Surflog  
Page courante: 2 / 4
Re: Help-> planche de surf !
jibine (Adresse IP journalisée) - mer. 2 novembre 2016 22:46:08

Si tu surfs au Longchamp c'est sûr que le bottom turn est plus compliqué qu'à la torche par exemple. T'es sûr que c'est toi qui bug ou c'est pas plutôt la vague qui ferme rapidement. Même quand ca ouvre tu galère ? Vu ton gabarit, regarde bien les annonces, continue avec la nsp, chope un truc avec du volume le jour où tu trouves une bonne affaire. Ce que tu as l'intention de faire en fait. Tu fais bien de ne pas vouloir prendre un truc petit et technique direct, sans quoi ca ralenti la progression et ca ne permet pas de prendre beaucoup de vagues..personnellement sur la vague de st lunaire j'utilisais un gros fish en 6'4 et je fais le même poids que toi.au début j'étais en single en 7 sur ce spot et je galerais au take-off. Trop de longueur sur une petite vague creuse c'est pas toujours top. Un gros fish // egg en 6'8 ou 7 ca peut être sympa.

Bon surf
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 novembre 2016 01:30:51

En faites quand les vagues déroule comme il faut à longchamps, je surf sur 5 ou 6 mètres et elle me casse dessus! je trouve que ma planche à du mal au démarrage et sont poids la rend peu maniable donc je suis vraiment décider à changer.

Je vais continuer à éplucher internet à la recherche d'une board qui pourrait me correspondre.

Encore merci pour vos conseils.
Re: Help-> planche de surf !
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 novembre 2016 09:44:35

Si ton but est de suivre des petites vagues, tu as 2 méthodes pour la suivre : soit ta planche est longue et te donnera naturellement de la vitesse (ajustée éventuellement par des déplacements sur l'avant), soit ta planche est courte et tu pourra pomper pour générer de la vitesse. Si tu prends entre les 2, tu risques de n'avoir ni l'un ni l'autre.

2ème chose : pomper efficacement avec une petite planche, c'est très technique, surtout dans les petites vagues. Peu de gens savent réellement pomper dans leurs premières années de surf. Tu as surement d'autres choses à apprendre avant le pompage.

La solution d'une planche en bon matériau assez longue avec un peu de rocker (mais pas trop), genre mini-malibu, c'est quand même THE planche polyvalente pour progresser au début et qui reste intéressante et fun quand tu commences à gérer. Essaye d'en trouver une d'occaz même si c'est rare.
bonne chance
Re: Help-> planche de surf !
Yvi (Adresse IP journalisée) - ven. 4 novembre 2016 06:30:51

ton probleme est le rocker de la planche combiné au poids de celle-ci.

je pense qu'une planche large en 6'8 peut tres bien faire le job

ne descends pas en dessous de 6'8 x 21.5 ou 22 X 2.5 ou 2.75

JE surfais régulièrement longchamps et suis maintenant éloigné de l'eau pour des raisons professionnelles mais ma plus petite board là-bas était 6'0 x 22.5 x 2 7/8

1m81 pour 100kgs à l'époque
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - ven. 4 novembre 2016 11:59:04

Bon j'ai bien réfléchi je vais rester sur la mini malibu mais en meilleure qualité je vais essayer de trouver une 7'6 en résine.

J'ai envie de raccourcir mais j'ai aussi envie d'évoluer rapidement aussi donc je vais pas griller les étapes.

Je vais faire encore une année en mini mal et je verrai par suite.

En tout cas merci, sans vous j'aurais peut être déjà une 6'6.
Re: Help-> planche de surf !
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 4 novembre 2016 12:06:11

Essaie de chercher la dessus aussi.
Pas mal d'offre.
[www.facebook.com]
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - ven. 4 novembre 2016 13:23:04

OK merci pour le lien
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - ven. 4 novembre 2016 19:59:28

Comme je vous ai dit je souhaite acheter une planche en résine d'occasion et je voulais vous posez encore 2 questions de surfeur débutant casse c***lle. ^^

La première est concernant les enfoncements du à l'utilisation de la planche, sur des photos on peut voir la planche criblée de pocs y-a-t-il un stade d'enfoncement à ne pas dépasser ?

La seconde est par rapport aux dérives, j'ai vue des planches avec des dérives fixe mais vaut-il mieux des dérives changeables?
Re: Help-> planche de surf !
shanga (Adresse IP journalisée) - ven. 4 novembre 2016 21:31:24

la première, plus la planche a subi d'enfoncements, plus elle est fragile, donc moins elle est chère.
ya pas vraiment de stade à ne pas dépasser. faut pas que ça prenne l'eau ou que ça se délamine.
la deuxième, les dérives fixes c'est chiant pour le transport. et aussi si tu pètes une dérive, c'est direction le shaper, alors que si tu pètes une FCS sans atteinte du plug, tu rachètes une dérive et tu retournes à l'eau le lendemain :)
Re: Help-> planche de surf !
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 4 novembre 2016 22:31:36

Ouais, les dérives fixes c'est les emmerdes assurées. Ceci dit, la planche la plus rapide que j'ai jamais surfée était un grand malibu à dérives fixes. Mais pour une première planche, c'est hors sujet.
Re: Help-> planche de surf !
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 00:27:41

tout est la ! la vitesse . pas de planche , le pic .
Re: Help-> planche de surf !
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 00:29:19

tout compris a+ BON SURF
Re: Help-> planche de surf !
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 00:33:23

Sorry en bois la planche. . .
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - sam. 5 novembre 2016 19:19:38

OK merci pour les infos et conseils, maintenant j'ai plus qu'à chercher LA planche qu'il me faut !!
Re: Help-> planche de surf !
Fr3ko (Adresse IP journalisée) - mar. 8 novembre 2016 09:27:23

salut tout le monde!

J'ai trouver une planche qui pourrai me convenir mais je voulais vos avis d'expert pour etre sur de ne pas me planter!

C'est une UWL7'3 shaper dans le 17 donc pas du chinois mais le nose est une peu pointue, la personne ne dit que c'est une evolutive donc je voulais vos avis pour pas me retrouver avec une planche qui a le shape pour des grosse vagues.

f43f5d4a41814ae7bd396f8c864e2e5a649b64d2.jpg
ad811d4c4e0071568d2b68aeb6be9f55f147d625.jpg

merci !!
Page courante: 2 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.