Surflog  
Page courante: 2 / 4
Re: Surftrip Portugal
TheM (Adresse IP journalisée) - mar. 21 février 2017 04:32:51

Ah? jamais eu de souci en espagne dans le coin asturies cantabrie. Ma session la plus galère là bas ça a été un reef de Sopelana qui était surblindé, mais je passais juste je n'ai pas été chercher tous les spots basques.
Re: Surftrip Portugal
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - ven. 14 avril 2017 07:45:18

En Janvier c'est un bon plan.
Re: Surftrip Portugal
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 14 avril 2017 11:22:55

En Galice il y a des spots partout mais le soucis c'est le temps qui est souvent très variable et qui peut vite te rendre fou (le matin il fait beau et chaud et puis d'un coup c'est la flotte et ca caille...).


Perso je préfère largement le Portugal (à partir de Péniche jusqu'au Sud). Le paradis pour le surfing et il fait en général très beau.

Effectivement un des endroits phare est Péniche où tu auras le choix des vagues mais aussi pas mal de monde : petites houle , grosses conditions... tu n'auras pas beaucoup de route à faire pour trouver le bon spot. Au Nord pour les petites conditions, et plus au Sud pour les plus grosses...

L'autre super coin est le secteur d'Ericieira, notamment pour les reefs... et là il y a de quoi faire !

Ensuite tu as le secteur de Sintra avec ses fameux châteaux de wall Disney et ses plages à tube ;)

Plus au Sud va checker au Sud de Lisbonne... ca peut valoir le coup, ce secteur est prometteur... Je ne l'ai malheureusement pas surfé mais j'y ai vu de très jolis bancs de sable crois moi...

Plus au Sud encore tu as une multitudes de super spots jusqu'à Sagrès et des paysages à couper le souffle. Prends ton temps pour descendre au Sud de Lisbonne, chaque plage est un spot à découvrir ;)

Ah oui un truc quand même, le localisme... Au Portugal , aucun soucis, bonne ambiance, gens sympas.
En Galice par contre c'est une autre histoire, faut même faire gaffe dans certains coins... Les tags sur les murs ou autre te ramèneront vite à la réalité et tu t'apercevra qu'il y a d'autres surfeurs dans le coin. De grandes gueules les Espagnols, quand ils sont en France (sud ouest) ils ne la ramènent pas mais chez eux ils peuvent être hypers cons...

Bon trip , le Portugal c'est vraiment super chouette !



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/04/17 11:34 par Brian.
Re: Surftrip Portugal
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juillet 2017 00:34:54

alors ce trip ça donne quoi?!

je vais aller faire un petit road trip au portugal aussi en remontant à partir de sagres vers peniche. je pars jeudi prochain pour un dizaine de jours. les conditions annoncées sont plutot défavorables pour le sud. houle et vent nord ouest. vers sagres devrait y avoir un spot à surfer!
Re: Surftrip Portugal
shangri-la (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juillet 2017 16:00:44

On est sur une dynamique vraiment dégueu ici en ce moment (côte d'Estoril). Le vent souffle pleine balle tous les jours. Je crois que j'ai surfé deux fois en trois mois en plus dans une ambiance pas terrible ce qui est rare.
Bon quand tu dois partager un pauvre peak moisi pour toute une région qui d'habitude est blindée en permanence ça n'aide vraiment pas à faire baisser la tension de certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 16:14 par shangri-la.
Re: Surftrip Portugal
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juillet 2017 19:29:56

ah merde ce vent les prévisions n'ont pas l'air meilleures pour les prochains jours. j'avais lu pourtant dans le stormrider que vers lisbonne il y avait des plages qui tenaient le vent fort de nord, nord ouest.
Re: Surftrip Portugal
gael (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juillet 2017 19:49:09

