Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Bosser dans le surf
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - mer. 5 octobre 2016 21:21:58

Salut a tous! Je consacre ce thread aux boulots qu'on peut trouver dans le milieu du surf ou de ce qu'il entoure (on a pas tous de bonnes idées de thread je sais) ! Personnellement je suis en fac d'histoire mais je me verrais bien arrêter pour bosser dans ce beau milieu qu'est notre sport , donc j’espère que vous me donnerez des idées!
Allez-y et bon surf!

=============================================================================================================

On va surfer quand?
Re: Bosser dans le surf
jimthefire (Adresse IP journalisée) - mer. 5 octobre 2016 22:10:30

passes tes exams dabord le jeune!!!
Re: Bosser dans le surf
jibine (Adresse IP journalisée) - mer. 5 octobre 2016 23:07:24

Tu peux ouvrir ton shop de vente et location de planche bic/mousse à côté d'un spot. Ça marche bien pendant les 2/3 de l'année et ça bousille un spot comme il faut.
Bon.. en ce qui concerne un vrai travail de passionné, c'est souvent des taffs de vendeurs en vrai shop. Il faut une connaissance accrue du milieu et un certain niveau j'imagine pour bosser dans des bureaux, ou avoir un parcours universitaire dans le commerce ? Tout tourne autour du fric et du réseau là dedans
Re: Bosser dans le surf
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 5 octobre 2016 23:42:43

Il peut y avoir tout ce qui tourne autour du transport et logistique pour les trips surf (navigation, cuisinier). J'imagine que pour trouver sa place, ça marche aussi au réseau comme dit Jibine. Et au niveau aussi. Souvent le cuisinier tâte sa race en surf.

Il y a l'ingénierie, les matériaux tout ça tout ça, mais là, on pense tout de suite au côté obscur (bic, etc...). Et c'est pas sûr que tu vois beaucoup la côte dans ta journée de taff.

Peut-être des trucs en rapport avec la météo.

Les magazines. Je sais pas si c'est encore porteur en version papier. En tout cas, on est pas près de voir disparaitre le métier de photographe surf. Il faut de toute façon remplir le contenu web.
Re: Bosser dans le surf
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - mer. 5 octobre 2016 23:49:48

C'est ce que je pensais: me rabattre vers le journalisme histoire de tenter ma chance sur un site web ou un magazine type surf session . Apres tout ce qui est transport, logistique etc je le laisse au plus motivé aha! C'est dommage que le milieu ne soit pas plus ouvert aux gens qui ne font pas de commerce.. Mais c'est ça aussi, beaucoup de fric et encore du fric
Re: Bosser dans le surf
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 octobre 2016 09:33:22

Owen goueffon a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
> C'est dommage que le
> milieu ne soit pas plus ouvert aux gens qui ne
> font pas de commerce.. Mais c'est ça aussi,
> beaucoup de fric et encore du fric

c'est pour ça que j'ai essayé de citer autre chose que le market. On est bien d'accord que c'est la partie qui fouette le plus. Le fameux SurfBizness

pour en savoir plus, y'a bien quelqu'un inscrit sur ce forum et qui travaille dans le milieu du surf, non ? (hors market, shop et ecole de surf). L'HAWAIEN par exemple (faut encore qu'il lise ce topic, le gars est occupé je pense).
Re: Bosser dans le surf
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 octobre 2016 11:35:09

J'avais lu un truc sur un couple qui a ouvert des chambres d'hotes dans les landes. Accueil spécial surfeur et ambiance surfcamp. Faut aimer les gens ( surtout les allemands et hollandais), faire à bouffer et le ménage mais au moins tu bosses à domicile, tu surfes plus ou moins quand tu veux...
Re: Bosser dans le surf
El Fancho (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 octobre 2016 13:37:55

A mon avis, c'est comme dans le métal...t'as les locomotives et ensuite, que des crève-la-dalle.
Bref, trouve toi un taf près de la mer.
Re: Bosser dans le surf
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 octobre 2016 13:56:44

Si tu as bien dix doigts et que tu sais t'en servir tu peux toujours essayer de te mettre au shape. Ca peut le faire si tu es doué mais je te conseille de faire quelques planches pour toi d'abord...

