Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
Svetlinov (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2016 17:35:43

Bonjour à tous !

J'arrive bientôt m'installer dans cette magnifique région de Bretagne à Quimper précisément pour rejoindre ma conjointe.
Je suis débutant en surf, mais j'ai envie d'apprendre la pratique du surf puis surfer à l'année avec un club sympa qui est ouvert à tous les niveaux (y compris grand débutant donc :p). Bien sûr je n'ai pour le moment aucun matériel, ni planche, ni combi.

Je cherche un club sympa (je n'aime pas quand c'est ultra orienté compétition et pression je préfère une ambiance convivial du genre "on surf parce que c'est cool") pas trop cher et qui forment à l'année à la torche ou les environs.

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses !
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2016 22:30:22

Sans titre.png
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2016 23:30:53

IMG_5031.PNG
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
kizboule (Adresse IP journalisée) - mar. 27 septembre 2016 23:49:23

lezieutiste a écrit:
-------------------------------------------------------
>


rohh putain lolo c'est borderline meme moi j'aurai pas osé

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
jibine (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 00:19:07

Y'a un club sympa et pas cher, c'est les copains, les conseils, la confiance en soi et la motivation. Quand on voit que la plupart des écoles n'apprennent même pas les règles de priorités à leur élèves, on peut largement penser qu'elles sont inutiles. Pas besoin de payer pour assurer un takeoff, puis un cutback etc.. Les conseils sont gratuits avec les gars sympas !
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 08:24:09

Ah ah ! Taré ta photo Lezieutiste ! :D :D :D
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
Svetlinov (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 10:36:44

Ah ouais, je pensais pas que les clubs avaient à ce point mauvaise réputation ou je pensais que y en avait au moins quelque'uns de bien. Du coup sinon y a pas des assos ou des groupes fb ? Car les potes c'est bien hein mais j'ai envie d'apprendre et je viens d'arriver dans la région..
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
jibine (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 10:43:19

Si tu souhaites vraiment apprendre par le biais d'écoles, si tu comptes surfer à la torche, tu peux contacter les écoles locales et voir celle qui te correspond le mieux.
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 11:04:44

Svetlinov a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah ouais, je pensais pas que les clubs avaient à
> ce point mauvaise réputation ou je pensais que y
> en avait au moins quelque'uns de bien. Du coup
> sinon y a pas des assos ou des groupes fb ? Car
> les potes c'est bien hein mais j'ai envie
> d'apprendre et je viens d'arriver dans la région..


aha faut pas se fier à lezieut' et à brian, c'est des intégristes du "freesurf" et pour le zieut', du 6ieme degrés. (quand tu vois la torche en été tu leur donnerais pas tort)

Tu peux allez regarder les offres des écoles, globalement ils sont sans doute tous très gentils et cool! Cependant... le surf c'est pas du tennis (ou du jokari), si tu vas pas surfer seul de temps en temps tu vas vite lâcher l'affaire!

le surf en club 1x/semaine en club, ok! mais faudra surtout te rendre dispo quand les conditions sont propices à ton niveau! (puis ça permet de rencontrer les gens sur place)

Bon apprentissage!
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
brujo (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 11:09:03

j'irai surtout pas leur donner tord au contraire. Et non il n'existe pas de clubs de surf uniquement des écoles ! Jamais eu recours et la démarche du démerdes toi et tellement plus valorisante et collant à l'esprit du sport (hautement individualiste)... Bordel mais qui veut se rabouler a 15 sur un peak ?

bon apres y a des mecs surfant depuis longtemps (mais pas régulierement donc niveau de merde) genre 6 ans qui découvrent les prios.... Là t'hallucines un peu mais bon.
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 16:27:41

Svetlinov a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah ouais, je pensais pas que les clubs avaient à
> ce point mauvaise réputation ou je pensais que y
> en avait au moins quelque'uns de bien. Du coup
> sinon y a pas des assos ou des groupes fb ? Car
> les potes c'est bien hein mais j'ai envie
> d'apprendre et je viens d'arriver dans la région..

C'est bien de vouloir l'apprentissage. Néanmoins, des clubs ne remplacent pas l'habitude. Ils ne donnent pas toujours les droits conseils pour maitriser son conseil d'administration et choisir les bonnes ondes sans lacher dedans les autres.
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 18:43:59

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------
> rohh putain lolo c'est borderline meme moi
> j'aurai pas osé

J'ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît non ? ;-)



Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah ah ! Taré ta photo Lezieutiste ! :D :D :D

Je savais qu'elle te plairait !
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 septembre 2016 09:49:47

Le Riskladenn à Douarn était (est ?) un club de surf (et non une école).
C'était une asso bon enfant, en dehors de l'esprit compète ou école de surf (rien à voir), on faisait un challenge entre nous sans prise de tête, dans la convivialité, ca nous permettait de passer une journée tous ensemble avec un pic nic et de la rigolade.
On organisait aussi quelques soirées (il y avait souvent marée haute d'ailleurs ! :D ), quelques trip dans le SO (mascaret, Lacanau , Hossegor...). Le club proposait aussi des tee shirt, des pull polaire, des bonnets, des stickers... pendant des années on s'est bien amusés et l'ambiance était vraiment sympa !
On était vraiment à part et franchement c'était chouette !

Ensuite, le pouvoir et les prises d’intérêt de chacun, le découragement et l'esprit plus compètes d'autres on fait partir le club un peu en cacahuète... aujourd'hui le club existe toujours mais l'ambiance n'est plus la même.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/09/16 09:56 par Brian.
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 septembre 2016 09:52:48

Ah ce bon vieux Riskladenn qui aura donné lieu à un des threads anthologiques de Bzh-Ecume !


[www.bzhecume.com]
Re: Quel club pour apprendre et surfer toute l'année
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 septembre 2016 09:55:15

Et wai Roger, quelques part je le regrette un peu car c'était sympa l'ambiance de ce club ;)
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.