Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page courante: 10 / 10
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 30 août 2022 16:31:19

Un petit retour moyen/long terme sur les camera d'actions gopro au cas vous voudriez vous lancer la dedans :

Les points négatifs :

-Gopro 5 black d'occasion durée de vie 6 mois avant de prendre l'eau, par la colle qui fait le scellement étanche et qui a du sécher, impossible à réparer
-Gopro max 1 ans et demi , avant qu'elle prenne aussi l'eau, l'écran c'est fissuré en hiver, ce qui a eu pour effet à moyen terme de griller l'écran, je commande la gopro via l'application QRCONTROL de gopro lab , je ne sais pas encore combien de temps elle va durer mais ses jours sont comptés impossible d'utiliser l'application quick qui necessite une manipulation sur l'écran

-les deux gopro Revêtement antireflet de la lentille qui deviens marqué assez rapidement, obliger de lécher l'objectif assez souvent pour ne pas avoir une image flou

- application quick très bien optimisé pour les iphones éventuellement pour les produit de la marque apple , par contre sur ipad l'application se fout en mode portrait tout le temps , elle crash assez souvent, pour pc même avec une machine de guerre le montage est merdique le défilement des vidéos dans l'application n'est pas fluide en comparaison avec l'ipad

- Durée de vie des batteries de la max 6 mois , batteries officielles à 35-40 euros pièces déjà 2 batteries de bouffées , une qui ne tiens plus la charge, une autre tellement gonflée qu'elle ne rentre plus dans le compartiment batterie

- chargeur de la max merdique lumière jaune à jaune orange impossible de comprendre si la batterie est vraiment chargée, du coup il faut mieux acheter un autre chargeur que l'officiel

- les gopros sont des consommables , ça ne tiens pas le temps, soit ça fini par prendre l'eau, soit ça bug avec la surchauffe bref ça fait cher pour un truc qui tiens aussi peu de temps

- workflow de la 360 2 fois plus long qu'une image classique surtout avec une application de merde


J'aurai bien aimé une alternative 360 autour de 150 euros, pour l'instant c'est cher pour ce que c'est, les nouvelles GoPro ne devraient pas tarder à sortir on verra si ils font un effort sur le prix ou une version light en prix de leurs camera...

En attendant difficile de recommander une camera d'action gopro. Les insta sont bien mais c'est aussi un bifton de 500 euros.
dommage que les chinois de xiaomi ai arrêté la course.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 30 août 2022 16:50:38

Pour le prix des go pro c'est quand même abusé qu'elles ne soient pas plus fiables que cela.

De mon côté je suis satisfait de mon Akaso. Elle tient le coup et je n'ai pas de soucis de batterie.
Re: Tsunami sur les cams d'action
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 31 août 2022 15:17:37

Calli, tu utilises trop ta Go Pro dans le cadre d'auto-Colloscopie ... tu m'étonnes qu'elle ne marche plus après. :-)
Re: Tsunami sur les cams d'action
El Enano (Adresse IP journalisée) - mer. 31 août 2022 15:46:16

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Calli, tu utilises trop ta Go Pro dans le cadre
> d'auto-Colloscopie ... tu m'étonnes qu'elle ne
> marche plus après. :-)

toujours écouter ceux qui ont de la bouteille.
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 31 août 2022 17:47:18

C'est noté alors :)
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 14 février 2023 16:54:00



comparaison avec la nouvelle akaso brave 8 qui coute 280 euros vs gopro 10





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 16:58 par calli.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 14 février 2023 17:29:47

Elles sont bien les Akaso, content de la mienne, elle fonctionne nikel.
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 14 février 2023 20:04:12

Oui mais malheureusement la qualité video et la qualité de stabilisation c'est pas au niveau des gopro, la dernière ratrappe un peu niveau qualité vidéo mais toujours dans les choux pour la stabilisation.
Par contre je parle de gopro pais cz n'est plus le leader, insta et dji qui à pris le dessus.
Re: Tsunami sur les cams d'action
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 juillet 2023 09:25:26

Bonjour, je relance le sujet parce que je recherche une caméra pour filmer des sessions de plongée.
Pas envie de mettre une blinde dans du matos qui ne servira qu'à ça.
Ou alors je pars sur une go pro occasion.
Je ne sais pas quoi faire.
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 juillet 2023 09:39:08

ça depend qu’elle profondeur en plongé car dès que tu rajoute un caisson c’est la merde généralement niveau bué. Les moins chère en occas c’est toujours gopro 5 black , ensuite gopro7 et pour les autres y’a quand même pas mal de problème technique une batterie qui se fait sucer encore plus vite, avantage techno prix autonomie pas ouf en faite.
Ma gopro max s’auto détruit de tous les côtés , le 360 est quand même sympa pour choisir les angles de vues.
Regarde si un concurrant de gopro comme dji ou insta n’offre pas une meilleur autonomie et un un produit plus solide ainsi qu’une bonne suite logicielle pas seulement un truc optimisé pour mac comme la gopro.
Ensuite tu à l’option compact étanche genre nikon aw130 ou tu va pouvoir gérer ta prise de vue en live mais qui sont quand même beaucoup plus lourd qu’une gopro.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/23 09:40 par calli.
Re: Tsunami sur les cams d'action
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 juillet 2023 10:21:30

c'est pour des sessions de plongée en apnée à faible profondeur (<10m).
Donc, si je comprends bien, les gopro >= 8 sont moins fiable?
Les gopro 5 et 7 restent fiables malgré les années?

je vais aller voir les concurrents que tu m'as donné.

Il existe un site comparatif des cam d'action?
Re: Tsunami sur les cams d'action
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 juillet 2023 10:42:10

El Enano a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il existe un site comparatif des cam d'action?

Perso, j'ai trouvé utile les diverses vidéos de comparaison sur youtube.
Idéalement cherche celles faites par des plongeurs.
Cela permet de voir réellement de quoi le mec parle, s'il se monte le bourrichon sur un détail invisible, les conditions d'utilisations, etc.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que plus une caméra est puissante et a de fonctions, plus elle chauffe, et plus tu va en chier avec la buée, même si des sachets ou buvards de silicate aident un max.

Pour la plongée par exemple, tu t'en tapes de la qualité de la stabilisation, qui est indispensable pour le surf mais chauffe...
Re: Tsunami sur les cams d'action
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 août 2023 07:35:28

DJI s'offre Eimo Czermak à Teahupo'o comme VRP
?si=ZONl7lPsGfrZ8UA_
Re: Tsunami sur les cams d'action
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 août 2023 12:54:52

ericanarzh2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> DJI s'offre Eimo Czermak à Teahupo'o comme VRP
> ?si=ZONl7lPsGfrZ8UA_


pas facile a bien cadrer dans un barrel, la cam derrière a bout de bras, champion :-)
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page courante: 10 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.