Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 4 / 10
Re: Tsunami sur les cams d'action
kbboard (Adresse IP journalisée) - mar. 4 octobre 2016 13:52:09

Non pas tous ! Je suis ce fil et je voulais justement rebondir sur le format "bullet cam", assez peu répandu il est vrai.
Perso je voulais une petite cam' non pas pour me filmer mais pour filmer les potes, en remontant au pic par exemple. Je cherchais un truc plutôt discret et suis tombé sur ce format, que l'on peut glisser dans la manche de la combi (en bricolant un système de leash) et qui se fait donc totalement oublier.

J'avais opté pour un modèle de Camsports, mais l'image est totalement instable, ça tremble à mort au moindre mouvement du bras.

Du coup quelqu'un aurait des avis sur d'autres bullet cams, par exemple les Rollei Bullet HD ?
Re: Tsunami sur les cams d'action
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - mar. 4 octobre 2016 16:35:58

laissez tomber les cams d'action l'Iphone le fait
Re: Tsunami sur les cams d'action
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 4 octobre 2016 17:21:12

ericanarzh2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> laissez tomber les cams d'action l'Iphone le fait

Il fallait trouver le seul surfer avec les guiboles en crapaud...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Tsunami sur les cams d'action
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 octobre 2016 22:39:29

biscottes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Brian,
> Perso, j'ai testé la XPRO2 de TecTecTec. La
> qualité de la vidéo est vraiment bien, juste le
> temps d'adaptation au changement de luminosité qui
> est un peu plus long que sur les GoPro. Mais bon
> pour le prix, ça vaut le coup.


SAlut Biscottes,
J'ai vu la Tectectec avec promo intéressante à 99€
Tu as d'autres infos ou critiques à apporter, ça m’intéresse.
Sinon, peux tu me dire en mode rafales photos, elle carbure à combien? Plus efficace que celle de Brian?
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 14 octobre 2016 11:15:59

Waip pour les photos sur la mienne c'est une photo toutes les 5 secondes. C'est un peu léger mais bon ca le fait quand même.
Niveau qualité photo je trouve un peu moins bien que mon ancienne go pro mais niveau qualité video c'est aussi bien.
J'ai testé plusieurs fois dans l'eau et pour le moment RAS, pour le prix c'est top !
Re: Tsunami sur les cams d'action
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - lun. 26 décembre 2016 08:02:37

pour ceux qui ont eu un Drone pour Noël
[www.geoportail.gouv.fr]
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 28 décembre 2016 09:08:43

Du grand n'importe quoi cette carte...
Re: Tsunami sur les cams d'action
Ronaldo (Adresse IP journalisée) - mer. 28 décembre 2016 09:53:49

je ne trouve pas que cette carte soit mauvaise,
il y'a même le bandeau d'algues vertes le long du littoral:
vert2.png
Re: Tsunami sur les cams d'action
jaï (Adresse IP journalisée) - sam. 9 décembre 2017 13:25:23

Un petit déterrage, je me demande quelle serait le type de caméra d'action le plus approprié pour filmer les potes à l'eau pendant la session. Je ne trouve aucun intérêt aux vidéos auto centrées ou celles où on ne voit que le nez de la planche. Par contre, j'aimerais pouvoir partager avec mes potes les visions que j'ai eu d'eux dans l'eau, je pense que dans un objectif pédagogique, ce pourrait être un chouette outil.

Bref, je me disais qu'une petite caméra fixée au poignet pourrait être peu encombrante et ne pas géner pour passer la barre, et faceilement disponible pour "viser" le pote qui surfe depuis l'épaule.

Si quelqu'un a un avis / retour, sur ce type d'uitlisation, je suis preneur.
Les modèles "bullet" comme la petite panasonic sont ils plus adaptés à ce genre d'utilisation ?
Re: Tsunami sur les cams d'action
hecub (Adresse IP journalisée) - sam. 9 décembre 2017 15:52:00

