Surflog  
demande avis manual board
jolanlevel (Adresse IP journalisée) - sam. 22 octobre 2016 21:52:17

bonjour,
je voudrais acheter un shortboard et j'ai vu que la marque manual board proposait des planches ayant l'air bien et très abordables
mais j'ai regardé les avis sur internet et il n'y en a que des négatifs comme quoi la glaçage ne tenait pas et que la planche n'était pas solide donc comme il y en a surement parmi vous qui ont un surf manual board depuis quelques temps je souhaiterai savoir si elle tenais toujours. merci de vos réponses.
Re: demande avis manual board
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - lun. 24 octobre 2016 09:10:47

Des enfoncements sur le pont et la carène a peine sorti de la première session pour ma part.
Ceux sur le pont, je comprend un peu mais sous la board, je sais absolument pas comment c'est possible !
Donc ouais je confirme que le glacage est vraiment vraiment light.
Mais bon tu le sais dès l'achat au vu du prix!
Re: demande avis manual board
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - lun. 24 octobre 2016 14:23:27

J'ai surfé plusieurs fois une Manual board. C'est relativement lourd pour la solidité du glass mais c'est toujours plus solide qu'une Al Merrick Team light ou ultra light shapée on ne sais où par on ne sait qui.
Ca marche pas trop mal.
Moi je pense que pour ce prix il vaut mieux prendre le temps de se trouver une bonne occase ou bien aller voir les shapers près de chez toi voir si ils n'ont pas des plans.
Re: demande avis manual board
Kervin (Adresse IP journalisée) - lun. 24 octobre 2016 14:57:09

Salut, j'ai eu une Scarb 5,10 (copie de Merrick Neck Beard je crois).
Ca marchait très bien pour mon niveau de moule, mais des enfoncements sont effectivement apparus très rapidement et la planche a fini en deux en moins d'un an (environ 25-30 sessions je dirais)...

Résultat, j'ai commandé une Robsurfboards...
Le calcul est vite fait :
- Manual = 400€ = 1an
- Robsurfboards = 650€ = Durée de vie inconnue, mais surement plus de 2ans...

Je précise que je suis un gabarit moyen (73kg) et que à part quelques cut backs mous, je lui en ai pas mis plein la gueule...
Re: demande avis manual board
jolanlevel (Adresse IP journalisée) - lun. 24 octobre 2016 21:59:10

merci de vos réponses, ça a pas terrible je pense que je vais prendre une autre marque.
Re: demande avis manual board
jibine (Adresse IP journalisée) - lun. 24 octobre 2016 22:49:08

En fait, il faut raisonnner logiquement : pas cher = pourri. Marque qu'on voit partout = pourri. C'est d'une évidence que manual board soit naze..
Re: demande avis manual board
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mar. 25 octobre 2016 15:00:11

Boarf après ça dépend de l'utilisation que t'en fais.
Moi c'est ma board de petites vagues. Son rôle c'était de me faire prendre le plus de vagues possible, j'avais pas envie de mettre trop cher et pas trop envie de prendre le temps de trouver une bonne occaz.
Pour un SB par contre je parierai pas sur cette marque c'est sur.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.