Surflog  
Perou - des contacts pour nous aider à évaluer les dégâts ?
picsou (Adresse IP journalisée) - mer. 22 mars 2017 13:06:55

Bonjour à toutes et à tous,


Nous avons prévu de partir au Perou du 05 mai au 15 juin prochain avec plusieurs amis.

Comme vous l'avez peu-être lu, le pays est en proie à d'énormes inondations dues au phénomène côtier El Nino.

Inondations entrainant glissements de terrains, ponts et routes effondrées, morts, pénuries d'eau et l'électricité ...

Bref c'est la merde. Pour eux surtout, et dans une moindre mesure pour nous blancs becs surfeurs.

La question sur la faisabilité de nos vacances (initialement trip surf vers le nord et randos dans la cordière des andes) se pose ...


Ma question est simple : avez-vous des contacts locaux nous permettant d'évaluer nos chances d'atteindre la région de Trujilo par 4x4 (et d'y surfer, of course) depuis Lima, et sur la présence (ou l'absence) sur place des choses essentielles comme eau potable, nourriture, électricité ?

HELP !!

Merci pour votre

Morgan
Re: Perou - des contacts pour nous aider à évaluer les dégâts ?
pipotte (Adresse IP journalisée) - ven. 24 mars 2017 02:57:59

En ce moment Trujillo est sous l'eau et la route pour Lima est fermée mais ça a l'air de s'améliorer progressivement
Re: Perou - des contacts pour nous aider à évaluer les dégâts ?
tomjoad (Adresse IP journalisée) - ven. 24 mars 2017 04:17:57

Ca reste un pays developpé quand meme ..
D'ici un mois je doute fort qu'au moins les routes ne soient pas degagées!
Bon trip
Re: Perou - des contacts pour nous aider à évaluer les dégâts ?
picsou (Adresse IP journalisée) - ven. 24 mars 2017 19:36:18

C'est encourageant ce que vous me dites là les gars. Mais les pluies sont également prévues en avril et si c'est jusqu'à la fin du mois, il n'auront pas le temps de réparer à temps. Enfin j'imagine.

Bon de toute façon, les billets sont non remboursable. Donc direction le Perou. On avisera sur place, quitte à (fucking laheur pour un goofy) éviter les longues gauche du nord et se concentrer sur le centre et sud du pays.

Sinon je suis en contact avec deux personnes là bas, mais les infos sont flous tant il est difficile de comparer les zones et leur conditions actuelles (routes, électricité, eau courante) ...

Je vous tiendrai au jus ! Je vais partir avec un sac de riz de 10kg dans le boardbag ahahah
Re: Perou - des contacts pour nous aider à évaluer les dégâts ?
picsou (Adresse IP journalisée) - ven. 24 mars 2017 19:38:08

MP Pipotte, merci
Re: Perou - des contacts pour nous aider à évaluer les dégâts ?
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - sam. 25 mars 2017 07:34:30

Re: Perou - des contacts pour nous aider à évaluer les dégâts ?
picsou (Adresse IP journalisée) - sam. 25 mars 2017 10:41:42

Merci pour l'article. Apparemment les pluies ne sont plus torrentielles mais juste "importantes" et certains lits de rivière s'assèchent. Mais plus au nord de trujillo, c'est encore la cata.

On va continuer à suivre l'évolution. On fera contre mauvaise fortune bon coeur et on filera un coup de main au lieu de s'envoyer des bières l'aprem !
Re: Perou - des contacts pour nous aider à évaluer les dégâts ?
Ludof (Adresse IP journalisée) - lun. 27 mars 2017 14:46:24

Quand j'étais en trip dans le nord, j'ai logé à la Casona à los Lobitos, je pense qu'ils répondent à leur facebook, contacte-les si tu veux des infos. D'ailleurs si tu vas là-bas, il est cool cet hostel, tu surplombes tous les spots et y'a une bonne ambiance.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.