Mon cousin a tenté ça avec une GoPro hero (pas une session) ça n'avait pas l'air ingérable mais encombrant quand même. En tout cas il n'a jamais retenté l'opération.
Re: Tsunami sur les cams d'action
francois (Adresse IP journalisée) - sam. 9 décembre 2017 17:44:24

jaï a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un petit déterrage, je me demande quelle serait le
> type de caméra d'action le plus approprié pour
> filmer les potes à l'eau pendant la session. Je ne
> trouve aucun intérêt aux vidéos auto centrées ou
> celles où on ne voit que le nez de la planche. Par
> contre, j'aimerais pouvoir partager avec mes potes
> les visions que j'ai eu d'eux dans l'eau, je pense
> que dans un objectif pédagogique, ce pourrait être
> un chouette outil.
>
> Bref, je me disais qu'une petite caméra fixée au
> poignet pourrait être peu encombrante et ne pas
> géner pour passer la barre, et faceilement
> disponible pour "viser" le pote qui surfe depuis
> l'épaule.
>
> Si quelqu'un a un avis / retour, sur ce type
> d'uitlisation, je suis preneur.
> Les modèles "bullet" comme la petite panasonic
> sont ils plus adaptés à ce genre d'utilisation ?

Je connais mal les caméras embarquées mais la solution la plus pratique serait, amha, l'usage d'un APN compact étanche, tu vois ce que tu filmes, tu peux zoomer et jouer avec les réglages, et elle offre une certaine stabilité d'images contrairement au gopro et autres et leurs grands angles qui te demandent d'être très proche de l'action.Après j'en conviens que ramer sur une board avec un appareil c'est franchement galère quand tu dois a la fois gérer la scène à filmer et les paquets qui te déboulent dessus, à la rigueur dans de petites condis ou dans la passe d'un reef ou point (en espérant qu'il n'y ait pas un set qui décale!).L' approche la plus safe étant evidemment à la nage en aqua, avec la possibilité de plonger facilement (si ton pote te fonce dessus pleine balle) ou de jouer avec les angles de vues.
Et je ne pense pas que filmer dans l'eau soit pédagogique, peut être pour de courtes séquences sur une ou deux sections max, tout va trop vite, rien ne remplacera un caméscope ou réflex + trépied de la plage pour une vue d'ensemble de la scène filmé du take off à la fin de vague.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/17 17:48 par francois.
Re: Tsunami sur les cams d'action
YV_Kz (Adresse IP journalisée) - lun. 11 décembre 2017 19:00:43

francois a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et je ne pense pas que filmer dans l'eau soit
> pédagogique, peut être pour de courtes séquences
> sur une ou deux sections max, tout va trop vite,
> rien ne remplacera un caméscope ou réflex +
> trépied de la plage pour une vue d'ensemble de la
> scène filmé du take off à la fin de vague.

Pas faux. moi j'utilise ma gopro, en time lapse avec mon sup, pour voir mes placements de pieds ou de rames.
Mais effectivement, une vidéo prise de la plage me permettrait de mieux voir l'ensemble de la scène.
Le drone permet aussi d'être au plus près de l'action, mais est-ce mieux? ou pire?
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 12 décembre 2017 10:05:13

Rien ne vaut une prise de vue du bord mais avec un caisson c'est sympa aussi.
Pour filmer les autres avec une go pro dans l'eau ca le fait mais il faut être le plus près possible de l'action.
Filmer c'est tout un art ; filmer les autres, sois même et surfer en même temps c'est chaud ! Pour bien filmer il ne faut faire que ca et rester concentré sur la prise de vue.

Je trouve perso que la prise de vue via un drone c'est chouette mais que rien ne vaut quand même la prise de vue du bord, ou dans l'eau. C'est le mixage des prises de vue qui fait qu'une video est bonne ou lassante.

Niveau matériel, les chinois ont sorti pas mal de super bonnes caméras ces derniers temps qui n'ont rien à envier aux Go pro à des prix défiants toutes concurrences (écran, 4K...) et de très bonne qualité. Les batteries tiennent super bien, elles ont un écran,la qualité des photos et des videos est super ! Acheter une go pro aujourd'hui ne sert à rien, il y a aussi bien entre 50 et 100€.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 10:06 par Brian.
Re: Tsunami sur les cams d'action
KSN (Adresse IP journalisée) - mar. 12 décembre 2017 17:28:01

J'ai une Ekken H9R qui m'a couté 50 balles sur Aliexpress.
Ca tape un peu mais pas beaucoup de stress de la perdre.
Un exemple (mettre en HD):
Re: Tsunami sur les cams d'action
Markous (Adresse IP journalisée) - mer. 4 avril 2018 16:52:57

Yo,

Des avis pour une cam à moins de 80€?

Ce n'est pas pour la mettre sur un surf mais pour des trucs divers style vacances/road trips, pourquoi pas filmer ma copine qui débute en surf depuis l'eau.

Tectectec2? Crosstour? Yi?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 4 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.