Surflog  
Page courante: 3 / 4
Re: Help-> planche de surf !
shanga (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 09:30:57

ça dépend de ta taille et ton poids?

pr info les fishs tails comme ça, c'est très fragile aux angles du tail.
Re: Help-> planche de surf !
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 09:44:55

J'ai pas une vraie explication du pourquoi les cotes de cette planche (surtout qu'on ne sait pas quelle est sa largeur). Donc, je vais rester vague pour éviter des erreurs :

A vue de nez, ce n'est pas une planche dédiée aux débutants. Probablement pour shooter du costaud. Elle doit partir facilement mais n'aura aucun intérêt particulier dans les petites vagues à cause de la combinaison "grande taille + nose pointu".
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 10:08:29

rps20161108_100601_036-1.jpg
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 10:09:09

Sniff, le mec m'a envoyé les côtes
Re: Help-> planche de surf !
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 10:30:42

J'oubliais : elle a l'air d'avoir un rocker assez important => "grande taille + gros rocker + nose pointu" = grosses vagues creuses = planche de guerrier
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 11:01:14

Ah en faite le mec m'a vraiment pris pour une buse en me disant que c'est une planche évolutive! Merci les gars j'aurai eu l'air malin dans des vagues de 80 cm avec cette planche !
Re: Help-> planche de surf !
Iv (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 11:18:10

7'3 x 21"1/4 x 2"1/2 c'est bien une évolutive vu l'outline, aucun doute là dessus..
Demande une photo des rails, mais ça a l'air pas mal vu le besoin que tu décrivais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 11:23 par Iv.
Re: Help-> planche de surf !
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 11:27:55

Ne le juge pas trop vite. Même avec ta dernière photo, je n'ai pas bien compris la largeur de cette planche. Si elle est très large, genre 22", on pourrait dire que c'est une évolutive. Si c'est plutôt 19" ou moins, là c'est une planche de guerrier.
En tout cas, si c'est pour acheter une planche avec ce genre de shape, il vaut mieux chercher dans les 6'6 x 21". La longueur 7'3 n'apporte rien de plus à cette planche si c'est pour aller dans des petites vagues. C'est un nose rond qui te permettra de profiter de l'avant d'une planche.

edit : Iv m'a devancé : avec 21", c'est bien une évolutive


pour une 6'6 :
Avec une largeur 21"-22", la planche sera assez stable. Avec une longueur 6'6, elle pardonnera des erreurs de placement de pieds. Une épaisseur suffisante te donnera la flottabilité pour faciliter la rame (genre 2"3/4). Pour un gars qui a déjà surfé un peu, ça peut le faire.

pour une 7'3 :
il faut viser un genre mini-malibu. Les cotes de ce type de planche sont naturellement adaptées à une prise de vague facile et une bonne stabilité. Un square tail donne un peu de réactivité à cette planche assez longue et lourde. Le nose rond aide au take-off et permet de profiter de la longueur de la planche en cours de vague (déplacements "genre longboard").

un petit lien qui peut être sympa. Il donne des exemples de cotes pour essayer de donner des repères à celui qui n'y connait pas grand chose :
[chrisonthebeach.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 11:31 par Seagull.
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 12:13:23

D'accord mais une 7'3 par rapport à une 6'6 j'aurais plus de faciliter à prendre la vagues non ? Sachant en plus que je fait 80 kg
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 13:21:55

rps20161108_131853_631-1.jpg

La personne m'a dit que uwl l'avais shaper pour lui pour des vagues de 0,5 à 1m50!
Re: Help-> planche de surf !
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 14:07:26

Fr3ko a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'accord mais une 7'3 par rapport à une 6'6
> j'aurais plus de faciliter à prendre la vagues non
> ? Sachant en plus que je fait 80 kg

oui, c'est sûr.


En gros, tu as 2 avis :
1) le gars qui la vend et Iv qui disent que ça a l'air bien
2) le mien (qui n'est pas objectif : je n'aime pas les évolutives)

2 avis contre 1
Re: Help-> planche de surf !
Iv (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 14:58:07

C'est un shortboard gonflé en volume plus qu'une évolutive, mais le programme est probablement plus large.
Si R. Cardinal n'a pas fait n'importe quoi sur le rocker (assez peu plausible) ça doit rester très passe partout.
La longueur t'apportera plus de confort et pardonnera plus d'erreurs de placement d'appuis.

En gros c'est bien pour progresser dans toutes conditions à ta portée, moins bien si tu veux surfer exclusivement 30-50cm à Longchamp.
Re: Help-> planche de surf !
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 16:53:04

Amen
Re: Help-> planche de surf !
colas (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 21:37:51

et si je peux m'permettre, c'est aussi le type de planche qui te permet d'aller
te frotter à du un poil plus gras, quand t'es un poil pluz'a l'aise...volume, confort de rame, déplacement
sur des zones qui brasse un peu...

l'évo c'est pas dégeu quand t'as pas un quiver de ouf
Re: Help-> planche de surf !
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 21:53:14

Amen 2

perso c'était mon mini-malibu qui me permettait d'aller chercher des conditions difficiles à la rame genre "gros"+mou avec de bonnes courbes à la clé. Et c'était également le mini-mal pour le petit en mode pseudo-longboard. Une évolutive 7'3 n'aurait pas eu la même polyvalence.
Bon il faut bien commencer par quelque chose. De toute façon, aujourd'hui, c'est une 6'7 qui fait le boulot dans le "gros" mou. Et une 5'10 qui fait le boulot dans le petit. Et le mini-mal nourrit les champignons (à regret!).
Page courante: 3 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.