Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 3 / 10
Re: Tsunami sur les cams d'action
loic2707 (Adresse IP journalisée) - ven. 23 septembre 2016 15:37:50

De fait aéromodélisme et drone ont de commun que c'est réglementé ( logique : l'espace aérien n'est pas ( plus ) un espace vierge), après la règlementation est bien spécifique pour chaque.
C'est super sympa le rendu en aérien, j'ai un clip en cours pour mettre en avant les compétences de shapeurs et potes locaux, sur une prod 90% pur beurre, et les images aériennes sont top ( le côté pas courant de se voir en aérien aussi). Mais filmé par un pro, avec licence et autorisation de vol, ce qui a commandé le spot d'ailleurs ( celui prévu initialement était trop peuplé et le pilote a refusé).
Bref, pour revenir au sujet, perso satisfait à 100 % de mes go pro, et moins des autres - pour ce que j'ai pu tester.

[www.anavelvor.fr]
[loicolivierphoto.com]
Re: Tsunami sur les cams d'action
lablatte (Adresse IP journalisée) - ven. 23 septembre 2016 16:21:42

Pour info : A partir du moment ou l'objectif est autre que le simple vol,ce n'est plus de l'aéromodélisme. Si le but du vol est de faire des photos ou des vidéos, c'est considéré comme une activité particulière par la DGAC = brevet ULM, déclaration DGAC, etc... Que ce soit avec un multirotor, un hélico, une aile volante....

La première règle de sécurité est de ne survoler PERSONNE, sauf signature d'une décharge qui doit stipuler que faire en cas de problème. Je vois trop de vidéo aérienne avec du monde dessous, même faite par de "pro"...

Donc si vous êtes survolé au pic par un drone, ce qui peut être drôle, intriguant ou agaçant, vous pouvez aller péter le nez du mec qui fait ça, ou avec un peu plus de civisme et moins de risque d'un point de vue juridique, lui dire qu'il fait de la merde avec son engin et qu'il peut tout remballer avant l'arrivé des bleus !

Pour revenir au sujet, le bundle go-pro+karma est assez intéressant niveau tarif.
Mais sachez que pour faire voler le drone avec la go-pro, il faut être déclaré à la DGAC, sinon panpan culcul (ou éteindre la gopro !!!)
Re: Tsunami sur les cams d'action
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 23 septembre 2016 21:31:48

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour info : A partir du moment ou l'objectif est
> autre que le simple vol,ce n'est plus de
> l'aéromodélisme. Si le but du vol est de faire des
> photos ou des vidéos, c'est considéré comme une
> activité particulière par la DGAC = brevet ULM,
> déclaration DGAC, etc... Que ce soit avec un
> multirotor, un hélico, une aile volante....
>
> La première règle de sécurité est de ne survoler
> PERSONNE, sauf signature d'une décharge qui doit
> stipuler que faire en cas de problème. Je vois
> trop de vidéo aérienne avec du monde dessous, même
> faite par de "pro"...
>
> Donc si vous êtes survolé au pic par un drone, ce
> qui peut être drôle, intriguant ou agaçant, vous
> pouvez aller péter le nez du mec qui fait ça, ou
> avec un peu plus de civisme et moins de risque
> d'un point de vue juridique, lui dire qu'il fait
> de la merde avec son engin et qu'il peut tout
> remballer avant l'arrivé des bleus !

question : je fous ma go pro dans mes lignes de kite.. puis je me peter la gueule tout seul puis porter plainte contre moi meme ?? ( schyzofigtclubblublublubluggghhhhhhh inside)

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Tsunami sur les cams d'action
Nautimages (Adresse IP journalisée) - sam. 24 septembre 2016 00:21:41

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mais sachez que pour faire voler le drone avec la
> go-pro, il faut être déclaré à la DGAC, sinon
> panpan culcul (ou éteindre la gopro !!!)

