Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 1 / 9
Sociologie de comptoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2017 14:30:59

On pourrait construire des indicateurs venant attester de l'état de mort cérébrale du forum. Pour être certain de ne pas être seulement victime du sentiment, voire du symptome, du "c'était mieux avant. Par exemple la dynamique de les fréquences des msg outranciers d'El Fancho, ou des "tous des enculés" de kizboule pourrait nous donner quelques indications. Plus de clash, plus de msg de photo ou de vidéo pouvant nuire à la santé mentale des plus jeunes. Bref, pour un blaireau comme moi qui ne publie pas et qui ne fait que suivre le forum, on s'emmerde sévère depuis quelques années. Les rares moments où on ressort le popcorn c'est quand un connard vient faire la promo de son appli en carton. Pourquoi? Comment, lentement, sournoisement le dépérissement s'est-il immiscé sur le forum? Est-il seulement du au changement de de nos modes de consommation de contenus surfistiques locaux (facebook/insta...)? De la fréquentation trop importante des SUPers qui ferait fuir les véritables surfers? Toutes les réflexions, et les assertions les plus arbitraires seront les bienvenues. Et que ça saigne!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/05/17 18:39 par Lesangdufist.
Re: Sociologie de contoire de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2017 15:13:29

Peut être du au fait qu'à nouvelle génération de tarlouze n à pas de couille au cul et pleure sa mère à la moindre gifle verbale ,allant attaquer les modos ainsi que Paulo ,en mp,les menaçant de surcroît ??
Bah ouais c'était mieux avant ,désolé que là relève soit aussi fade qu une gerbe de fancho après un jeûne au bouillon de légumes .

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Sociologie de contoire de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Hans (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2017 15:54:42

Contoire est un petit village du nord de la France. Le village est situé dans le département de la Somme en région Picardie. Le village de Contoire appartient à l'arrondissement de Montdidier et au canton de Moreuil. Le code postal du village de Contoire est le 80500 et son code Insee est le 80209.

Géographie :
L'altitude moyenne de Contoire est de 60 mètres environ. Sa superficie est de 7.14 km². Sa latitude est de 49.722 degrés Nord et sa longitude de 2.556 degrés Est. Les villes et villages proches de Contoire sont : Pierrepont-sur-Avre (80500) à 1.39 km, Hargicourt (80500) à 2.27 km, Boussicourt (80500) à 2.46 km, Davenescourt (80500) à 3.29 km, Le Plessier-Rozainvillers (80110) à 3.30 km.
(Les distances avec ces communes proches de Contoire sont calculées à vol d'oiseau - Voir la liste des villes et villages de la Somme)

Population et logements :
La population de Contoire était de 339 au recensement de 1999, 363 en 2006, 361 en 2007 et 382 en 2009. La densité de population du village est de 53.50 habitants par km².
Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 172 en 2007. Ces logements se composent de 150 résidences principales, 11 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 11 logements vacants.
Re: Sociologie de contoire de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2017 16:01:43

Hans a écrit:
-------------------------------------------------------
> Contoire est un petit village du nord de la
> France. Le village est situé dans le département
> de la Somme en région Picardie. Le village de
> Contoire appartient à l'arrondissement de
> Montdidier et au canton de Moreuil. Le code postal
> du village de Contoire est le 80500 et son code
> Insee est le 80209.
>
> Géographie :
> L'altitude moyenne de Contoire est de 60 mètres
> environ. Sa superficie est de 7.14 km². Sa
> latitude est de 49.722 degrés Nord et sa longitude
> de 2.556 degrés Est. Les villes et villages
> proches de Contoire sont : Pierrepont-sur-Avre
> (80500) à 1.39 km, Hargicourt (80500) à 2.27 km,
> Boussicourt (80500) à 2.46 km, Davenescourt
> (80500) à 3.29 km, Le Plessier-Rozainvillers
> (80110) à 3.30 km.
> (Les distances avec ces communes proches de
> Contoire sont calculées à vol d'oiseau - Voir la
> liste des villes et villages de la Somme)
>
> Population et logements :
> La population de Contoire était de 339 au
> recensement de 1999, 363 en 2006, 361 en 2007 et
> 382 en 2009. La densité de population du village
> est de 53.50 habitants par km².
> Le nombre de logements sur la commune a été estimé
> à 172 en 2007. Ces logements se composent de 150
> résidences principales, 11 résidences secondaires
> ou occasionnels ainsi que 11 logements vacants.


