Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 8 / 10
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 14:27:15

Si tu parle des boitiers de gopro sans caisson , non c'est pas fait pour c'est chiant et c'est collé. Les silvers c'est un bon moyen de réduire le prix mais la batterie n'est pas changeable si je me rappelle bien ?! L'autonomie d'une batterie c'est en moyenne 1h maos ça dépend des modèles max c'est 1h30 de mémoire pour du 1080p.

Ou même une white, attention le boitiers sans caisson c'est 10m max, apres daut mettre le caisson.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 14:35 par calli.
Re: Tsunami sur les cams d'action
colas (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 15:03:52

ouais... 10m ça sera déjà bien pour la gamine... 10 ans 1/2

du coup, autant revenir sur mes petits apn, Lumix FT30, Panasonic DMC-FT30, coolpix w300
RICOH WG, Olympus tough stylus tg860

ou trouver une offre compact+caisson à prix "prolo"
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 15:11:23

Jai un coolpix aw230 après une étude de marché c’était ce qui se faisait de meilleur en compact étanche à l’époque , par contre va falloir trouver un moyen de le monter car c’est lourd très lourd en comparaison à une gopro.

Sinon il y’a la gopro session.
La gopro 7 white neuve est à 149 euros, donc on est largement moins cher que le compact niveau tarif.
Re: Tsunami sur les cams d'action
colas (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 15:58:26

pas de soucis avec l'encombrement et le poids ...
ça lui fera les pieds (ou les palmes)

pas mal de compact+caisson en fait sur LBC

[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
...

me reste à plancher sur les compacts proposés

merci
Re: Tsunami sur les cams d'action
Kola (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 16:57:40

Pour la condensation, elle arrive quand l'air mis dans le caisson à l'origine est plus chaud que l'eau.

Deux moyens d'éviter ça:

- mettre le caisson ouvert et la cam au ... frigo au moins 1h avant. L'air froid contient beaucoup moins d'humidité.
fermer la cam dans le caisson de suite avant de les retirer du frigo. Le souci c'est que si on met le caisson chaud
au frigo, il va y avoir de la condensation dessus, qu'il faut sécher avant de fermer.
L'air d'une clim marche aussi, car très sec.

- des sachets disséquants de silice dans le caisson. On en trouve pas cher sur amazon, et ça se recharge en les chauffant au four. Ou même des "buvards" sur le même principe. Je les ai utilisés, ça marche bien. [www.amazon.fr]

Ah, pour filmer sous l'eau, il faut un filtre rouge pour un beau rendu.
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 17:41:35

le matos parait sympa colas, par contre gaf aux arnaques photo sur lbc ... 90% d'arnaques et de fausses annonces sur certains modèles, privilégie une remise en main propre si le profil n'est pas recommandé et passe uniquement via le système de paiement lbc si tu achète à distance.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 20:01:32

Yo Colas !
De mon côté je me demande si je ne vais pas changer d'action cam (j'ai une SJ4000 et j'ai pété le boitier d'un coup de skate. J'ai commandé un nouveau boitier pour 7€.

J'ai repéré les chinoises d'aliexpress comme la EKEN H9R qui a l'air vraiment pas mal du tout pour le prix :
[fr.aliexpress.com]



Franchement pour mon usage pas besoin de plus...
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 20:52:35

[bestaliproducts.com]

Le classement se tiens.

Akaso brave 7 me parait souvent bien placé.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 22:00:28

Effectivement l'akaso a l'air pas mal aussi.
Re: Tsunami sur les cams d'action
colas (Adresse IP journalisée) - sam. 28 août 2021 22:11:51

bon, je sors de l'eau...
4/5 clichés rapidos avec le kodak

pas folichon

100_0005.JPG

100_0002.JPG
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 30 août 2021 21:56:33

L'akaso brave 7 n'a pas de boitier etanche, donc bof
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 30 août 2021 22:19:04

Caméra de Sport Tous Temps - La caméra d'action Brave 7 LE est résistante aux intempéries et distincte pour débloquer tous les scénarios de tournage et faciliter votre expérience de vlog. Sa conception résistante à l'eau IPX7 peut protéger la caméra d'action de la pluie, de la neige et des éclaboussures d'eau. Votre aventure sous-marine peut même descendre à 131FT / 40M tout en étant équipé du boîtier étanche i
Inclus

Sur amazon 149e mais autant se prendre une gopro8 silver ou white au même prix.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 30 août 2021 22:42:57

A priori 'l'akaso v50x est meilleure notamment pour la clarte des images ( capteur sony). Je vais partir sur celle la je pense.
100 boules sur ali.

Perso go pro j'ai ete decu, ma cam plantait et le sav go pro n'a jamais voulu rien savoir. Coup du sort elle a fini dans un etang en crashant un avion Rc. Perdue , jamais retrouvee et pourtant j'ai cherche !

Avec ma chinoise a 50€ je n'ai jamais eu aucun plantage, et ca fait 4 ans que je l'ai ( mais la qualite d'image a change depuis, grosse ameliorations)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 30/08/21 22:51 par Brian.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 30 août 2021 22:59:20

La fonction que je trouve interessante c'est le mode rafale photos. Ca permet de faire des photos sympa. J'en ai fait des supers en surf notamment.
Sur ma chinoise a 50 boules c'etait 1 photos ttes les 3 secondes, nul . Par contre l'akaso v50x mitraille a bloc !

L'autre truc c'est la luminosite aussi. Avec ma petite chinoise il faut qu'il fasse beau sinon c'est pas top ( cette semaine j'ai fait de beaux rush en skate)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/21 23:08 par Brian.
Re: Tsunami sur les cams d'action
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 30 août 2021 22:59:57

Brian, tu pourrais utiliser des clones de sessions, "runcam" de mémoire tres utilisée en fpv.
Dommage que yi n'est pas continué dans les actions cam la yi 4k+ latait de la gopro8
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 8 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.