Surflog  
Trip Maroc
Raieman (Adresse IP journalisée) - lun. 21 novembre 2016 17:34:12

Bonjour à tous,
Suite à mes recherches sur ce forum et sur l'internet je me pose toujours quelques questions au sujet de mon futur trip au Maroc dans la région de Taghazout.

Je souhaiterai partir cet hiver (mi-février) avec ma copine pour une semaine.
Étant surfeur confirmé et elle plus que débutante je pense prendre ma board et lui en louer une là bas si les conditions sont adaptées.
1ere question: connaissez vous le prix pour trimballer une board jusqu'au Maroc?

Niveau logement les "surfcamps" semble le choix de base dans cette région mais est-ce vraiment une bonne solution au niveau économique ( Nous ne souhaitons pas prendre de cours de surf)?
"Aloha surfcamp" à l'air d'être LE surfcamp de référence mais j'aimerai savoir si vous en aviez testés d'autre?

Pour ceux qui auraient opté pour un séjour chez l'habitant je suis intéressé par des infos.

Au niveau du lieu de séjour,  que conseillez vous entre Taghazout et Tamraght  pour ce qui est du choix des spots?

Enfin j'aimerai savoir ce que vous y aviez faits en dehors du surf pour pas que je puisse bouger avec ma copine.

Étant étudiants nous disposons d'un budget très serré donc tous les conseils sont bons à prendre.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce poste fait doublon j'ai peut être mal cherché
Re: Trip Maroc
biskot (Adresse IP journalisée) - mar. 22 novembre 2016 10:59:38

Prix pour emmener ta board = variable... Avec la RAM en théorie c'est 55e le boardbag par vol. Mais des fois à Paris ou à Agadir t'arrive à faire passer le boardbag en bagage en soute (il faut pour cela que le passager n'ai pas d'autre bagage en soute bien sûr). C'est comme souvent au Maroc, ça dépend, faut voir.
Attention, protège la bien ta board, y'a un bon 3m entre la soute d'un A320 et le tarmac... Et rarement un tapis-roulant pour les faire...

Surfcamp, l'avantage c'est que tu t'emmerdes pas à préparer les repas et tu seras en groupe. Location j'ai pas essayé.

Entre Taghazout et Tamraght, si tu n'as pas de voiture, prends Taghazout : 10 spots accessibles à pieds. Tamraght il n'y a que 3-4 spots à pieds et c'est plus loin (faut descendre de la colline, traverser la route et les dunes).
Par contre, plus de monde à Taghazout et ça va pas s'arranger avec le méga projet hôtelier qui doit quasiment être terminé. Mais les spots de Tamraght sont blindés aussi, sauf Km12 ou 14 mais qui sont plus capricieux (voir les marées).

Pour les activités hors-surf, tu auras le classique vallée du Paradis (une balade lit de rivière puis grimpette le long de bassins naturels), sympa. Sinon, des massages et des hammams. Des clubs/bars à Agadir. Et pousser jusqu'à Immessouane (1h) ou Essaouira pour la journée (joli et touristique). De jolis villages sur la côte au sud d'Agadir aussi (Tiznit ou Tifnit je sais plus)(2h).

Bsaha
Re: Trip Maroc
Raieman (Adresse IP journalisée) - mar. 22 novembre 2016 21:45:10

Merci biskot pour ta réponse!

Un surfcamp en particulier à conseiller ?

Je ne pense pas louer de voiture donc à priori ça sera plutôt Taghazout
Re: Trip Maroc
yaya (Adresse IP journalisée) - mar. 22 novembre 2016 22:19:48

bordel c'est cool
bonne info BISTRO.
A+ BON SURF
Re: Trip Maroc
biskot (Adresse IP journalisée) - mer. 23 novembre 2016 10:49:51

Raieman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci biskot pour ta réponse!
>
> Un surfcamp en particulier à conseiller ?
>
> Je ne pense pas louer de voiture donc à priori ça
> sera plutôt Taghazout


Non, désolé j'ai jamais été en surfcamp à Taghazout même.
En terme d'emplacement ça se vaut en tout cas, tout ça se passe dans un rayon de 800 mètres environ.
Re: Trip Maroc
shanga (Adresse IP journalisée) - mer. 23 novembre 2016 23:13:16

à taghazout il y a 10 ans on pouvait aller à l'hotel "chez hassan"
c'était 40 dirham / jour
négociable

balcon avec vue sur le spot
bon par contre, hotel 1 étoile :) dumoins à l'époque
mais ça a sûrement changé depuis le temps

[ataghazout.free.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/16 23:15 par shanga.
Re: Trip Maroc
Raieman (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 novembre 2016 21:56:57

J'ai envoyé un email mais ça n'a pas l'air de toujours exister. Merci quand même.

Niveau température, vous avez déjà essayé cette période? Je ne m'attend pas à une canicule mais à un été breton, je me trompe?
Re: Trip Maroc
shanga (Adresse IP journalisée) - ven. 25 novembre 2016 00:17:00

à mon avis tu devrais téléphoner :)
hassan n'était pas le genre à consulter ses mails :)
Re: Trip Maroc
Raieman (Adresse IP journalisée) - lun. 28 novembre 2016 12:50:11

Le numéro n'est plus disponible. A mon avis l'hôtel à disparu
Re: Trip Maroc
biskot (Adresse IP journalisée) - lun. 28 novembre 2016 14:53:44

Raieman a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai envoyé un email mais ça n'a pas l'air de
> toujours exister. Merci quand même.
>
> Niveau température, vous avez déjà essayé cette
> période? Je ne m'attend pas à une canicule mais à
> un été breton, je me trompe?


Pour la flotte, prend une 3/2; flotte à 17/18 environ mais ça peut peler un peu avec le vent et au petit matin.
Pour l'air, prend un coupe-vent léger, un pantalon et un pull au moins pour les soirées. Mais oublie pas non plus la crème solaire.

Voilà, pour les vaccins tu vois ça avec ton médecin traitant...
Re: Trip Maroc
Raieman (Adresse IP journalisée) - mar. 29 novembre 2016 19:20:01

Merci pour tes renseignements !

J'ai toujours un doute au sujet du logement. Vous pensez que je prend un risque financier si je ne réserve rien et que je prend une chambre au jour le jour? Ça me permettrai de bouger en plus
Re: Trip Maroc
pipotte (Adresse IP journalisée) - mar. 29 novembre 2016 21:46:54

ça dépend si t'as la tchatche et le temps de négocier
Re: Trip Maroc
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - mar. 29 novembre 2016 21:51:04

Le risque financier c'est de réserver avant
Après ton séjour peut te couter -30% ou +30% selon tes capacités de négociations et d'adaptation
Re: Trip Maroc
thomasbe1 (Adresse IP journalisée) - mar. 24 janvier 2017 13:49:17

Salut ! Tu peux negocier en contactant les hotels en direct par mail et proposer un paiement en cash. Ils kiffent les euros : )
Sinon dans mes recherches je suis tombé sur cet article, pas folichon mais y'a des videos des spots ca c'est cool [www.mistersurf.com]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.