la 1ère section ?
Re: castagne
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 18:49:28

Biskot,
je dirai que la pesanteur semble très bien faire son boulot sur ces attributs. Je dirai plutot qu'il sont vrais. Et si c'est le cas, je dis oui aux SUP également.

( ça me rappelle un vieux cinquantenaire en guadeloupe qui se trimballait en string sur son SUP à la bouelle et à Port Louis , c'était beaucoup moins beau )
Re: castagne
seb22 (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 19:52:20

On va bien rigoler avec les Sup-foils ^^ j'adore google image!

sup_mantaur.jpg

5480158.jpg
Page courante: 3 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.