Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 2 / 9
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Yannouch (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 13:43:24

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et Galopin, JB... RIP.
Clair, triste. Et les Blueboy, silversurfer, etc...
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 14:12:01

seb22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> de passage sur certains forums, c'est une
> impression que j'ai validé avec comme seul et
> unique donnée, mon doigt mouillé ^^
> Une recherche rapide sur le net.
> [forum.forumactif.com]
> ebook-et-les-forums-sont-ils-compatible
>
>
> Bien sûr, il existe des exceptions mais l'activité
> forum d'un Bzhecume qui se transpose facilement
> sur un format facebook, perdra en intérêt, à
> contrario d'un site comme
> [forums.futura-sciences.com]
>

J'ai rapidement lu le lien vers forumactif et j'ai 0 expérience de facebook. Mais je comprends que les gens aient plus pris l'habitude de facebook, qui centralise et informe des nouveautés des autres en temps réel. Un peu comme un thunderbird qui permet de gérer plusieurs boites mail en une seule interface.

Je comprends aussi que les forums gardent leur intérêt s'ils remplissent leur rôle de réponse aux questions techniques. Et sur ce coup-là, bzh'ecume a un côté intéressant (en particulier les questions trip) mais a plutôt tendance à jeter les noobs et leurs questions techniques perçues comme affligeantes.
Je vois mal par exemple un forum informatique où t'arriverais en demandant comment te débarrasser d'un problème standard et que les gars te disent : ça va couper!
bzh'ecume oppose une sorte de première barrière qui filtre l'arrivée de certains potentiels nouveaux membres (à tord ou à raison, ça fait parti de son ADN), donc d'un renouvellement.


> Apparement, enfin il paraîtrait, que parler de
> Surf4all sur Bzhecume fait tourner le vent
> On-shore... je ne m'y risquerai pas.

hé hé. La guerre bzh surf4all, ça aussi ça générait du clash.


Je pense aussi que certains membres ne consomment plus assez de drogue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 14:12 par Seagull.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 21:30:03

Heu Seagull...
Tu aurais l'adresse d'un dealers sérieux ???
Nan pare ce que moi j'aimerais bien me droguer plus.....
Envoie moi un petit MP...
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 21:31:49

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je pense aussi que certains membres ne consomment
> plus assez de drogue.

pas faux, j'ai arreté le gazon, mais je tape vachement plus de vinasse, j'ai du coup une prose plus fleurie et plus structuree, mais je me couche plus tot .

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 21:36:42

Et Beauf 78 ?????
Qu'est qui devient ???
Le niveau des jeux de mots a carrément baissé depuis sa disparition.
PS: ce post ne contient aucune contre-pètrie.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 22:19:14

je savais bien que je toucherais un point sensible avec la weed. Mais c'était sournoisement pour pointer la prise de bouteille des membres du forum. Si les anciens s'en vont petit à petit, ou qu'ils ne se shootent plus, ou qu'ils n'arrivent plus à toper (#Erwanito) et qu'en plus aucun jeune camé ne vient faire la relève, comment voulez-vous...

moi aussi j'ai dit non au gazon et je me suis toujours refusé à boire en solo ou au boulot. Du coup, la sanction est sans appel : mon orthographe est bonne, plus de la moitié de mes posts sont sérieux et dénués de clash et d'enculage de moutons.

Il faut faire une campagne de recrutement et aller chercher les anciens qui ont raccroché (à la Rambo III)
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
tomjoad (Adresse IP journalisée) - ven. 12 mai 2017 06:13:39

Rendez nous Fisbou .... je me rappelle des CT avec plus de 15 ou 16 pages de commentaires ..
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 12 mai 2017 10:38:13

tomjoad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rendez nous Fisbou .... je me rappelle des CT avec
> plus de 15 ou 16 pages de commentaires ..

Carrément, avec des pignolages d'anthologie quand les juges sur-notaient ou sous-notaient nos petits préférés. Et puis, il n'y a plus autant de haine envers les Brésiliens.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
El Fancho (Adresse IP journalisée) - ven. 12 mai 2017 10:39:05

Arrêtez de courir après les déserteurs, on dirait des gros cambadélis...
Le forum vieillit et son audience avec, c'est comme ça et ça ne sert à rien de lutter contre.
On y trouve moins de déconne mais toujours beaucoup d'infos, c'est l'essentiel.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - ven. 12 mai 2017 11:05:56

Sinon les gars quelques pistes :

-la moindre question un peu conne finit en " omg les gars on a trouvé le kookofyear"
-le moindre report photo fini en lynchage
-lynhcage des écoles de surf et de tout ce qui pourrait développer l'attrait au surf
- question sur un shape = "va voir un shaper"

Ca peut peut-être expliqué le manque de participation

Mais sinon moi je rigole bien quand vous insultez les start-upper !
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 12 mai 2017 14:20:17

MrVanbrugel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca peut peut-être expliqué le manque de
> participation

Oui ben quelque part tant mieux !
Moins de gens sur le forum = Moins d'info = moins de photos = moins d'attrait = moins de monde dans l'eau = moins de monde au peak :-P



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 14:20 par Brian.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
El Fancho (Adresse IP journalisée) - ven. 12 mai 2017 14:45:47

Le problème, c'est que toi, t'es toujours là par contre!
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 12 mai 2017 15:05:28

Nostalgie d'une époque où je ne faisais que lire le forum :
- les casseurs de barreaux de chaise
- l'archéologue de matos de la seconde guerre
- capsurf (reviens, t'étais 1000x mieux que yaya!!!)
- justsostocked et son thread d'anthologie

plus que de renouvellement, de drogue ou de désertion, finalement ce qui manque le plus, c'est une certaine catégorie de champions très tenaces et très inventifs.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 12 mai 2017 15:43:38

El Fancho a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème, c'est que toi, t'es toujours là par
> contre!

Et oui...le surf et les vagues, une longue histoire d'amour... ;-)
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
I-love-dz (Adresse IP journalisée) - ven. 12 mai 2017 17:55:51

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lesangdufist, si tu veux de bons débats
> constructifs, parle nous plutôt d'école de surf,
> de secret spot ou de SUP ! ;)


Voila
[www.ouest-france.fr]
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 2 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.