Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Trip To New Zealand
Thedude (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 novembre 2016 11:51:02

Bonjour !


Ma copine et moi même partons à l'aventure au pays des kiwis pour 3 mois à compter de Mars.
L'idée est de louer un camping car et de faire le tour des deux îles en prenant notre temps.

J’essaierai de poster quelques photos et de faire le récit du voyage sur le forum au retour :)


Je fais appel aux bzh écumiens qui sont déjà partis là bas et qui pourraient me renseigner sur quelques points :


-notamment le prix du matériel sur place (pour une board en tout cas, le reste c'est bon). Si le marché de l'occasion est similaire à celui en France, plus cher ou non etc...

-Je pars avec une combi Patagonia R3 toute neuve (il parait qu'ils sont chauds là bas question matériel de sport), est ce que quelqu'un sait comment ça se passe aux douanes avec du matériel de surf ?

-je suis aussi preneur d'infos sur le prix du matériel de camping, il paraîtrait que c'est un peu plus cher là bas...


Voilà, si des membres ont aussi des infos supplémentaires ou des conseils je suis aussi intéressé.

Merci bien !
Re: Trip To New Zealand
ptitnick (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 novembre 2016 21:25:35

tu t'es renseignE pour les prix du camping car? Il me semble qu'un van amenenage c'est autour de $700 la semaine et plus.
Re: Trip To New Zealand
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 novembre 2016 22:13:20

Board neuve: backdoor.co.nz - à peu près pareil en shop, ou chez un shaper local (ex: CSA)
Amener son matos: pas de probleme du moment que c'est propre et sec.
Louer un camping car: sur 3 mois ca va te coûter un bras.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Trip To New Zealand
flolepecheur (Adresse IP journalisée) - ven. 11 novembre 2016 12:00:06

ça ne devrait pas être très compliqué d'acheter un van correct à cette saison (apres la location c pas mal si tu veux pas trop te prendre la tête..).

Je te conseille absolument d'acheter le Wavetrack Surfing NZ Guide Book, ou tu aura pleins d'info sur les sopts.

Concernant le matériel de surf: pas de souci a la douane avec la combi.
Le matériel de rando doit être parfaitement nettoyé si tu veux pas de souci (moi j'avais tout ramené, mais tu pourra trouver des magasins un peu partout).
Si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer un mp.
La NZ c'est le paradis...
Re: Trip To New Zealand
Thedude (Adresse IP journalisée) - sam. 12 novembre 2016 07:25:30

Merci pour les conseils, pour l'achat du van, je l'avais envisagé mais je me demandais si c'etait possible de le revendre facilement au moment du depart.
Après la location à semble rentrer dans le budget pour ce que j'en ai vu... (c'est peut être plus simple aussi pour les assurances ?)
Re: Trip To New Zealand
vinçou (Adresse IP journalisée) - sam. 12 novembre 2016 19:11:36

Pour la vente du van, tu partira en pleine basse saison, donc n'achète pas du cheap pour être sur de le vendre...parce que ça pourrait être compliqué !

BON trip, il y a deux ans tout pile c'était la grosse gavade pour moi dans les catlins...
Re: Trip To New Zealand
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - dim. 13 novembre 2016 22:50:02

Gros tremblement de terre en NZ il y a quelques heures...

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Trip To New Zealand
Thedude (Adresse IP journalisée) - mar. 15 novembre 2016 18:06:50

2 morts et beaucoup de dégât matériel... L'alerte tsunami a finalement été levée.
Re: Trip To New Zealand
jimthefire (Adresse IP journalisée) - mer. 16 novembre 2016 23:55:06

t as du matos de camping low price a la sortie de l aeroport a auckland c est le leedear price du campeur tu peux choper l essentiel pour pas reuch apres les vans:l ideal est d avoir un pote kiwi qui gere avant ton arrivee c est chiant de passer 2 jours en carafe a vouloir acheter son ptit nid en plus y a gaver de bahuts rincé de chez rincé !!!tu fais 200 miles et boum grosse panne!pour moi une ptite caisse avec une tente et t es bien !!un coup de back pack pour l hygiene et la lessive et roule ma poule.....
Re: Trip To New Zealand
vinçou (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 novembre 2016 14:24:11

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gros tremblement de terre en NZ il y a quelques
> heures...
15079084_979568838855440_7855799768809221716_n.jpg

A voir comment la zone côtière et les spots de la zone vont réagir ! Mangamaunu Bay et autres...il y a eu un soulèvement sous marin assez hallucinant dans la zone !
Re: Trip To New Zealand
jimthefire (Adresse IP journalisée) - ven. 18 novembre 2016 00:35:06

incroyable!grosse montée de la terre sur le littoral
Re: Trip To New Zealand
fweTST (Adresse IP journalisée) - ven. 18 novembre 2016 11:49:05

On est sûr que ce n'est pas une photo à marée basse ?
Re: Trip To New Zealand
Thedude (Adresse IP journalisée) - ven. 18 novembre 2016 12:44:49

Il me semble que l'île du sud a été la plus touchée, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'île du nord... Certaines photos sont impressionnantes.
Re: Trip To New Zealand
francois (Adresse IP journalisée) - sam. 19 novembre 2016 11:15:27

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> On est sûr que ce n'est pas une photo à marée
> basse ?

apparemment non: [m.nzherald.co.nz]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 11:15 par francois.
Re: Trip To New Zealand
vinçou (Adresse IP journalisée) - sam. 19 novembre 2016 13:11:39

Un article concernant le sujet sur l'apparition / disparition de spots sur la zone [www.stuff.co.nz]

Un sacré bordel dans le coin avec 6 failles qui ont lâché [www.livescience.com]

la Nouvelle marée basse a Maunga.

[attachment 132718 15042024_10207543434655243_4687506290462711873_o.jpg]
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.