Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Surftrip Portugal
Mr-Gwano (Adresse IP journalisée) - mer. 15 février 2017 16:05:52

Bonjour,

j’envisages un surftrip au Portugal de plusieurs semaines voir quelques mois pour le début d’été, départ de Bretagne en fourgon direction Péniche, en faisant un détour par le pays basque et les cotes Espagnoles (Asturies/Galice), si les conditions le permettent.

Avant de partir, je voulais savoir si quelqu’un aurai éventuellement des retours sur un surftrip passé en Asturies et Galice?!

Se serai bien que j’ai une idée des spots a éviter ou non, les endroits a visiter, si c’est la bonne période pour la houle etc..

Savoir si le coin vaut le coup, pour ne pas passer plusieurs heures de route inutilement, qui peuvent rapidement se transformer en supplice surtout quand le temps est compté.

Vos conseils sont les bienvenues, si ça peut me faire économiser du temps et de l’argent.

Si d’autres personnes sont également intéressé pour organiser un surf trip dans la même période je suis ouvert a tt proposition.

Merci d’avance.
Re: Surftrip Portugal
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mer. 15 février 2017 16:16:34

Utilise la fonction recherche du forum, tu devrais trouver plein d'infos sur la galice et les asturies mais aussi le Portugal.
Si tu ne trouves aps ce qu'il te faut, alors reviens poser ta question ici.
Re: Surftrip Portugal
alexmout (Adresse IP journalisée) - mer. 15 février 2017 16:20:26

Salut mr GWANO,

je serai en trip dans ce coin de l’Espagne au mois de juillet prochain. Surement 3 petites semaines, en camion, avec la petite famille.
Les retours que j'ai pu en avoir sont positifs, à savoir, bonne qualité de vagues, spots tranquilles pour poser le camion avec superbes panoramas et surtout pas trop de monde.

Pour le Portugal, je m'y suis rendu dans les mêmes conditions il y a 3/4 ans. Beau voyage du nord, jusqu'à Lisbonne, en faisant un détour le long du Douro et sur VIZEU.

Belles vagues, gens accueillants.... De bons souvenir, notamment sur une petite presqu'ile (Consolacao), au sud de Peniche! là encore, et sur l'ensemble du trip, pas de problème pour poser le camion.

Bref, pas d'hésitation à avoir!
Re: Surftrip Portugal
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 15 février 2017 17:35:13

Mr-Gwano a écrit:
-------------------------------------------------------

> Savoir si le coin vaut le coup, pour ne pas passer
> plusieurs heures de route inutilement, qui peuvent
> rapidement se transformer en supplice surtout
> quand le temps est compté.
>

Tu dis vouloir partir plusieurs semaines voir plusieurs mois, pourquoi te préoccuper de "ton temps compté"? Tu trouveras plein de vagues en cette saison, embarques le Stormrider, ça te donnera déja une idée à quoi t'attendre.Il existe également un guide local espagnol assez bien détaillé ( Espagne et Portugal).

Perso j'ai beaucoup aimé la Cantabrie, avec les Picos de Europa en fond, et les Asturies jusqu'a Villaviciosa, après Gijon ça devient moins spectaculaire

[www.bzhecume.com]
Re: Surftrip Portugal
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 15 février 2017 22:01:06

Mr-Gwano, le meilleur conseil à te donner c'est peut-être de perdre un peu ton temps en vacances.
Re: Surftrip Portugal
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 février 2017 00:50:48

pour info en juin, le ferry roscoff / bilbao, départ à 12h00 arrivée le lendemain à 13h, départ chaque lundi, coûte pour une traversée 2 personnes + fourgon 370 €

brest bilbao en fourgon c'est 9h52 de route hors pause, et 150 euros d'essence, péages 50 euros mini, plus la fatigue, et le risque d'accident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 00:53 par Le Korrigan.
Re: Surftrip Portugal
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 février 2017 13:58:14

je reve du retour de la ligne st nazaire-gijon... :'-(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 13:58 par Tibs 7722.
Re: Surftrip Portugal
TheM (Adresse IP journalisée) - ven. 17 février 2017 01:06:20

Asturies (et Cantabrie en passant) passe voir les pics de l'europe et Comadillas!

Sinon Rodiles plutôt le matin sans les gitans...

Et la zone de Salinas c'est assez impressionnant comment ça capte le moindre petit bout de houle pour le rendre surfable.
Re: Surftrip Portugal
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 17 février 2017 10:08:49

J'ai fait 3 surftrips au Portu ET 1 en Galice sur la période 2014/2016 (à chaque fois sur 10/15 jours) sur les mois d'automne ou d'hiver. J'avais visité la Cantabrie en 2010 aussi (il me semble).

