Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 1 / 9
Shakabay
Shakabay! (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 décembre 2016 12:31:36

Salut tout le monde,

J'ai créé avec 3 amis Shakabay, une application -gratuite & sans pub- dédiée au surf, windsurf et kitesurf. Nous fournissons pour le moment un service météo sur la plupart des spots de la planète :
- prévisions de houle, vent et marée à 7 jours
- création de "sessions types" avec vos propres réglages météo (orientation, taille de houle, etc.) sur vos spots favoris
- alertes quand votre spot tourne

On s'est bien donné pour sortir le site web [shakabay.com] et les applis iOS [app2.it] et Android [goo.gl], et on serait très intéressés pour obtenir vos retours et suggestions d'amélioration.

Nous avons également de nouvelles fonctionnalités sur le point de sortir : un affichage des tendances météo dès début 2017, et la mise en avant des services liés à nos disciplines (profs de surf, shapers, photographes, etc.) prévue pour le printemps 2017.
Si certains d'entre vous voudraient d'ailleurs se référencer sur Shakabay l'année prochaine, n'hésitez pas à nous contacter. On est basé sur Brest, donc on pourrait facilement se rencontrer !
A+

------------
Julien de Shakabay
My facebook page : [www.facebook.com]
Re: Shakabay
hecub (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 décembre 2016 15:40:17

J'ai jeté un coup d'oeil très rapide au site web (depuis chrome sur Ubuntu) et j'ai des remarques:
- Je ne suis pas trop sûr que votre page d'accueil avec juste la barre de recherche soit votre meilleur point d'entrée: J'ai fait 2 recherches: "Sainte" qu'il a auto complété Sainte-Barbe mais qui m'a envoyé sur un spot dans le sud de la France. "Quiberon" (et j'ai tapé entrée avant l'affichage des suggestions) : il ne m'a pas affiché de spot et a vidé la barre de recherche. La recherche sur la carte (depuis Sainte-Barbe dans le sud) m'a par contre très bien convenue, peut être que mettre un peu plus en avant "Explore" serait à réfléchir.

- La vision globale à coup de points verts ne me parle pas beaucoup, peut être que j'arriverais à m'y habituer si j'insiste je ne sais pas.

- Pour la première visite je trouve assez agréable la présentation du spot sur la carte, mais je me demande si une fois le spot choisi il ne serait pas préférable d'afficher plus de météo et moins de carte (sur mon écran 24" j'ai un peu plus d'un quart de météo et le reste c'est de la carte)

Globalement c'est joli sans lourdeur donc peut être que je vais insister voir si je m'habitue à la présentation de l'information.
Et j'ai une question vu que c'est -gratuite & sans pub- comment est ce que vous vous financez ?
Re: Shakabay
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 décembre 2016 17:18:01

Très mauvaise idée de révéler des spots secret, de repli
Très mauvaise idée de participer/amplifier la saturation de nos spots bretons

Quant au "-gratuite & sans pub-", permet moi d'en douter
Soit ça va durer un temps puis payant ou version premium
Autre possibilité, selon le célèbre adage avec les applis généreusement offertes : quand c'est gratuit, c'est vous le produit !
Paye ton exploitation de mes données personnelles
Donc stop à la publicité mensongère

Mon avis : arrête tout de suite, merci
Marre de ceux qui régulièrement penser inventer la killer app pour se remplir les fouilles et qui va rendre nos spots de plus en plus insurfables
Re: Shakabay
Kervin (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 décembre 2016 17:58:54

Avis mitigé également...

Le site est bien fait et peut avoir son utilité pour le windsurf et le kite, mais ça renforce encore l'effet "mouton" qui se développe dans le surf.
Et c'est clair que le nombre de spot référencé est ahurissant! Pour parler de la région que je connais le mieux (Cotentin), il y'a certains spots qui doivent fonctionner à peine une fois par an... Quel intérêt de les mentionner?

Je précise que je ne suis pas adepte du protectionisme mais là, on va dans l'extrême inverse!
Si j'ai bien compris, la fonction "fréquentation" du jour se base sur les personnes qui sont à l'eau et qui ont l'application sur leur smartphone?

En gros, c'est le stromrider, mais en temps réel...
Fini le plaisir de la grosse carotte.
Vive la société de consommation! Je crois que le temps ou le surf permettait d'être "en marge" de la société est définitivement révolu.
Re: Shakabay
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 décembre 2016 19:11:04

j'hallucine aussi de voir les spots référencés. Dieux merci il en manque la plupart chez moi mais j'hallucine
certains spots se méritent, d'autres sont à éviter selon le niveau du surfeur est les rendre accessible n'est pas forcément la meilleure des choses.

sinon tenir compte de la hauteur d'eau pour faire varier la taille des vagues c'est bien vu et le site est plutot bien fait.
Re: Shakabay
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 décembre 2016 19:27:20

putain ........ handicapé land.com.....

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Shakabay
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 décembre 2016 19:40:07

Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'hallucine aussi de voir les spots référencés.
> Dieux merci il en manque la plupart chez moi mais
> j'hallucine
> certains spots se méritent, d'autres sont à éviter
> selon le niveau du surfeur est les rendre
> accessible n'est pas forcément la meilleure des
> choses.

+1, on a pas fini de repecher des aaron-kevin & anne-tenessee en panique coincé entre du shorebreak et une patate avec leur planche de loc....

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Shakabay
hugosyncro (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 décembre 2016 21:15:56




...
Re: Shakabay
seb22 (Adresse IP journalisée) - ven. 23 décembre 2016 05:35:33

Globalement bien fait, la navigation est agréable parcontre pas de réelle valeur ajoutée à mon sens, je n'y retournerai pas.
les sites de ce type fleurissent en ce moment....
[www.bareru.com]
[www.surf-forecast.com]

et j'ai du en rater pas mal... en gros des sites moyens pour des pratiquants moyens. Un spot c'est plus complexe qu'une direction de houle, de vent et de créneau marée.

