Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Australie
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 17:02:20

Bonjour a tous,
Alors voilà suite a de nombreuses hésitations j'ai finalement décidé de partir a Sydney tout le mois d'avril (enfin au nord de syndey , du côté de Mona vale)!
Super trip a l'horizon donc, mais voilà j'ai besoin de conseils que je trouve pas sur le bon vieux google..
Déjà ils prévoient une eau a 22 degrés, donc quelle combi? Sachant que j'ai une 5/4/3 (on laisse tomber) et une 3/2 après que des shorts... Je dois acheter un top néoprène ou le combo short/lycra suffira?
Après si vous avez une idée de la qualité des vagues là-bas, si c'est creux ou mou etc (je suis juste en face de Bungan beach), et SURTOUT je galère a savoir si c'est facile de se trimballer en transport en commun avec sa board (je compte m'acheter un fish ou un single fin sur place)..
Voilà merci beaucoup pour vos réponses!

=============================================================================================================

On va surfer quand?
Re: Australie
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 18:09:08

> Déjà ils prévoient une eau a 22 degrés, donc
> quelle combi? Sachant que j'ai une 5/4/3 (on
> laisse tomber) et une 3/2 après que des shorts...
> Je dois acheter un top néoprène ou le combo
> short/lycra suffira?

3/2 de bonne heure le matin éventuellement, mais sinon un shorty ou top néo pour pas se refroidir. Ca peut souffler un peu, même en été.

> Après si vous avez une idée de la qualité des
> vagues là-bas, si c'est creux ou mou etc (je suis
> juste en face de Bungan beach)

Moyen. beach breaks sans grande pretention, mais ça peut être super parfois. Narrabeen a des bons bouts, sinon il y a des reefs par endroits.

, et SURTOUT je
> galère a savoir si c'est facile de se trimballer
> en transport en commun avec sa board (je compte
> m'acheter un fish ou un single fin sur place)..

normalement pas de souci en bus. il y en a un qui va de Mona Vale à narrabeen si je me rappelle bien.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Australie
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 18:37:53

Merci Flying fish, tu m'aides beaucoup! Ça réponds a mes questions qui me taraudaient! Au fait, Sydney étant un peu loin (1H20 en bus) quelqu'un sait ce qu'il y a a faire autour? J'ai entendu parler de skateparks et de parcs nationaux
Re: Australie
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 20:01:00

bah voila. les blue mountains pas loin, c'est sympa pour des randos. Sinon mets la tête sous l'eau à Manly (Shelly beach), ça vaut le détour.
sydney: fais la traversée de Circular Quay à Manly en Ferry, c'est chouette.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Australie
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 20:04:41

Owen goueffon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Flying fish, tu m'aides beaucoup! Ça réponds
> a mes questions qui me taraudaient! Au fait,
> Sydney étant un peu loin (1H20 en bus) quelqu'un
> sait ce qu'il y a a faire autour? J'ai entendu
> parler de skateparks et de parcs nationaux


J'ai passé quelques mois la bas mais il y a longtemps ( hiver/automne/été, mais si je n'y ai pas bcp surfé, boulot oblige), avril est une bonne saison de surf sur la côte est, peut-être la meilleure avec mai!

Il y a tous les spots de ce bout de côte à explorer, vagues moyennes dans l'ensemble mais ca peut envoyer quand même! un fish tout-terrain serait parfait, (et tu ne manqueras pas de choix!!) Narrabeen peut être world class , Dee why, Avalon, quelques reefs, spots facilement accessibles en bus du nord au sud.Je surfais à l'aise en 3/2 la bas en juillet de souvenir.

Il y a un parc national au nord des Northen beaches, je ne me souviens plus ou mais tu trouveras facilement, sympa.Mon expérience s'arrête la, toute cette bande côtière est toutefois assez urbanisée.

Et pour sortir à Mona Vale il y a un bar/boite de nuit assez réputé, si tu es jeune et que tu aimes bien faire la chouille, et les australiennes sont chaudes!!( par contre oublies tes bonnes manières faut leur faire du rentre dedans si tu veux lever!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 20:09 par francois.
Re: Australie
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 22:23:13

Merci François, en effet je suis jeune j'ai 18 ans donc ton post sur les boîtes de nuits et les australiennes me ravi aha! J'ai prévu de faire un tour vers les parcs nationaux qui ont l'air de toute beauté! Niveau surf je sais que je vais pas manquer, j'ai un niveau correct qui peut me permettre de m'amuser a peu près partout, surtout avec un bon fish bien volumineux !
Re: Australie
ptitnick (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 janvier 2017 10:56:18

j'habite Sydney depuis plusieurs annees, je confirme ce qui est ecrit au-dessus.

Au mois d'avril les conditions sont assez variables, s'il fait beau et chaud, en short c'est top. Le soleil est agressif ici, faut pas hesiter a mettre un lycra. Sinon 3/2 si le vent est un peu frais

autres bons beach breaks juste a cote: Warriewood et Avalon.
Re: Australie
El Fancho (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 janvier 2017 11:21:48

ptitnick a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'habite Sydney depuis plusieurs annees, je
> confirme ce qui est ecrit au-dessus.
>
> Au mois d'avril les conditions sont assez
> variables, s'il fait beau et chaud, en short c'est
> top. Le soleil est agressif ici, faut pas hesiter
> a mettre un lycra. Sinon 3/2 si le vent est un peu
> frais
>
> autres bons beach breaks juste a cote: Warriewood
> et Avalon.


Vazy toi! Je vais venir détruire ton appart chez les ploucs moué!
Re: Australie
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 janvier 2017 19:25:35

Merci de vos réponses c'est cool!
Re: Australie
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - dim. 2 avril 2017 17:28:50

Bonjour a tous ! Je relance un peu le sujet, car j'ai une ptite question pour ceux qui seraient déjà allé a Sydney ou qui y vivent: vous connaissez des spots de "replis" du côté des northern beaches ou de Sydney? Sachant qu'ils prévoient 3m de houle pour mon arrivée, ce qui est un peu chaud pour moi !
Merci bras!
Re: Australie
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - dim. 2 avril 2017 20:25:11

Manly : plus tu vas vers le sud de la plage, plus c'est abrité. à toi de trouver ton peak.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Australie
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - lun. 3 avril 2017 11:13:26

Merci Flying fish, décidement tu es le seul a éclairer ma lanterne !
Re: Australie
El Fancho (Adresse IP journalisée) - lun. 3 avril 2017 13:18:27

Bah c'est à dire qu'on est peut-être pas non plus des centaines à être aller vivre en Australie...
Par contre, si tu demandes des infos sur le sri lanka, là, on peut même te donner les prénoms des putes d'Arugam Bay.
Re: Australie
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - lun. 3 avril 2017 22:00:48

C'est vrai , si tu as des noms de pute a Sydney je prends El Fancho
Re: Australie
ptitnick (Adresse IP journalisée) - mar. 4 avril 2017 11:55:25

collaroy, sud de Palm beach aussi.

C'est une houle de sud est en ce moment.
Je ne sais pas quand tu arrives, il devrait y avoir autour d'1.5m a Manly.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.