Bon déjà comme le disent certains, tu pars plusieurs semaines voir plusieurs mois donc le facteur "temps" ne me semblent pas un problème. Profite de tes vacances pour oublier cette course contre la montre.

Il y a des spots partout, que ce soit en Nord Espagne ou au Portugal. Prend un stormrider Guide Europe, fait quelques recherches sur wannasurf, ici même et tu auras tout ce qu'il faut pour t'éclater.

Le mieux est de découvrir par toi même. Et puis tu bougeras de toute façon selon les conditions météos.

DE toute façon tu ne seras pas déçu que ce soit niveau paysage ou surf, ces destinations sont grandioses et oui tu pourras te poser tranquille un peu partout (à voir toutefois en plein été ce que ça donne notamment sur les zones comme Peniche, Ericeira ou Cascais au Portu qui doivent être blindées...)

Bon trip !

< UP north ! >
Re: Surftrip Portugal
rondu (Adresse IP journalisée) - ven. 17 février 2017 11:14:12

je trouve rigolo le paradoxe du surfeur ....

Le même post en BZH serait sanctionné ... mais pas pour le Portugal .




what else ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 11:17 par rondu.
Re: Surftrip Portugal
kazhruz (Adresse IP journalisée) - sam. 18 février 2017 09:28:19

Tous les spots mentionnés sont dans le Storm Rider, rien de secret.
Plusieurs vacances itinérantes et coup de cœur pour le coin de Muros et Noia et comme mentionné avec un peu de recherche tu trouveras plein d'info sur ce site et d'autres (surf entre potes par ex.).

Rodiles sympa mais blindé en été
Re: Surftrip Portugal
Mr-Gwano (Adresse IP journalisée) - sam. 18 février 2017 16:51:17

Merci pour tous vos conseils, effectivement je vais essayé de prendre mon temps et faire des étapes a proximité des spots qui me séduiront dans le guide Storm Rider!
Je ne m'attends pas a trouver des vagues worldclass, mais je ferai peu être un rapide trip report si il y a de quoi rêver un peu!
Merci encore, a bientôt!
Re: Surftrip Portugal
TheM (Adresse IP journalisée) - dim. 19 février 2017 05:25:11

Mr-Gwano a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour tous vos conseils, effectivement je
> vais essayé de prendre mon temps et faire des
> étapes a proximité des spots qui me séduiront dans
> le guide Storm Rider!
> Je ne m'attends pas a trouver des vagues
> worldclass, mais je ferai peu être un rapide trip
> report si il y a de quoi rêver un peu!
> Merci encore, a bientôt!


Et pourtant, rodiles sur un bon jour, ou quelques vagues dans le pays basque ou la zone de salinas ... Wannasurf est ton meilleur allié
Re: Surftrip Portugal
benben (Adresse IP journalisée) - dim. 19 février 2017 14:44:48

Ben en meme temps pour vraiment apprecier un spot worldclass, reconnu comme tel, faut etre en meme temps un surfeur world class... Tres bon je veux dire. Ce que je ne suis pas je tiens a preciser. Parce que les vagues sont difficiles deja, et que le pic est en general blindé, qui plus est par des tres tres bons surfeurs et surfeuses, locaux et de passage. Donc joli a regarder mais souvent frustrant une fois dans l eau.
Tout ça pour dire que le stormrider guide est un bon allié, mais petit conseil faut pas trop rever sur certaines vagues parceque l environnement social du dit spot t empechera de surfer. Ceci dit il renseigne un peu la dessus. Apres je sais pas non plus comment tu surfe. Mais en tout cas, et c est mon point de vue, je prefere mille fois une session moyenne sur un spot moyen dans une ambiance relax, qu une session parfaite ou faudra jouer des coudes.
Apres un tres bon allié, c est aussi la maitrise de la langue, ou plus generalement la sociabilité. Bon en Espagne si tu parles pas espagnole, c est pas facil. Mais au Portugal, presque tout les jeunes maitrisent bien l anglais, et ont des notions de français. Mais si t as trois mois c est cool d apprendre un peu.
Re: Surftrip Portugal
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 20 février 2017 06:58:56

TheM a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et pourtant, rodiles sur un bon jour, ou quelques
> vagues dans le pays basque ou la zone de salinas
> ... Wannasurf est ton meilleur allié


Certes, mais sur beaucoup de ces vagues, il n'est pas dit que tu arrives à rester à l'eau plus de 10 minutes.
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.