Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
quel planche debutant
speedy56 (Adresse IP journalisée) - mar. 4 octobre 2016 11:13:37

Bonjour,
Après 2-3 sorties avec la planche de surf d'un ami je compte me mettre et pour cela acheter ma propre planche. Je fais 70kg pour 1m70 et je suis débutant. Je pensai prendre une planche de la marque bic de 7-8 pied.
voici le lien de la planche en question [www.loisirs3000.fr]
vous en pensez quoi ? merci de vos réponses et conseils sur la planche et la combi a choisir
Re: quel planche debutant
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 4 octobre 2016 14:38:30

fonce pour une 7.3!
La plupart des gens commence par celle-là, et ils n'ont pas tort. Si tu fais 70Kg, elle te permet de faire :
- une approche du shortboard quand tu as assez de vitesse et que tes pieds sont à l'arrière de la planche (pieds arrière au niveau des dérives) par exemple photo 5 de ton lien
- une approche du longboard avec des déplacements le long de la planche (hang-five easy, hang-ten possible mais furtif) par exemple photo 4 de ton lien
- elle permet le canard (passage de barre deviendra de plus en plus facile et technique)

C'est une planche pour forger tes muscles et apprendre. Tu en ressortiras avec tout ce qu'il faut savoir pour surfer. Change de planche quand tu sauras passer la barre (grâce au canard) et faire des suivis de vagues corrects (take-off serein + 1er virage + courbes). En général ça prend 1 an environ (selon ton talent et la fréquence de tes sessions).

essaye d'en chopper une d'occase. C'est un peu dommage de l'acheter neuve. N'aie pas peur des enfoncements côté "pont". Regarde bien si le côté "glisse", les rails et le tail sont peu ou pas abimés.