Surflog  
Conseil achat skate carver
HoaL (Adresse IP journalisée) - sam. 19 novembre 2016 15:59:56

Bonjour,
Loin de l'océan, les vagues me manquent... C'est pour cela que je pense depuis un certain temps à m'acheter un skate carver !
Je pensais à cette board : [www.moanashop.fr]
Mais je ne sais pas si elle me correspondrait.

Petite description de mon profil qui pourrait aider :
1m57, 48kg
Surf depuis 3 ans, donc pas très expérimentée !

Merci par avance pour votre aide ! :)
Re: Conseil achat skate carver
man (Adresse IP journalisée) - sam. 19 novembre 2016 21:31:53

Salut,
35'5, ce sera très bien pour des descentes, mais peut-être un peu grand pour des skate-park.
Moi j'ai un green-room 34' et quand je quitte mon mini simons 27'5, je trouve mon 34' grand.
Cependant, je n'irai pas dans dans un bowl avec un 27'5.
Ensuite, le mini simon's est également très bien pour trainasser en ville sur du flat.

A mon avis, plus qu'un question poids/taille, la question est : quelle genre de pratique envisages-tu?
Tu es dans quelle ville?
Re: Conseil achat skate carver
HoaL (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2016 10:56:48

Salut !
Merci pour ta réponse !
Je suis sur Chambéry maintenant.
Ce serait plus pour des balades, et surtout pour prendre de l'assurance et de la stabilité, apprendre à vraiment gérer le poids de mon corps !
Je ne sais pas si je suis très claire ! :)
Re: Conseil achat skate carver
man (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2016 15:40:44

je comprends.
Le carveur, on y prend gout. A Chambéry, il y a de la pente non?
Si c'est pour des balades sur des longs flat et de longues pentes, alors celui que tu vises peut convenir. Si c'est pour du flat, mais avec des slalom entre des bites de stationnement ou pour s'amuser sur des petites portions de goudrons bombées ou incurvées, alors tu le trouveras encombrant.
Pour info, je fais 1m83 pour 83 kg, mais comme je te le disais, le gabarit y est beaucoup moins déterminant qu'en surf. La taille du skate définie la pratique envisagée.
Tu peux également acheter 2 decks et démonter tes trucks en fonction de ce que tu souhaites faire.
Re: Conseil achat skate carver
Tow29 (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2016 16:09:01

Salut,
Pour ma part j'ai investi cet été dans un CARVER RESIN 31 et j'avoue que la sensation est vraiment proche du surf !
Pour ma part j'avais bcp hésité entre un CARVER et un YOW.
J'ai choisi le CARVER par rapport à sa fiabilité.
Le YOW est à priori plus fragile, mais par contre il "carve" beaucoup plus.
Y'a deux threads à ce sujet :

[www.bzhecume.com]
[www.bzhecume.com]
Re: Conseil achat skate carver
shangri-la (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2016 17:52:25

Attention à la notion de "descente", je ne pense pas qu'un carver soit adapté à cette pratique ou même fait pour ça. Peut-être si on resserre le truck à mort mais quel est l'intérêt d'acheter ça du coup.
Moi je serais presque content de trouver un endroit super lisse et large quasi plat pour pouvoir en faire, ce qui n'est pas encore le cas (de toute façon y a trop de surf ici pas le temps de carver haha !)
J'ai un 31" en C7 pour 1m74 65kg env, et même si j'ai pas encore pu transférer encore tout ce que j'ai découvert sur mon surf grâce au carver (ça fait 5/6 mois que je l'ai), c'est clairement un outil d'entrainement aussi génial que ce qui est décrit partout.
Re: Conseil achat skate carver
man (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2016 18:13:06

pour la descente, je ne pense pas à des trajectoires bien droites, mais plus à des successions de courbes dans le travers de la pente.
Re: Conseil achat skate carver
shangri-la (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2016 18:59:56

D'accord avec toi, mais plus ca va vite plus il faut de place dans la largeur pour rester sur le "rail", c'est une donnée non négligeable je m'en suis rendu compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 19:02 par shangri-la.
Re: Conseil achat skate carver
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2016 20:12:06

En effet un carver ne convient pas pour la descente !
Ca fonctionne bien sur du plat ou du faux plat
En descente tu dois carver à mort avec et tu sens que ce n'est carrément pas fait pour ça niveau stabilité
Si tu veux exploiter les routes du massif des bauges prends une planche de DH
Si tu veux exploiter le tour du lac d'Annecy prends une planche de LDP
Si tu veux jouer à coté de chez toi sur un parking ou une petite rue prends un carver
Re: Conseil achat skate carver
HoaL (Adresse IP journalisée) - dim. 20 novembre 2016 20:30:26

Merci à tous pour votre aide !
En effet, à Chambéry, il y a un peu de descente, mais rien de bien méchant et ce n'est pas vraiment mon objectif !
Je connais des endroits plats et lisses parfaits pour s'entrainer donc je pense prendre un carver !
Encore merci !! :)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.