Surflog  
la lente dégradation de surfer's journal
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - dim. 9 avril 2017 19:11:45

une fois allégé par le buraliste de mes 12 euros bimensuels , je m’apprête a me faire plaisir en savourant le seul et dernier magasine surf que j’achète encore ,et la ...... le vide !!!

lu en 15 minutes chrono , aucun article de fond vraiment interessant ,que du vu et revu:
le quiver des Chargeurs d'ultra gros ( qu'aucun d'entre nous ne seras jamais ) ,le voyage au bout du monde dans des conditions type koh lanta ,
l'article historique et dispensable sur le duke , bref rien de nouveau ou de fouillé .

franchement c'est peux etre un des derniers que j'achète ,alors que je suis un fidele depuis le no 1
a l'heure du numerique il faut bosser un minimum pour vendre un magasine premium a ce tarot

a bon entendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 19:12 par NONO44450.
Re: la lente dégradation de surfer's journal
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 9 avril 2017 22:22:23

tu oublies aussi la "google translation" des articles
Re: la lente dégradation de surfer's journal
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - dim. 9 avril 2017 22:46:28

yep et je comprends pas pourquoi il n'y a que tres peu d'articles sur les jeunes shapers,
il y a plein de mecs bourrées de talent, en france ,aux us , en australie et au japon ,
en shape comme en glass
Re: la lente dégradation de surfer's journal
biskot (Adresse IP journalisée) - lun. 10 avril 2017 10:30:30

Déjà tu achètes la version française, traduite par de stagiaires de CAP. Et la maquette et la mise en page est bien inférieure à la version originale, qui sur ce plan là peut être qualifié de bel objet.

Quant aux sujets, bah ouais, c'est très américano-centré. Même si ils rajoutent 2 3 trucs dans la VF.
Re: la lente dégradation de surfer's journal
Hans (Adresse IP journalisée) - mer. 26 avril 2017 15:53:41

ouais parlons-en des ajouts de la VF, quand tu vois dans le dernier numéro l'article dédié à Peter Harper, le frangin de Ben, et qu'au beau milieu de l'article on passe de Peter Harper à Peter Gabriel et ce à 4 reprises, tu te dis qu'on prend les gens pour des cons.

c'est comme si tu pondais un article sur François Damiens et que tu te mettais à causer de François Hollande sans t'en rendre compte, et tu balances le truc à la va-vite parce que c'est cool de parler d'un zicos qui plus est surfeur. Monsieur De Soultrait parle et écrit bien mais ne sait visiblement pas bien se relire.

enfin le niveau de l'article de l'avant dernier numéro sur JJF se situe dans les abysses de ce que l'on fait de pire. le gars mérite quand même mieux, vu son niveau intergalactique et son humilité.

et d'acc avec vous Nono et Biskot, marre des articles soient ricains soint australopitèques. Et marre du Duke !!!

mais bon... jvais quand même pas acheter le surf session
Re: la lente dégradation de surfer's journal
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 avril 2017 08:48:22

Vous pouvez en écrire, des articles. Et leur proposer.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: la lente dégradation de surfer's journal
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 avril 2017 10:30:31

Si ca vous fait tant que ca chier, ne lisez pas.
Re: la lente dégradation de surfer's journal
Oscarr (Adresse IP journalisée) - ven. 28 avril 2017 13:10:02

Je me suis fais exactement les mêmes réflexions que vous en le lisant ... Peut-être est-ce réellement un ressenti général des lecteurs ? Dommage également qu'il ne soit pas distribué en anglais

[www.ochuberre.com]
Re: la lente dégradation de surfer's journal
nagcampa (Adresse IP journalisée) - ven. 5 mai 2017 18:07:23

C'est la première fois que je l'achetais. Je leur ai envoyé un mail pour exprimer mon mécontentement par rapport aux erreurs que j'ai pu relever dans ce numéro pour le prix non négligeable de 12e.

Voici leur réponse:


contact@surfersjournal.fr

mar. 25/04, 13:27
Vous
Bonjour
Le client a toujours raison et le lecteur d’autant plus. Merci d’être un lecteur.
Mais l’erreur est humaine, surtout quand l’équipe est très petite.
Veuillez nous en excuser.
12 €, cela vous paraît cher, mais qu’avez-vous pour 12€ en comparaison.
Ou sinon, vous avez Internet…
Bon surf
La rédaction



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/17 18:16 par nagcampa.
Re: la lente dégradation de surfer's journal
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 5 mai 2017 19:10:42

Ah ah! J'aime assez leur réponse...
Pour la version US, faut supporter "l'americaing" : un pote anglais préfère lire la version française.
Pour le lire depuis une quinzaine d'années assez régulièrement je trouve que ça se maintient au final. Je relis avec plaisir les vieux numéros dans mes chiottes... en fait les nouveaux c'est aussi là que je les lis...
Enfin y'a pas de comparaison possible avec les autres surf-torchons francais. Quand je les feuillettes à Leclerc ou dans les chiottes des copains (oui je fréquente des gens qui achètent surf session : des prolétaires), c'est vraiment pathétique. Même le papier qu'ils utilisent m'irrite le troud'.
Donc je suis assez d'accord : si SF vous plait pas, allez vous pignoler sur "surf-report"...
Re: la lente dégradation de surfer's journal
lama (Adresse IP journalisée) - ven. 5 mai 2017 20:08:33

ahah la réponse en carton
Re: la lente dégradation de surfer's journal
kazhruz (Adresse IP journalisée) - ven. 5 mai 2017 20:28:12

Nan papier glacé
Re: la lente dégradation de surfer's journal
crazoTST (Adresse IP journalisée) - ven. 5 mai 2017 23:02:04

Et ducoup, quelqu'un peut m'expliquer où trouver ce duo enregistré entre le frangin de ben harper et peter gabriel dont ils parlent dans le dernier numéro? Toujours pas mis la main dessus...
Re: la lente dégradation de surfer's journal
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mar. 9 mai 2017 12:08:52

Pareil, même impression de manque de qualité et de creuzitude prétentieuse.
Pour ma part je me contente des numéros promo SurfSess/Surfer Journal. Et hormis les photos, l'un n'a rien a envier à l'autre.
(en fait si, je trouve même surf session plus intéressant, mais pour un public plus jeune)
Re: la lente dégradation de surfer's journal
francois (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 juin 2017 18:53:41

Feuilleté le dernier numéro, je l'avais remarqué il y a déja quelques temps et je suis à nouveau consterné par la qualité d'impression médiocre de certaines photos.Jetez un coup d'oeil sur l'article sur le surf en Australie dans les années 60 illustré de photos n&b, ça pique franchement les yeux!


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.