Si votre but est de fournir l'information, où et quand surfer? [happysession.org] est bien mieux, en 5 secs t'as la tendance de la journée sans avoir besoin de t'inscrire ou recevoir une alerte. Si c'est pour faire comme les autres, vous perdez votre temps, sortez nous un putain de site d'experts ou au moins différent. Bon courage.


Kizboule, ça dépanne bien quand t'es en trip ;)

NB: ça ne me dérange pas de payer un service si il est utile. ex: [meteo-parapente.com] , je paye ce service une vingtaine d'euros par an, c'est le site de prev de vent le plus précis et fiable que j'ai trouvé (mieux que le Guru et Finder), il a un maillage à 2.5 kms, m'a sauvé des dizaines de sessions en kite et permis d'économiser des litres de mazout donc largement rentabilisé...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/16 10:18 par seb22.
Re: Shakabay
hecub (Adresse IP journalisée) - ven. 23 décembre 2016 10:41:18

mini.malibu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Très mauvaise idée de révéler des spots secret, de
> repli

Je ne sais pas où tu regardes, mais dans les zones où j'ai surfé (même pour 1 semaine de vacances) il n'y a aucun spot que je ne connaisse pas. Et il y a des spots que j'ai surfé régulièrement qui ne sont pas référencés....
Re: Shakabay
lama (Adresse IP journalisée) - ven. 23 décembre 2016 13:24:57

C'est de la merde! Cordialement.
Re: Shakabay
El Fancho (Adresse IP journalisée) - ven. 23 décembre 2016 13:44:50

En tout cas, la technologie avance plus vite que l'état d'esprit des surfeurs qui continuent à défendre des spots qui ne sont plus secrets depuis 20 ans...et qui marchent 4 fois par an.

Suffit de voir Belle-ile pour se rendre compte que y'a encore largement de la place pour trouver son coin peinard.
Re: Shakabay
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - ven. 23 décembre 2016 19:49:24

Tant mieux pour toi si Belle-ile est épargnée, pour l'instant
Préviens nous quand les Shaka bayeurs débarqueront sur tes coins peinards, référenceront, partageront à coup de like, snap, instagram et cie

Mais que dis-je...
Puisque tu es un surfeur à l'état d'esprit avancé, partage ta connaissance sur Shakabay
C'est tellement collaboratif, participatif et surf spirit !
tumblr_m7nweb4mcR1rzwwt3o1_500.jpg
Re: Shakabay
slabeudad (Adresse IP journalisée) - sam. 24 décembre 2016 09:03:39

El Fancho a écrit:
-------------------------------------------------------
> En tout cas, la technologie avance plus vite que
> l'état d'esprit des surfeurs qui continuent à
> défendre des spots qui ne sont plus secrets depuis
> 20 ans...et qui marchent 4 fois par an.
>
> Suffit de voir Belle-ile pour se rendre compte que
> y'a encore largement de la place pour trouver son
> coin peinard.

Je suis d'accord, mais quand un site mentionne Lesconil et le goudoul comme spots de repli en 29hood, tu peux te poser des questions...
La difficulté sur ce genre de spots marchant quelques fois par an est réelle, et à mon avis il est préférable d'y voir arriver des gens conscients du danger que des hollandais en surf trip qui passaient par là.

123.PNG

Je précise que ce n'est pas uniquement par "localisme" que je dis ça, il m'est arrivé de voir un SUP dans ce genre de conditions (il a compris tout seul après 2 bouffes), et ça, c'est dangeureux pour lui et les autres sur un peak aussi petit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 09:04 par slabeudad.
Re: Shakabay
Shakabay! (Adresse IP journalisée) - sam. 24 décembre 2016 11:10:05

Salut bzhecume,

Je m'attendais un peu à certaines de vos réactions concernant la divulgation de "spots secrets" et je vais essayer de défendre notre vision de la chose.

Je comprends que la première réaction soit négative lorsqu'un site comme le notre référence vos home spots, qui sont de + en + blindés. Et si ca peut me donner un peu de légitimité ça fait des années que je surfe dans le Finistère donc je le vis également. Mais nos informations proviennent majoritairement de données publiques, déjà disponibles en ligne sur d'autres sites bien plus historiques que le notre.

On essaye de se caler sur un créneau plus orienté "surfer au meilleur moment et meilleur endroit, en fonction de votre profil" et je crois vraiment que ce sont les locaux qui ont le plus à gagner à utiliser nos outils de "sessions" et "alertes", car ce sont eux qui connaissent le mieux les meilleures conditions météo pour que leur spot tourne.
Aussi peut être vaut il mieux un spot référencé dangereux que non référencé pour la sécurité des débutants ?

Merci @seb22 pour les refs des "concurrents" d'ailleurs, je ne les connaissais pas tous.
Merci hecub pour les retours intéressants. On va sortir un affichage "classique" des previs d'ici peu. Les points verts sont assez inhabituels mais assez pratiques pour gérer des sessions qui sont totalement différentes (genre spot repli / spots exposés, kite / sued par ex.)

Concernant gratuité de l'app et l'esprit communautaire: nous ne mettrons pas de pub sur l'application et nous ne la rendrons pas non plus payante. Nous n'allons pas non plus exploiter vos données de façon obscure. Nous rémunérerons via les professionnels de l'industrie du surf qui voudront se publier sur la plateforme.

Joyeuses fêtes et n'hésitez pas si vous avez d'autres retours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 11:59 par Shakabay!.
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 1 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.