Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Finistère nord
Yano (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 00:05:52

Salut tout le monde,
Est ce que il y a du monde dans le Finistère Nord par hasard svp ?
Merci
Re: Finistère nord
colas (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 01:18:24

que des artichauts...
jamais vu personne la haut
Re: Finistère nord
Yano (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 09:13:44

Choux*
Ça Surf un peu en vrai
Re: Finistère nord
jibine (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 10:59:38

Y'a beaucoup trop de monde depuis deux ans.
Re: Finistère nord
jibine (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 11:00:23

Mais oui sinon ^^
Re: Finistère nord
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 12:54:47

Y a pas du monde. Y a trop de monde et l ambiance devient nulle
Re: Finistère nord
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 14:10:18

C'est comme si tous les fouteux du léon se mettaient au surf.
Re: Finistère nord
jibine (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 14:51:45

Ils viennent en famille avec leurs planches en mousse et leur bic. 3/4 de ces nouveaux "surfeurs" grillent les priorités en bloque, vont au "pic" pour foirer leur take-off, matent les locaux comme si c'était des intrus. Quand tu tentes de leur expliquer le bon-sens à l'eau, ces bouffons reproduisent la minute suivante ce qu'il ne faut pas faire. On pourrait croire qu'ils sont missionnés pour faire chier. Nan sérieux ils se sont tous passés le mot dans le Léon, pour venir sur un spot qui marche déjà pas souvent. ..Bon ces imbéciles ont rangé ce qui leur sert de planche face à la fraicheur hivernale, pour les ressortir en mai prochain et de nouveau nous re-faire chier. A moins qu'il ait choisi de nous faire chier à l'année, et qu'ils vont aller s'équiper d'une sorte de cagoule et d'une paire de chaussons chez Intersport (grosse qualité).

Si ces abrutis faisaient le quart de ce qu'ils font sur des spots comme la Palue et même tronoen, ils finiraient à l'hôpital dès leur première session. Dans le Léon, les locaux sont vraiment cool. Jusqu'à quand ?
Re: Finistère nord
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 15:09:38

????????????
Re: Finistère nord
slabeudad (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 15:35:16

jibine a écrit:
-------------------------------------------------------

> Si ces abrutis faisaient le quart de ce qu'ils
> font sur des spots comme la Palue et même tronoen,
> ils finiraient à l'hôpital dès leur première
> session.

A trono aussi c'était plein de monde pendant les vacances (avec l'effet fermeture des parkings 10km autour de la Torche pour 10 vélicplanchistes), et bien que les taxages aient été légion, pas un seul blessé pendant cette période "difficile" aux conditions surfables pour tout le monde.

(si l'enfant qui a laissé sa dent dans mon bodyboard pouvait se signaler en mp, je la lui renverrai avec plaisir).

Attendre tranquillement que le froid s'installe est la meilleure manière d'aller à l'eau dans des conditions de surpeuplement moins pire que l'été.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 15:36 par slabeudad.
Re: Finistère nord
jibine (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 16:29:46

slabeudad a écrit:
-------------------------------------------------------
> jibine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Si ces abrutis faisaient le quart de ce qu'ils
> > font sur des spots comme la Palue et même
> tronoen,
> > ils finiraient à l'hôpital dès leur première
> > session.
>
> A trono aussi c'était plein de monde pendant les
> vacances (avec l'effet fermeture des parkings 10km
> autour de la Torche pour 10 vélicplanchistes), et
> bien que les taxages aient été légion, pas un seul
> blessé pendant cette période "difficile" aux
> conditions surfables pour tout le monde.
>
> (si l'enfant qui a laissé sa dent dans mon
> bodyboard pouvait se signaler en mp, je la lui
> renverrai avec plaisir).
>
> Attendre tranquillement que le froid s'installe
> est la meilleure manière d'aller à l'eau dans des
> conditions de surpeuplement moins pire que l'été.

j'étais à tronoen le weekend dernier et en effet jamais vu autant de monde, du fait de la difficulté d'accès à la torche ! Je me suis fait taxer une fois en un weekend entier, le dimanche matin on était trois à l'eau ..bref le paradis. Le dimanche soir un peu trop de paddle mais pas pire que le nord finistère. J'en arrive à faire 4h de route dans ma journée pour aller surfer du coté de la torche/trono tellement je trouve que ça se passe bien à l'eau.
Re: Finistère nord
Yano (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 20:02:47

Salut,
Vous êtes dans quel coin dans le Finistère Nord ?
Est ce que tu n'as pas débuté en mousse ou en bic toi aussi ?
C'est vrai que c'est relou mais un peu d'indulgence pour les débutants
Re: Finistère nord
kazhruz (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 20:15:57

Et z'avez quoi contre les bics ? Faut acheter chinois pour vous faire plaiz' et si le gonz a une combi decat' c'est le pire des blaireaux? Faut un Al Merr.. et une combi xcel pour surfer? Ca m'énerve ces remarques à 2 gweneks

Passer la rivière et venez faire un tour sur les spots tregorois vous serez pas déçus, 3 écoles à Loki, à quand la 4ème?
Re: Finistère nord
jibine (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 20:21:27

Du côté de roscoff. Le spot en question bien sûr, le Dossen. J'ai débuté hors des pics, mes parents m'envoyaient sur les extérieurs des spots, pour pas embêter les autres. Puis quand j'ai réussis à me déplacer sur une vague sans mettre en danger les autres, j'ai rejoins le pic. DU BON SENS en fait. Quand je prête des planches à des copains qui apprennent on va sur l'extérieur aussi, c'est tellement moins stressant d'éviter les mecs engager et tellement moins con surtout.

Je donne des conseils à certains débutants, je parle, je rappel les règles de priorité, je suis dans 90% des cas dans la prévention, les 10% restants je laisse ma planche aller dans celui qui me taxe ou je lui passe dessus pour qu'il apprenne d'une autre manière à regarder autour de lui avant de partir se gauffrer en tout droit.

C'est plus que relou, l'inconscience de nombreux nouveaux arrivants là, c'est dangereux. Qu'on soit pleins à l'eau car le surf est en plein essor, on y peut rien. Que ce soit la kermesse avec 10 personnes qui partent au take-off, sachant pertinemment qu'elles vont couper la priorité de celui qui est parti le plus à l'inside, c'est grave. Comment respecter des gens qui ne respectent rien, qui te regardes arriver, engager sur la vague mais qui rament quand même et te passes devant le nez ? Ces gens là sont totalement cinglés, ils ont vraiment confiance et on du culot. Sincèrement, ça se passe comme ça car tous le monde est cool et prend sur lui (même si cet été c'était bien tendu). Je connais très peu d'endroit en france ou ça pourrait se passer comme ça. On est pas mal à ne meme plus aller à l'eau en voyant la kermesse que c'est sur ce spot. C'est pas possible de tolérer des personnes qui n'ont aucun respect pour les autres. Ce spot était réputé pour sa très bonne ambiance, longboard tranquille, partage de vagues etc. ça appartient au passé et c'est bien dommage.
Re: Finistère nord
crazoTST (Adresse IP journalisée) - dim. 6 novembre 2016 20:24:53

C'est vraiment cette ambiance y compris en semaine? Ca fait longtemps que je suis pas revenu par chez vous, et malgré les débutants, avec un peu de taille, la barre triait quand même un peu...
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.