Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 7 / 9
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 18:59:20

Tu as un numéro dans ton pseudo. Sur le net, ça veut dire que tu as une tendance noob ou bisounours. C'est comme ça.

Si en plus tu avais rajouté un mot Hawaien, c'était carrément kook noob. Tu évites le pire.
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
JB56 (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 19:14:57

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as un numéro dans ton pseudo. Sur le net, ça
> veut dire que tu as une tendance noob ou
> bisounours. C'est comme ça.
>
> Si en plus tu avais rajouté un mot Hawaien,
> c'était carrément kook noob. Tu évites le pire.


Oui et la légende raconte également que les pseudos d'animaux remixés à la sauce américaine dénonce une tendance à la futilité.
Si en plus c'est accompagné d'un nombre impair (sauf le 17), c'est que t'es une fragilette.
C'est pas passé loin!
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
julien9556 (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 19:32:32

bizarre je ne me vois pas bisounours , pourtant j'ai quelques chiffres mais y'a beaucoup de julien ou alors c'est pour la mémoire bref...
pour revenir au sujet du début , je ne suis pas un ancien de ce forum ,juste de passage de temps en temps histoire de checker les spots ou de répondre a quelques posts intéressants , mais justement j'y viens .
Peut être ( je dis bien "peut être" ) y'a t'il un manque d'intéressement sur le surflog avec des sujets plus drôles ou plus captivant et le surfcheck est nickel mais je pense qu'il serait cool d'avoir la participation photo et résumé d'autres coin breton plus souvent afin de nous titiller la curiosité . ce n'est que mon avis...
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 21:24:57

noob
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Dwu (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2017 22:46:08

Je pense que jb56 est une nouvelle identité de roger faite pour troller et peut etre ramener le trophée du koty dans sa base secrète.

Pour donner mon avis sur le sujet, vu que apparemment y a pas le droit de juste mettre une pièce, je pense que beaucoup venaient check le stb report, mais que devant la multiplication des sources y en a qui passent plus par la pour ça, que les reports photo de qualité sont de plus en plus rares et que Facebook en effet a un peu pris le dessus a ce sujet la. Et aussi que la deconne de certains a laissé de plus en plus la place au côté moralisateur ouin ouin d'autres.

Je tiens à rappeler que le surf c'est le partage que la mer est à tout le monde et qu'il faut se brosser les dents 3 fois par jour.
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
JB56 (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 01:38:21

Dwu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que jb56 est une nouvelle identité de
> roger faite pour troller et peut etre ramener le
> trophée du koty dans sa base secrète.
>
> Pour donner mon avis sur le sujet, vu que
> apparemment y a pas le droit de juste mettre une
> pièce, je pense que beaucoup venaient check le stb
> report, mais que devant la multiplication des
> sources y en a qui passent plus par la pour ça,
> que les reports photo de qualité sont de plus en
> plus rares et que Facebook en effet a un peu pris
> le dessus a ce sujet la. Et aussi que la deconne
> de certains a laissé de plus en plus la place au
> côté moralisateur ouin ouin d'autres.
>
> Je tiens à rappeler que le surf c'est le partage
> que la mer est à tout le monde et qu'il faut se
> brosser les dents 3 fois par jour.



C'est vrai il faut reconnaître que t'es dans la déconne, et que grâce à ton comment plus haut un fou rire à traverser le forum. Si t'as ressenti de la morale dans mes propos c'est que tu t'y es reconnu à un endroit ?

C'est qd même pas de la morale que de t'expliquer ce que j'ai réellement dit et que tu essaies subjectivement de déformer pour euh bah oui pourquoi tu le fais d'ailleurs?
Parce que si pour toi c'est ça faire de la morale bah on peut juste plus défendre son avis, donc faut desserrer les cales-pieds un peu :)

Sinon bien vu la petite tentative de retournement de situation pour te faire passer pour un mec trop cool, trop peace du style "et nanana les gens y sont trop sérieux, et nanana kook of the year" (je te laisserais volontiers mon trophée car je sens que sous ce mépris affiché envers ce titre prestigieux se cache en vérité au plus profond de ton âme une envie folle de l'obtenir, mais le fait que tu n'arrives pas à être à la hauteur pour parvenir à tes fins te rends grincheux et méprisant envers nous, les kooks bisounours). Et je me désolidarise de Roger, je ne le dois qu'à moi-même! D'ailleurs cette fabuleuse compétition est aujourd'hui en perdition (la faute aux mecs pas dans la déconne ça encore j'dirais !!)

Du coup je reprécise l'état d'esprit du message (je ne voudrais pas que tu me soupçonnes une fois de plus d'être un "ouin ouin moralisateur" et que tu reviennes me faire dire ce que je ne dis pas):j'ai amené mon point de vue, ça a fait réagir, c'est bien, on a le droit de pas être d'accord, après on évite les attaques à la personne et c'est cool. Du reste, les post me font marrer avec une préférence pour celui de la mouette :)
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Dwu (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 11:41:41

La ou on est d'accord en tout cas c'est qu'on a le droit de pas être d'accord en tout cas.
Heureusement qu'on est là tous les deux pour mettre un peu d'eau au moulin hein!

Bon je suis au boulot la mais des que j'ai le temps je renvoie la balle ok?

À toute bisous!
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 11:52:16

ooh ça commence à aller vers le consensus. C'est bien. Un peu tarlouze mais bien
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Dwu (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 12:26:31

Ça y est je suis en pause déjeuner!

C'est vrai ça commence à se tasser. Je vais passer à la pharma acheter des capotes du coup. Huhu.

