Surflog  
Spot la rochelle
Guiom29 (Adresse IP journalisée) - mar. 7 mars 2017 19:05:24

Salut la communauté

Je pars 9 jours à partir du 26 mars pour un chantier sur la rochelle
Aucune idée des spots de cette région , donc si certaines bonne âmes pouvaient m éclairer ce serait cool . Y a pas que le taff dans la vie merde!!!!

Bon surf

Guiom
Re: Spot la rochelle
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - mar. 7 mars 2017 19:32:44

Re: Spot la rochelle
iznogoud (Adresse IP journalisée) - mar. 7 mars 2017 19:37:34

sont presque tous là je pense :)

[www.wannasurf.com]

pour une ambiance sud-ouest ... go la La Tranche :)
L'île de ré super



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 19:40 par iznogoud.
Re: Spot la rochelle
CHANCHO (Adresse IP journalisée) - mer. 8 mars 2017 17:51:32

Ile de Ré : spots géniaux mais tendance au localisme. Une seule règle à suivre pour les marées : 3 à 4h avant le plein haut, excepté les Gouyots et un autre spot que je tairais qui marchent à marée basse. Après c'est du bon sens : éviter la côte sud lorsque la houle est nord-ouest et trop petite pour faire le tour, et vice-versa. L'île en général nécessite des houles consistantes, plus la période est longue mieux c'est. Moins capricieuse qu'on ne le croit cependant. De belles surprises.

Ile d'Oléron : préférer St-Trojan à Grand-village. Ne pas hésiter à aller plus au sud également. Cette zone de l'île n'aime pas le trop plein d'eau, il faut trouver un juste milieu à la montante en visant bien avec les coeffs. Les huttes spot sur-coté, mais de belles surprises. Chassiron + houle standard + descendant + petits coeffs = un régal si tu as des bras. Mise à l'eau funky mais moins compliquée qu'il n'y paraît. Et puis la côte est, le paradis des spots de replis, je te laisse checker wannasurf, ensuite à toi de chercher...

Ensuite si tu as un peu de gasoil à brûler je te conseille vivement la côte sau ou bud bud, ça tube et ça ouvre si tu cherches un peu...

Enjoy !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.