Le secteur à l'ouest de Lisbonne n'est pas assez consistant pour les petites houles de nord-nord-ouest de l'été. Je reviens d'un mois (basé à Lisbonne, en zonant de la Costa Caparica à Peniche, mais surtout autour d'Ericeira) et j'ai surfé très régulièrement. Pas de worldclass (normal, vu la saison), mais très correct. Meilleures sessions au lever du soleil : moins de vent, moins de monde.
Re: Surftrip Portugal
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 25 juillet 2017 11:15:16

nous voilà bien pour visiter quelques vignobles et faire des randos alors! je vais tracer vers le sud pour remonter tranquillement.
Re: Surftrip Portugal
didben (Adresse IP journalisée) - mar. 25 juillet 2017 21:01:19

La modestie sur l'eau doit être ton alliée permanente, surtout les bonnes journées. Les portugais sont vraiment très accueillants mais les espagnols sont nettement plus tendus quand les conditions sont là.
Prends des vagues mais laisses en aux autres, c'est le meilleur moyen, surtout que tu as le temps...
Re: Surftrip Portugal
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 25 juillet 2017 21:06:50

Je descend la semaine prochaine. Passage par l'Espagne et la côte Des Asturies. Quelques jours chez des potes puis je vise le nord Portugal. On va voir ce que cela donne.
Re: Surftrip Portugal
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 10:29:57

Ben moi, ce midi, je vais aller bouffer un Chorizo flambé chez Jorge à la Défense.
Re: Surftrip Portugal
Kervin (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 12:05:14

Super souvenirs en août de l'année dernière au Nord du Portugal sur une plage 2-3km au sud de Afife.
1m/1,2m glassy, 8 à l'eau et des meufs en strings partout sur la plage! Le rêve!

Par contre, l'été au Nord du Portugal faut avoir les nerfs solides.
Ce jour là je me lève, soleil, 25°C et le bruit des vagues s'entend depuis le camping.
Le temps d'engloutir le ptit dej, une brume à pas en voir le bout de ses slaps et 15°C.
Résultat, j'ai passé la journée à faire de la rando dans les collines au dessus du spot avec maman, à attendre que ce putain de banc de brume se lève (et pour énerver encore plus, il s'arrête à même pas 100m de la plage, genre sur le parking c'est nickel)...
Ce qui a fini par arriver à... 17h30...

Chouette coin en tout cas que ce soit la Galice ou le Portugal.
Je confirme la coolitude des Portugais!
Re: Surftrip Portugal
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mer. 26 juillet 2017 23:55:58

en écumant google map j'ai trouvé deux reefs au sud d'arrifana non référencés dans le stormrider, praia do canal et praia de pedra da aguhla. ça a l'air pas mal à marée basse cette affaire vu les photos disponibles.


Capture.PNG

quelqu'un y a déjà surfé? ça donne quoi? en tout cas le spot à l'air parfait pour se poser en camtar.

rdit: dans stormrider ils parlent d'une vague world class au N de Arrifana, en réalité elle est au sud et ça doit être celle là.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/17 00:21 par Le Korrigan.
Re: Surftrip Portugal
jems (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 juillet 2017 09:24:04

yo tuti

question pour ceux qui connaissent

Ou camper (payant ou non payant) autour de Lisbonne pour poter le cams ?

Pour ensuite prendre transport en commun et aller visiter la ville.
Re: Surftrip Portugal
Kervin (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 juillet 2017 10:19:22

Parque Campismo Monsanto, c'est le camping municipal de mémoire.
L'arrêt de bus pour se rendre à Lisbonne est à 500m et tu arrives en plein centre en 20-30mn.
C'est dans un forêt d'eucalyptus donc tu as de l'ombre facilement et c'est assez "free" pour se poser, il n'y a pas d'emplacements bien délimités, c'est ce qui fait le charme du truc.

Avantage : Pas loin des autoroutes donc tu peux bouger rapidement sur la côte.
Inconvénient : Pas loin des autoroutes donc ça fait un peu de bruit la nuit mais rien de bien méchant...
Page courante: 2 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.