Surflog  
Téjévé
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 14:27:12

Je pose ça là, juste comme ça.

http://www.bretagne-bretons.fr/wp-content/uploads/2017/03/daa.png

TGV. Le ticket breton pour aguicher Paris

Citation:
www.bretagne-bretons.fr
Cette campagne va coûter environ un million d’euros et pour l’instant, elle ne déclenche aucune polémique…

______________________________________
Sikarn da virviken beteg goueled ma c'halon !
Re: Téjévé
lama (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 20:21:48

merde
Re: Téjévé
Matagteam (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 21:08:26

Déjà que sur certains spots c' est déjà blindé faut pas en plus faire de la pub
Re: Téjévé
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 21:33:13

C'est le moment d'investir dans des planches en mousse, des coudières et des casques de VTT.
Re: Téjévé
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 21:57:49

atteindre la Torche en 1h30 en train, faut pas rêver non plus. Par contre, un jour peut-être, la 1ere zone qui se fera gober, c'est la presqu'ile de Quiberon.

Il faut aussi qu'ils soient honnêtes. Quand on dit 1h30, en vrai c'est bien plus. Il faut regarder le temps effectif entre le moment ou on sort de chez soi vers la gare et le moment où on est pour de vrai sur la plage. A moins de balancer les trains à la catapulte, il va falloir un bond technologique (et les rails qui vont avec) pour permettre le début d'une invasion parisienne quotidienne.
En gros, pour l'instant, leur "1h30" c'est le trajet Paris-Rennes, c'est-à-dire en vrai au moins 2h -2h30 si on compte le temps hors train. Et la plage est encore loin.

En fait, ce thread c'est un peu pour effrayer nos relents de localisme, n'est-ce pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/17 22:10 par Seagull.
Re: Téjévé
crazoTST (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 22:27:37

Comme le disait je sais plus qui je sais plus où, cette photo donne pas forcément envie au surfeur de niveau moyen de venir... Il fait beau mais je pense pas que le surfeur parisien recherche la foule pour surfer :)
Re: Téjévé
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - dim. 26 mars 2017 19:03:00

Citation:
Seagull
la 1ere zone qui se fera gober, c'est la presqu'ile de Quiberon
Pourquoi au futur ? Ça fait un moment qu'on est plus qu'envahit.

Citation:
Seagull
leur "1h30" c'est le trajet Paris-Rennes
Absolument. Métropolisation à l'oeuvre, dans la tête de nos oligarques, «la Bretagne» c'est Rennes. Finistériens, vous pouvez crever.
À l'heure où on a beaucoup plus besoin de raccourcir le temps de trajet entre Brest et Rennes/Nantes, on continue à organiser la fuite encore plus rapide de nos jeunes cerveaux à Paris, et banlieuïser la Bretagne pour en faire des quartiers résidentiels à mouvements pendulaires via le TGV.
Après, on s'étonne qu'on éclate les 70% de résidences secondaires chez nous...

Et cette magnifique innovation cous est offerte par les impôts bretons \o/
Citation:
En fonction des engagements déjà pris, voici la répartition actuelle plausible du financement de la ligne :
Régions + collectivités locales (90,5 % Bretagne / 9,5 % Pays de la Loire) : 1 110,4 M€ dont 896 millions pour la LGV et les 214,4 M€ restant pour les prolongations vers Brest et Quimper. Cette somme représente 32,6 % du total nécessaire,
État : 1 093,4 M€ issus du « Grenelle de l'environnement » + 15 M€ issus du plan de relance (soit un total de 32,6 %, si l'on garde l'hypothèse d'une part égale à la somme engagée par l'ensemble des collectivités),
Réseau ferré de France : 1 183,2 M€ (hypothèse 34,8 %, le restant soit plus que les 34 % minimums requis)
Le financement par la région Bretagne se décompose comme suit au niveau des différentes collectivités :

58 % pour la région ;
19,1 % pour les collectivités d’Ille-et-Vilaine dont Rennes Métropole ;
9,4 % pour le Conseil général du Finistère ;
7,1 % pour le Conseil général du Morbihan ;
6,4 % pour le Conseil général des Côtes-d'Armor.

Citation:
Seagull
En fait, ce thread c'est un peu pour effrayer nos relents de localisme, n'est-ce pas ?
Nan. C'est juste pour causer un peu politique. Je suis breton pratiquant la bretonnerie, surfeur quiberonnais qui a déjà vu ses spots se métamorphoser en exclave de la Chine ces 10 dernières années, et trouve honteux que nos impôts, surtout ceux des morbihanais, costarmoricains et finistériens, pour qui le temps de trajet à Rennes/Nantes ne changera pas d'un yota, financent cette merde idéologique.

