Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 30 décembre 2016 19:35:56

j'ai chopé ca dans la rubrique petites annonces de bzh . ca merite surement un meilleur eclairage en terme d'utilité que shakbouse .
c'est bien branlé, ca donne pas mal d'info et la carte est super precise. a checker avant de traverser la dune sans respecter les sentiers et traces habituelles .
[www.c-monspot.fr]

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - ven. 30 décembre 2016 21:15:12

Dès qu'il s'agit de montrer ton petit oiseau à des phoques ça t'intéresse ;-)
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 30 décembre 2016 21:38:18

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dès qu'il s'agit de montrer ton petit oiseau à des
> phoques ça t'intéresse ;-)


jvais te montrer mon fou de bassan, gros phoque !

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 31 décembre 2016 01:34:58

c'est pratique aussi pour bien situer les dalles de roches. J'adore l'écologie
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - sam. 31 décembre 2016 09:30:11

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
> lezieutiste a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Dès qu'il s'agit de montrer ton petit oiseau à
> des
> > phoques ça t'intéresse ;-)
>
>
> jvais te montrer mon fou de bassan, gros phoque !

Surtout le mou du bassin !
Bisous mon lapin et bon réveillon !!
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
Oscarr (Adresse IP journalisée) - dim. 1 janvier 2017 11:18:40

Merci Kiki,
C'est des collègues de l'Agence des Aires Marines Protégées qui ont développés ça, et ça m'étonnais aussi de pas voir un sujet à son propos sur le plus important forum de surf en bzh... Le site est encore à compléter je crois, tous vos commentaires/retours sont les bienvenus !
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - dim. 1 janvier 2017 12:01:15

Joli boulot !
J'apprends que j'ai plein de zone protégées près de chez moi
Dont une sur lequel je n'aurai pas du mettre les pieds
Très intéressant, ça permet de tourner la page de Shakabitch :)
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
shanga (Adresse IP journalisée) - dim. 1 janvier 2017 14:27:59

la page du nom des oiseaux est pas mal:
[www.c-monspot.fr]

vu le nombre d'oiseaux qu'on rencontre, on peut essayer de les nommer maintenant!
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - dim. 1 janvier 2017 14:33:50

il ne manquerais pas des oiseaux, notamment la mouette mélanocéphale? (j'adore son petit nom compte triple au scrabble!)
images.duckduckgo.com.jpg
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - dim. 1 janvier 2017 21:09:49

Super fan de l application pour mieux connaître son environnement :)
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
c-monspot (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mai 2017 16:56:29

Bonjour à tous,

Je m’appelle Oscar (certains d'entre vous me connaissent déjà), et je reprend l'animation de C-monspot afin de redynamiser le site web et la communauté, et peut-être l'emmener vers une version plus étendue. J'ai bien noté vos commentaires que l'on essayera d'intégrer dans la mesure du possible lors des futures actualisations du site. Celui-ci reste évolutif, et toutes vos remarques sont les bienvenues !

Petite info pour ceux qui seront au festival du film de surf à Brest ce week-end, les collègues y seront le vendredi à 22h30 pour présenter le projet et répondre aux questions, sur la scène du festival à Oceanopolis.

Et pour ceux qui vont profiter des restes de houle de la semaine, n'oubliez pas que l'on est en période de nidification chez les oiseaux des dunes.. Le haut de plage devient un espace sensible ! pour plus d'infos sur les deux espèces de gravelot : [c-monspot.fr] et [c-monspot.fr]

Oscar



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/17 12:27 par c-monspot.
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
c-monspot (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juillet 2017 10:48:37

Hello,

Petite news : Nous avons créé il y a quelques jours une page facebook [www.facebook.com] en complément du site internet. Elle nous permet de vous relayer plus régulièrement les actualités des espèces et des spots, mais aussi des évènements glisse en Bretagne, et bien sûr toujours des conseils pour limiter le dérangement de la faune sauvage.

En espérant vous y retrouver !
Bon été

Oscar
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
Oscarr (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 15:16:06

Bonjour la compagnie :)

Comme l'enjeu de nidification, et plus largement de cohabitation entre pratiquants et espèces du littoral n'a jamais été aussi grand qu'en ce moment, je déterre cet ancien fil de discussion pour vous partager les dernières publications de sensibilisation de C-monspot... A partager sans modération autour de vous !
Vous pouvez également les retrouver et les partager depuis notre page facebook 'C-monspot'.


déconfinement - flore.jpg


Déconfinement - faune.jpg


Marcher sur des oeufs - infos.jpg


sious vos pieds.jpg


SUPER RIDER.jpg


Et un GRAND MERCI à toutes celles et ceux qui y prêtent déjà attention :)

[www.ochuberre.com]
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 15:33:32

Ce matin en apnée j'ai observé un petit groupe de très grosses raies pastenagues posées tranquilles dans 2 mètres d'eau sur une zone de mouillage actuellement désertée. c'est beau :)
Re: une appli vraiment utile : c-monspot repertorie les sites sensibles oiseaux et phoques
Noz (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 15:41:46

Ce matin, en sortant de l'eau à la Guérite, j'ai pu voir une nana se balader tranquillement dans la lande dunaire, avec son chien en liberté : un malinois tellement excité qu'il zigzaguait et courrait après les piafs ...
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.