Non mais pour préciser un peu ce que je dis, je suis à la fois un peu d'accord avec toi JohnBizut56, on peut pas juste tailler ou dénigrer des le début d'un sujet et surtout y a des limites faut pas non plus insulter gratuit ou tirer sur les ambulances. Le sujet du gars qui avait fait sa vidéo de "surf" avec sa zouz en star de la plage était l'exemple type du dérapage en regle. MAIS, même si j'ai eu pitié pour ses pauvres jeunes qui n'étaient clairement pas méchants et se sont pour autant fait demater, j'ai honte mais j'ai trouvé ça rigolo jusqu'à un certain point.
C'est une question de limite. Ici elle est peut être un peu loin pour certain. Mais les limites sont faites pour être dépassées pour nous les pratiquants de sport extrême (le surf a sainté barbe).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 12:28 par Dwu.
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 15:10:34

> Pour donner mon avis sur le sujet, vu que apparemment y a pas le droit de juste mettre une pièce, je pense que beaucoup venaient check le stb report, mais que devant la multiplication des sources y en a qui passent plus par la pour ça, que les reports photo de qualité sont de plus en plus rares et que Facebook en effet a un peu pris le dessus a ce sujet la. Et aussi que la deconne de certains a laissé de plus en plus la place au côté moralisateur ouin ouin d'autres.

Je pense que déjà les modos et les gens qui fréquentent (en bande) ce site devraient se poser la question : est-ce vraiment utile de poster une photo de la sainte barbe tous les jours ?

quand je dis vraiment utile, pour un site comme BZH qui se dit avoir une étique de défendre le spot secret/confidentiel bec et ongle, à quoi ça sert de faire la publicité d'un spot qui est somme toute très honorable pas tant de jours que ça, et où il est déjà difficile de se garer les jours de grande affluence ?

il y a une incohérence quelque part
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
JB56 (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 15:37:04

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> ooh ça commence à aller vers le consensus. C'est
> bien. Un peu tarlouze mais bien


Donc que je comprenne bien: tout ceux qui sont du même avis sont des "tarlouzes" ?
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
JB56 (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 15:41:32

Dwu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ça y est je suis en pause déjeuner!
>
> C'est vrai ça commence à se tasser. Je vais passer
> à la pharma acheter des capotes du coup. Huhu.
>
> Non mais pour préciser un peu ce que je dis, je
> suis à la fois un peu d'accord avec toi
> JohnBizut56, on peut pas juste tailler ou dénigrer
> des le début d'un sujet et surtout y a des limites
> faut pas non plus insulter gratuit ou tirer sur
> les ambulances. Le sujet du gars qui avait fait sa
> vidéo de "surf" avec sa zouz en star de la plage
> était l'exemple type du dérapage en regle. MAIS,
> même si j'ai eu pitié pour ses pauvres jeunes qui
> n'étaient clairement pas méchants et se sont pour
> autant fait demater, j'ai honte mais j'ai trouvé
> ça rigolo jusqu'à un certain point.
> C'est une question de limite. Ici elle est peut
> être un peu loin pour certain. Mais les limites
> sont faites pour être dépassées pour nous les
> pratiquants de sport extrême (le surf a sainté
> barbe).


Ah mais je te rejoins totalement, certains posts me font bien rire et je suis pour, mais dans le cadre de limites que tu as évoqué (respect de la personne, éviter les insultes au premier degré, etc ..). D'ailleurs j'en rigole autant parce que le fond est marrant que par le caractère un peu osé voire abusé des messages!
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
JB56 (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 15:58:48

saintebarbe a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Pour donner mon avis sur le sujet, vu que
> apparemment y a pas le droit de juste mettre une
> pièce, je pense que beaucoup venaient check le stb
> report, mais que devant la multiplication des
> sources y en a qui passent plus par la pour ça,
> que les reports photo de qualité sont de plus en
> plus rares et que Facebook en effet a un peu pris
> le dessus a ce sujet la. Et aussi que la deconne
> de certains a laissé de plus en plus la place au
> côté moralisateur ouin ouin d'autres.
>
> Je pense que déjà les modos et les gens qui
> fréquentent (en bande) ce site devraient se poser
> la question : est-ce vraiment utile de poster une
> photo de la sainte barbe tous les jours ?
>
> quand je dis vraiment utile, pour un site comme
> BZH qui se dit avoir une étique de défendre le
> spot secret/confidentiel bec et ongle, à quoi ça
> sert de faire la publicité d'un spot qui est somme
> toute très honorable pas tant de jours que ça, et
> où il est déjà difficile de se garer les jours de
> grande affluence ?
>
> il y a une incohérence quelque part


Je ne vois pas l'incohérence entre ne pas vouloir révéler des secrets spots et mettre un report d'un spot présent sur tous les sites de prévisions, de reports, facile d'accès pour tous les niveaux. Faudra m'expliquer.
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Zapotec (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 17:51:35

JB56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc que je comprenne bien: tout ceux qui sont du
> même avis sont des "tarlouzes" ?


Oh l'aut' ! I savé pas !
Re: Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
julien9556 (Adresse IP journalisée) - mer. 24 mai 2017 18:02:05

bien-sure que oui les reports photos de sainte barbe sont importants , tout le monde n'habite pas a 5 min du spot pour checker en moins de 2.
certains comme moi viennent de loin et c'est quasiment le moyen le plus sure pour ne pas se rater sur le potentiel journalier du spot . ya plein d'autre spots non connus qui mériterai d'avoir leur heures de gloire et d'avoir des résumé ou report photos sans même avoir besoin de dévoiler le nom. ça s'appelle du partage d’expérience et sa attirera du monde je vous l'assure. Mais pour le spot d'initié et d’école de sainte barbe franchement c'est nickel comme c'est !
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 7 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.