*clic* À vous.

______________________________________
Sikarn da virviken beteg goueled ma c'halon !
Re: Téjévé
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 26 mars 2017 21:46:40

Gwinglañv a écrit:
-------------------------------------------------------
> la 1ere zone qui se fera gober, c'est la
> presqu'ile de Quiberon
> Pourquoi au futur ? Ça fait un moment qu'on est
> plus qu'envahit.
>

je parlais d'une invasion quotidienne via moyens de transports en commun. L'invasion actuelle, j'imagine que ça reste un mouvement estival ou plus largement de vacanciers.

pour le reste, je suis d'accord. Passé Rennes ou Nantes, c'est l'enclave. Les entreprises ont du mal à dépasser ces 2 villes aux frontières. C'est frustrant de voir plein d'offres d'emploi dans mon domaine en France ou aux frontières de la Bretagne, mais peu en Morbihan ou Brest. Et je foutrai jamais les pieds à Rennes, Nantes et au-delà.
Mais après ce constat, il faut voir la réalité. Même en améliorant le train, les lois de la physiques empêcheront de faire Lorient-Nantes/Rennes en 1/2 heure avec les technos actuelles. Il faut pas rêver. Et mon avis personnel est qu'au delà de 1/2 heure matin et soir pour se rendre au travail, on est dans l'aberration (écologique essentiellement, mais pas que). Et je suis encore gentil.
Ils pourront toujours améliorer les temps de trajet intra-Bretagne, ça changera pas ma vie.

Pour des raisons différentes, je suis donc d'accord avec toi pour dire que l'argent des impots n'est pas bien utilisé. Feraient bien mieux de l'utiliser pour le travail local (télé-travail y compris).
Re: Téjévé
gr56 (Adresse IP journalisée) - mar. 28 mars 2017 09:19:01

C'est bien ils ne sont pas contradictoires: de retour de trip la semaine dernière j'ai du palabrer 45 min avec les contrôleurs pour éviter de payer une amende de 50€ pour transport de board dans le TGV (une 5'10 rangée dans un local bagage...)
Re: Téjévé
crazoTST (Adresse IP journalisée) - mar. 28 mars 2017 11:39:08

La pub est financée par la région et non pas par la sncf. De même pour celle TER où on voit un Brice et sa board .

Au final la SNCF est bien maligne, elle n'a pas besoin de payer l’infrastructure (cf post de gwinglañv) et ne paye pas non plus la campagne de pub liée à l'ouverture de la ligne...
Re: Téjévé
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 28 mars 2017 11:42:16

J'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas se satisfaire de la réduction des temps de trajet...
Mon point de vue est forcément orienté par le fait que je passe ma vie dans les TGV mais le vôtre l'est peut-être aussi parce que vous n'avez jamais habité en dehors de la Bretagne...
Re: Téjévé
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 28 mars 2017 14:18:35

El Fancho a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas
> se satisfaire de la réduction des temps de
> trajet...
> Mon point de vue est forcément orienté par le fait
> que je passe ma vie dans les TGV mais le vôtre
> l'est peut-être aussi parce que vous n'avez jamais
> habité en dehors de la Bretagne...


oui, c'est à peu près ça. Mon point de vue :

Quand je prends le train, c'est pour des déplacements ponctuels pour le boulot. Donc, ça ne me dérange pas de m'adapter aux temps des trajets. Et ce temps n'est jamais vraiment une perte de temps pour moi (dodo ou boulot dans le train selon l'heure).

Ce n'est pas que je ne me satisfais pas de la réduction des temps de trajet. C'est juste que ce n'est pas une priorité pour moi. C'est pourquoi je ne ressens pas le besoin de voir des impots dépensés là-dedans. Ca devrait ne concerner que la sncf et ses usagers, c'est pas comparable à la santé, la défense ou l'éducation par exemple.
Si les revenus générés par le train ne suffisent pas à entreprendre ces projets, alors les usagers devraient se mettre les améliorations derrière l'oreille. La sncf devrait consulter ses usagers de la manière suivante : "Nous souhaitons améliorer ceci ou cela. Acceptez-vous une augmentation de xxx % des tarifs sur xxx années pour le financer ? oui/non"
Re: Téjévé
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - mar. 28 mars 2017 16:00:30

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> En gros, pour l'instant, leur "1h30" c'est le
> trajet Paris-Rennes,
Oui, c'est le temps nécessaire pour un parisien pour accéder à la douane.

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.