Sinon tu peux ouvrir une école de SUP et faire de la loc de SUP (axée balade, cours de fitness, découverte du milieu marin, école...), à mon avis il y a un marché à prendre et des choses à faire... en plus tu seras bien vu car ca n'embêtera pas les surfeurs ;)

Ce qui marche bien dans le surf ce sont les fringues mais alors là tu t'éloignes du sujet.

Photographe ou videaste... oui mais tout le monde aimerait vivre de cela.

Au pire tu ouvres une école de surf mais pitié pas chez nous ! :D ;)

(Comme dit plus haut vise un taf près de la mer et de préfèrence près d'un spot, dans n'importe quel domaine et la tu surferas dès que les vagues sont là , crois moi c'est le bon plan ;) )



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/10/16 14:01 par Brian.
Re: Bosser dans le surf
biskot (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 octobre 2016 14:02:43

Comme dit plus haut, si tu veux surfer, ne cherche pas un boulot dans le surf, mais un boulot proche géographiquement du surf et qui te laisse une certaine flexibilité niveau horaires... (genre artisan à ton compte, prof à l'éducation nationale...)
Re: Bosser dans le surf
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 octobre 2016 15:32:08

Owen goueffon a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est ce que je pensais: me rabattre vers le
> journalisme histoire de tenter ma chance sur un
> site web ou un magazine type surf session.

A moins d'avoir de très bons contacts dans le milieu, tu peux lâcher l'affaire... Le journalisme est l'un des métiers qui fonctionne le plus par cooptation... Sans oublier une conjoncture économique qui est loin d'être des plus favorables, un secteur relativement bouché mais également un job qui se révèle souvent ingrat (propension à se faire facilement chier dessus à longueur de temps). Pour ça, entre autres que ça tise pas mal au sein et en dehors des rédactions...
Re: Bosser dans le surf
Owen goueffon (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 octobre 2016 16:01:08

Hé beh c'est pas hyper positif tout ça! Trouver un job "quelconque" près de la mer me semble être la meilleure solution pour allier surf et boulot, bon j'ai plus qu'a continuer dans ma voie et voir où ça me mène..
Re: Bosser dans le surf
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 octobre 2016 17:33:11

Prof d'histoire dans le privée.
Pare ce qu'il y a plein d'école privée en Bretagne
Pare ce que les affectations sont plus simples dans le privée (à ce que l'on m'a dit)
Pare ce que comme job qui donne du temps et des vacances, il n'y a pas photo (a part rentier je vois pas)

Par contre faut aimer les mômes (genre ado qui n'en a rien à foutre de l'histoire)
les parents d'élève peuvent être très chiant aussi.
Tu peux finir à Pontivy, mais c'est toujours mieux que Nancy.
Re: Bosser dans le surf
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 7 octobre 2016 08:29:52

En même temps en étant en face d'histoire, à part être prof je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre ?

Sinon tu n'es peut être pas trop tard pour changer de filière et en prendre une plus générale ?
Re: Bosser dans le surf
ronus (Adresse IP journalisée) - lun. 10 octobre 2016 14:38:41

Ouaip' je valide les réponses au dessus, si tu veux surfer, oubli le "boulot dans le surf"!

même si tu y arrive, t'aura pas le temps de surfer! (photo ou vidéo ya pas plus frustrant, t'y est presque mais tu surf jamais)

Comme dit Erwanito, prof, c'est grave!
Sinon tu te sort les doigts du cul et tu fait controleur aérien... Personne ne veut les postes à Brest (ceux a BTZ et DOM/TOM sont plus dur a choper...) et du gagne 8000-10.000€ par mois, tu bosse 3 jours (max et modulable) par semaines, des vacances presque autant que les profs, prix sur les billets d'avion... Rentier a coté ça doit être relou, tout ce foncier à gérer! Et, et si tu t'enmerde, cherche l'aventure, les spots vides et les MST: tu peu aller controler des avions de Narcos en Afrique!

Aller, sale jeune, pèse bien le rapport charge de travail / salaire dans tes questionnements: il n'y a que ça de vrai! (pour un surfeur en tout cas!)

---

[www.ronangladu.com]
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.