Oupsi, edité.
Re: Sociologie de contoire de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2017 16:09:33

Lesangdufist a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oupsi, edité.

Try again :-D
Re: Sociologie de contoire de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2017 19:41:46

Hans a écrit:
-------------------------------------------------------
> Contoire est un petit village du nord de la
> France. Le village est situé dans le département
> de la Somme en région Picardie. Le village de
> Contoire appartient à l'arrondissement de
> Montdidier et au canton de Moreuil. Le code postal
> du village de Contoire est le 80500 et son code
> Insee est le 80209.
>
> Géographie :
> L'altitude moyenne de Contoire est de 60 mètres
> environ. Sa superficie est de 7.14 km². Sa
> latitude est de 49.722 degrés Nord et sa longitude
> de 2.556 degrés Est. Les villes et villages
> proches de Contoire sont : Pierrepont-sur-Avre
> (80500) à 1.39 km, Hargicourt (80500) à 2.27 km,
> Boussicourt (80500) à 2.46 km, Davenescourt
> (80500) à 3.29 km, Le Plessier-Rozainvillers
> (80110) à 3.30 km.
> (Les distances avec ces communes proches de
> Contoire sont calculées à vol d'oiseau - Voir la
> liste des villes et villages de la Somme)
>
> Population et logements :
> La population de Contoire était de 339 au
> recensement de 1999, 363 en 2006, 361 en 2007 et
> 382 en 2009. La densité de population du village
> est de 53.50 habitants par km².
> Le nombre de logements sur la commune a été estimé
> à 172 en 2007. Ces logements se composent de 150
> résidences principales, 11 résidences secondaires
> ou occasionnels ainsi que 11 logements vacants.

Warsy le vrai ghetto magueul
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2017 19:53:57

Et Galopin, JB... RIP.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Paulo373 (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2017 21:23:37

Je peux refaire du scandale, si vous voulez !

enfin, je fais plus de vélo que de surf, voilà.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2017 21:38:14

Paulo373 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je peux refaire du scandale, si vous voulez !
>
> enfin, je fais plus de vélo que de surf, voilà.

les tiens etaient pas drole .

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 00:33:51

la parole est aux anciens avant tout
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Clark Gaybeul (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 07:28:57

Tout se perd... même l'orthographe.

Sans titre 2.jpg
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
seb22 (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 10:51:10

La majorité des forums sont en baisse de fréquentation, Facebook et les réseaux sociaux ont siphonné le temps d'attention et varier leurs offres néanmoins ça reste une bonne source d'infos techniques et retour d'expérience sur des produits/ services / voyages.

Les petites annonces et le report apportent une bonne valeur ajoutée à BZH & Cum. C'est dur de trouver un sujet qui n'a pas été traité en 15 (?) années d'existence...

[www.similarweb.com]

Et je me demande toujours si Roger Cavayes est un homme ou un bot en IA crée par Paul?
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 11:10:52

seb22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et je me demande toujours si Roger Cavayes est un
> homme ou un bot en IA crée par Paul?


Tu as raison, ca c'était un bon thread ! :D
[www.bzhecume.com]

Lesangdufist, si tu veux de bons débats constructifs, parle nous plutôt d'école de surf, de secret spot ou de SUP ! ;)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/17 11:16 par Brian.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 11:47:56

seb22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> La majorité des forums sont en baisse de
> fréquentation,
> ...

ça c'est une info intéressante (une petite courbe d'évolution ou un site en référence ?). Par curiosité, j'ai été voir l'activité sur surf4all hier. Vu la date des posts, j'ai eu l'impression d'une plus grande activité là-bas. Mais c'est une fenêtre à un instant t.
Re: Sociologie de contoir de la communication et des média: Pourquoi et comment le forum de discussion Bzh écume se meurt-il??
seb22 (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2017 13:37:38

de passage sur certains forums, c'est une impression que j'ai validé avec comme seul et unique donnée, mon doigt mouillé ^^
Une recherche rapide sur le net. [forum.forumactif.com]


Bien sûr, il existe des exceptions mais l'activité forum d'un Bzhecume qui se transpose facilement sur un format facebook, perdra en intérêt, à contrario d'un site comme [forums.futura-sciences.com]

Apparement, enfin il paraîtrait, que parler de Surf4all sur Bzhecume fait tourner le vent On-shore... je ne m'y risquerai pas.
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 1 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.