Surflog  
Trip en famille coté indo // mentawai
mik (Adresse IP journalisée) - mar. 25 avril 2017 18:58:04

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les archives et sur le net mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur...

Je souhaite partir en octobre/novembre pour un trip en famille (deux petites 3 et 6 ans) ou avec seulement Madame pour 10/12 jours, j'ai adoré Bali mais je cherche un endroit un peu plus sauvage et calme que le Bukit, et surtout moins peuplé à l'eau.

J'ai donc plusieurs souhaits, et ne suis pas du tout fermé sur la destination:
-Vague de récif, type padang, Bingin... (je suis en body, j'ai pensé aux plages mexicaines mais je préfère la roche)
-Lodge ou autre proche des spots assez confort (j'ai vu des boat trips mais j'ai peur que Madame tourne en rond, et les enfants je n'en parle pas...)
-Peu de monde à l'eau...

J'ai pensé aux iles Mentawai, Maldives, philippines,...

Des avis, expériences, bon plans?

Peu importe la destination tant que le vol n'est pas trop long par rapport à la durée du séjour.

Si vous avez des trips que les dames ont adorés je suis preneur mais d'une manière générale, les retours sur des surf trip en famille m'intéressent beaucoup, dans ces coins ou ailleurs.

Au plaisir

Mik
Re: Trip en famille coté indo // mentawai
iznogoud (Adresse IP journalisée) - mar. 25 avril 2017 21:29:07

Nusa Lembogan c'était chouette mais j'ai pas eu plus de 60-70cm ... ou d'autres petites îles d'indo ds le genre :p

IZ
Re: Trip en famille coté indo // mentawai
mik (Adresse IP journalisée) - mar. 25 avril 2017 23:12:36

J'ai fait Nusa Lembogan en effet c'est sympa, mais niveau vague, j'ai pas trouver ca dingue, pourtant j'ai eu un bon mètre cinquante, mais ce sont plus des vagues à surf... Hormis un spot mais qui lui est blindé...

Personne n'a été à Java? Sumatra? Mentawai?
Re: Trip en famille coté indo // mentawai
flow (Adresse IP journalisée) - mer. 26 avril 2017 11:45:49

Watu Karung sur Java, tu devrais trouver ton bonheur!
Re: Trip en famille coté indo // mentawai
gulk (Adresse IP journalisée) - mer. 26 avril 2017 15:16:51

J'adore l'idée d'un post qui regroupe les idées pour surftrip en famille.

J'écoute avec attention

et pour répondre en partie à ta question sur les surfs trips en famille : je reviens tout juste de 15 jours en Portugal (Algarve) - a une période qui doit un peu correspondre en terme de température a Octobre/novembre - avec femme et enfants (un peu plus grand que les tiens - 13 et 8). La famille à adoré, en terme de vagues ca a été la gavade, même si c'est un peu moins pratique que les spots d'Asie ou tu peux dormir au pied de la vague et caler des sessions sans trop empiéter sur la vie de famille, mais ca le fait quand même. Logement top pour madame & la famille : ballades, nature, villages, bonne nourriture.
Super beau temps, mais les baignades avec les enfants se font dans les piscines et le surf en combi. Je surf, mais j'ai l'impression qu'il y a des super vagues à body, et j'ai pas vu beaucoup de monde à l'eau (il y a d'ailleurs une bonne proportion de body). Mon fils de 13 ans a surfé aussi, mais pour ma fille par contre, c'était top froid, trop gros, trop galere ... par rapport à des petites plages tranquilles en maillot de bain et une eau a 28° :-)
Re: Trip en famille coté indo // mentawai
mik (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 avril 2017 11:21:50

Merci Flow, en effet le spot principal à l'air top, je pense l'avoir déjà vu en vidéo! Tu l'as dèjà fait ce coin?

Petite question, le spot n'est pas trop blindé? C'est vraiment important pour moi...

En tout cas cela parait être un très bon compromis avec la proximité des autres spots pour faire essayer Madame, même si celui ci risque d'être le seul qui m'intéresse perso.


Concernant un Topic surf en famille, en effet je trouve que cela manque cruellement sur le net!
J'ai aussi fait le Portugal en famille l'été dernier, c'était très sympa mais dans la région de Porto j'ai été assez déçu par la qualité des vagues, même avec 1m50 bien rangé, cela manquait de consistance, puissance etc... Du moins en comparaison avec les landes.


Cet été du coup je pense partir en famille avec un van aménagé faire les landes, et j'aimerai retourner en Galice, j'y ai de bons souvenirs après un voyage il y a 15 ans de cela. Les paysages sont sympas, l'eau est assez bonne, les vagues aussi et surtout il y a quelques reefs qui valent le coup!

Si d'autres idées et commentaires...
Re: Trip en famille coté indo // mentawai
ildut (Adresse IP journalisée) - dim. 30 avril 2017 09:48:55

salut je cherche un point de chute à balangan pour ma petite famille et moi, un truc sympa pour les enfants et assez prés de la plage pour moi donc si quelqu'un a une adresse déja éprouvé je suis preneur ... merci


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.