Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Manque de couilles..
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 18:33:59

Salut a tous !
Alors je me permets de poster ce sujet parce que j'ai un ptit soucis qui m'empêche de profiter de certaines sessions... Je suis sur un spot assez fréquenté avec du monde souvent, et dès que les vagues dépassent 1m30-50 je commence a plus être a l'aise : je suis pas serein quand les séries arrivent, je me demande comment je vais sortir sans manger etc etc.. (pourtant je me suis déja mis a l'eau sur ce spot avec 2m mais pas du tout les couilles de me jeter sur les vagues). Surtout que ces vagues sont souvent pas mal creuses et pas mal épaisses, sinon ça irait.. Je me force a partir sur les vagues mais en général quand les bombes arrivent y'a plus personne ahah ! Connaissant les membres du forum je vais me faire tacler, mais je m'y attends ! Alors si vous aviez 2-3 conseils pour passer ce cap, ce serait super!
Merci beaucoup, et bon surf !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 18:39 par Owen goueffon.
Re: Manque de couilles..
colas (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 19:11:47

cocaÏne
Re: Manque de couilles..
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 19:13:23

colas a écrit:
-------------------------------------------------------
> cocaÏne


Pas pratique a prendre dans l'eau
Re: Manque de couilles..
CorentinM35 (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 19:25:36

J'ai eu sensiblement le même problème (et j'ai toujours d'ailleurs), et on m'a répété et répété que la confiance physique et la respiration était le plus important, et qu'ensuite il fallait y aller progressivement.
Du coup des exos externes au surf de cardio et de musculation (par exemple les bras pour passer la barre plus vite etc etc) peuvent t'aider à te sentir plus à l'aise dans des sessions plus musclées.
On a chacun un rythme d'apprentissage, mais avec du temps et du travail, on arrive forcément à de meilleurs résultats !
Re: Manque de couilles..
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 19:36:43

Ouais Corentin je pense que ça joue vachement en effet, ça booste la confiance en soi et on est plus chaud quoi ! Super alors y'a plus qu'a essayer de m'y mettre, mais ça doit être surtout psychologique je pense
Re: Manque de couilles..
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 20:07:29

avoir des bouchons d'oreille aide pas mal dans les vagues puissantes...tu n'entends plus le bruit sourd des vagues qui tapent...

après si tu es pas chaud, tu es pas chaud! ça viendras au fil des sessions! va pas non plus te faire une frayeur et du coup régresser ;-)
Re: Manque de couilles..
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 20:15:27

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> avoir des bouchons d'oreille aide pas mal dans les
> vagues puissantes...tu n'entends plus le bruit
> sourd des vagues qui tapent...

En effet j'y ai jamais pensé, c'est a essayer!
>
> après si tu es pas chaud, tu es pas chaud! ça
> viendras au fil des sessions! va pas non plus te
> faire une frayeur et du coup régresser ;-)

C'est clair, mais rester sur la plage quand y'a du monde a l'eau et des super vagues qui déroulent, c'est pas facile..
Re: Manque de couilles..
shanga (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 20:16:46

effectivement vu que tu tombes dans l'eau, je ne vois pas ce qui te fait peur. peut être t'entrainer à l'apnée, plonger, et nager dans du gros shorebreak, ça te ferait passer ce cap.
Re: Manque de couilles..
colas (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 20:24:56

trouve toi un autre spot moins méchant, moins impressionnant pour bosser sur les hauteurs de
vagues qui te bloquent...
et quand tu seras à l'aise, reviens te frotter à ton home spot
Re: Manque de couilles..
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 20:35:09

J'ai pas peur de prendre des boites , perso j'aime beaucoup ça ça fais partie du surf! C'est juste quand les vagues sont grosses je ne suis pas a l'aise, mais j'ai peur de me retrouver en difficulté etc etc... Me trouver un autre spot n'est pas si facile, étant dans le 22 le nombre de bons spots bien orientés et qui marchent surtout est vachement réduit.. Demain matin je tape session avec un bon mètre 50 minimum prévu, j'avoue que j'appréhende un peu
Re: Manque de couilles..
saintebarbe (Adresse IP journalisée) - dim. 19 mars 2017 23:05:04

body surf
Re: Manque de couilles..
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 08:40:54

- t as pas peur de pendre des boîtes
-t es pas à l aise dans les bonnes vagues

Moi pas tout comprendre. Ce qui change avec la taille c est jute la puissance de la vague. Même si ce n'est est pas une science exacte. Des vagues petites sont parfois plus violentes que d autres plus grosses. Ça a l air pas mal psychologique cette affaire. 😅

Perso si je surf le soir seul j ai peur que un grand blanc surgisse et me bouffe. C est autant wtf
Re: Manque de couilles..
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 10:02:41

On est d'accord le Korrigan, c'est vachement tordu cette histoire ahah! De toute façon la je fonce a l'eau (y'a de la "taille" de prévue) j'ai juste a me forcer, je vous dirais comment ça c'est passé, merci a tous!
Re: Manque de couilles..
Dewi (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 11:46:41

Salut Owen,

fais-toi greffer des ovaires plutôt que des couilles...
Re: Manque de couilles..
Hans (Adresse IP journalisée) - lun. 20 mars 2017 13:18:43

dans 5 ans, quand tu auras 17 ans, ça ira mieux tu verras...
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.