Surflog  
Conseils surf en Nouvelle-Calédonie
gahé (Adresse IP journalisée) - sam. 25 mars 2017 20:04:15

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils pour surfer plus ou moins régulièrement en Nouvelle-Calédonie, plutôt en famille avec enfants. J'ai bien sûr trouvé des informations sur le net. Mais d'une façon générale et quelle que soit la destination ou l'activité le milieu associatif est le meilleur de rencontrer d'autres passionnés.

Donc si vous avez un club à recommander, accueillant avec les métro, je suis preneur de vos expériences partagées.

Merci d'avance
Re: Conseils surf en Nouvelle-Calédonie
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 25 mars 2017 20:10:49

t 'as ton permis bateau, le bateau et bcp de temps, pas peur des requins ? parce que c'est le minimum pour surfer !

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Conseils surf en Nouvelle-Calédonie
Lanchor (Adresse IP journalisée) - sam. 25 mars 2017 20:41:06

Comme dit kizboule, le bateau est indispensable pour surfer en Nouvelle Caledonie. Le surf là-bas se mérite car c'est souvent un sacré périple, mais comme pour tout sur cette île. Mais c'est vraiment que du bonheur.
Si tu veux surfer sans bateau, il reste Bourail, j'y ai surfer 5 minutes, il y a un truc qui m'a taper dans l'eau, je suis sortie de l'eau aussi tôt et j'y suis jamais retourné.
C'est une super île. J'ai adoré.
Ensuite les métros comme tu dis, c'est les gonz à éviter, bien souvent les bons français sont comme souvent de bon collons. Un mec m'a quand même proposer un job à responsabilité qui n'est pas du tout dans mon domaine juste parce que j'étais blanc.
Bouffe local, discutes avec les gens au Nakamal, et tu auras des contacts.
Re: Conseils surf en Nouvelle-Calédonie
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - dim. 26 mars 2017 19:15:18

Voilà lui ! Awouh l'ônculé ! Kiki, qu'est-ce que tu viens baver la canne sur la Calédonie ? XD
Hey gahé, écoute pas c'tte vieille couille, c'est un zôr'. C'est un bân mec, t'vois, l'est valab' mais bân... C'est pas un nouzaut'. Si tu veux des infos, ben, en MP. Pas ici, c'est comme la fausse passe à Dumbea : bleu d'trappards. Sauf que là, les zoreils, ben, ils cherchent les bân plans, t'as vu ? Et après y aura fin du mânde, et on pourra plus envoyer entre bân mecs. Ça fait invasiân comme avec les pattes-jaunes.
Allez, tata.

______________________________________
Sikarn da virviken beteg goueled ma c'halon !
Re: Conseils surf en Nouvelle-Calédonie
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 26 mars 2017 22:29:06

fais pas ton hot local caledonien a 2 balles le breizhou, toi meme tu m'as dit qu'en 4ans de caledonie t'as moins surfer qu'en 3 mois en bretagne !

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Conseils surf en Nouvelle-Calédonie
ivan (Adresse IP journalisée) - ven. 31 mars 2017 14:09:59

Bonjour,

Heureusement qu'il faut le bateau!!!
Cela évite la surpopulation et la mauvaise ambiance à l'eau...

De toute façon, vu la taille de la barrière, il y a de quoi trouver une passe
à surfer tranquille.
Mais attention au niveau à l'eau, et respect envers les locaux.

Sinon Vanuatu aussi si tu as le temps d'y aller. 1H d'avion.
Une des meilleures vagues du Vanuatu est sur Tanna.
Et si tu veux du vrai kava, c'est au Vanuatu que tu trouveras le plus proche de l'originel.
A Fidji et à Nouméa, il est coupé avec de l'eau.

Et rassure toi!
Les requins, on en trouve dans tous les océans.
Et ils attaquent quasiment partout, pas que dans les eaux chaudes...
Re: Conseils surf en Nouvelle-Calédonie
gahé (Adresse IP journalisée) - ven. 7 avril 2017 19:42:32

Salut ivan,

Merci pour ces quelques infos. Je prendrai contact avec le surf club de Nouméa. Il a l'air dynamique et organise des sorties collectives.
Le risque requin ? Je pensais que c'était safe en NC. Il est certain qu'avec des gamins, je vais bien évaluer le truc avant.
Re: Conseils surf en Nouvelle-Calédonie
Clark Gaybeul (Adresse IP journalisée) - dim. 9 avril 2017 09:44:01

Regarde tes messages privés, j'ai un contact pour toi là-bas sinon...

Requin sur Poé.... plage de baignade, de sortie Palmes masque tuba....
[la1ere.francetvinfo.fr]

Sur Nouméa même...
[la1ere.francetvinfo.fr]

[la1ere.francetvinfo.fr]
17757559_10209067164458795_7152051983742854395_n.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 09:21 par Clark Gaybeul.
Re: Conseils surf en Nouvelle-Calédonie
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - sam. 22 avril 2017 14:56:50

Citation:
ivan
Et si tu veux du vrai kava, c'est au Vanuatu que tu trouveras le plus proche de l'originel. A Fidji et à Nouméa, il est coupé avec de l'eau.
o_O Euuuh... T'es bien sûr que t'as compris comment c'est fait le kava ? Y a forcément de l'eau dedans xD

______________________________________
Sikarn da virviken beteg goueled ma c'halon !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.