"Pas mal Bernard! Évidement, c'était faux..." - Le vol avec caméra (Gopro ou autre) est tout à fait autorisé sans déclaration DGAC (hors zone peuplée) ; la mise en ligne sur internet également à condition que ce ne soit pas à usage commercial, c'est tout... (depuis janvier 2016)

Pour ce qui est de me retours d'expérience, pas mal de bugs avec les Gopro (carte microSD grillé - plantage en pleine session - batterie HS) et une qualité d'image mauvaise quand on monte dans les ips.
De très bons retours des PNJ par contre, par Antoine Albeau entre autre. Un des modèles a d'ailleurs été devant la Gopro4 silver dans pas mal de tests. Pour ce qui est du SAV, c'est comme partout. J'ai testé celui de Gopro, c'est un bon plan galère aussi...
Hate de voir la GP5 sutout avec son correcteur de fish eye qui est si déplaisant sur les prises de vues en drone (corrigeable en post prod mais qui demande un temps fou)

[www.nautimages.fr]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/16 01:07 par Nautimages.
Re: Tsunami sur les cams d'action
lablatte (Adresse IP journalisée) - sam. 24 septembre 2016 22:15:38

Je ne vais pas rentrer dans un débat sur la réglementation des drones, mais je vais le faire quand même ^^. Si ce que tu dis n'est pas faux ça manque de précision.
Si un pote te demande de le filmer pendant qu'il surfe : Activité particulière
Si un pote te demande de prendre en photo sa maison : Activité particulière
Etc, etc, etc...

A partir du moment ou tu voles POUR filmer ou photographier, et non pas que tu voles pour le loisir et qu'à l'occasion tu fait qques images, tu rentres, selon moi, dans le cadre des activités particulières --> déclaration d'activité à la DGAC . Qu'il y est transaction commerciale ou non (Art 3 paragraphe 3 de l'arrêté aéronef)


Mais c'est vrai que la limite n'est pas hyper claire, enfin pour moi, pour nautimage ça à l'air limpide. ;-)

Bref, en cas de gros problème, ça peut vite te retomber sur la gueule devant le juge.
Après chacun fait comme il veut.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Nautimages (Adresse IP journalisée) - dim. 25 septembre 2016 04:38:59

Dans ce fameux arrêté, l'article 3 possède 3 paragraphes indissociables... le premier étant "La prise de vues aériennes est possible en aéromodélisme au cours d'un vol dont l'objectif reste le loisir ou la compétition et lorsque les vues réalisées ne sont pas exploitées à titre commercial". Le paragraphe 3 traite des autres cas non cités dans les deux précédents. Pour moi, tu peux voler POUR prendre des photos mais que ce soit uniquement POUR le loisir. Je dirais même "POUR LE PLAAIIIISIIIIRRR!!!" ;)
M'enfin pour moi, c'est clair puisque je ne me pose pas la question étant déclaré! :)
Mais même avec ça, certains cas sont litigieux comme les photographes pro qui font photos et vidéos "en loisir" sans être déclaré mais dont le but est de faire buzz et publicité à leur profit. Ils vont te dire qu'ils ne vendent pas les photos et que ce n'est donc pas commercial...

[www.nautimages.fr]
[www.facebook.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/16 04:50 par Nautimages.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 26 septembre 2016 09:26:21

Concernant mon ancienne Go pro héro 3 j'avais de gros problèmes avec... donc niveau fiabilité des go pro je doute un peu quand même...
Mon wi fi se déclenchait tout seul , même quand la caméra était éteinte. Du coup ca déchargeait la batterie. Parfois elle beugait et je ne réussissais pas à la rallumer. C'était super agaçant !

Je suis allé dans l'eau avec ma nouvelle cam chinoise ce we et c'est nikel ! pas d'eau, pas de buée, elle fonctionne super bien ! J'en suis super content !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 09:33 par Brian.
Re: Tsunami sur les cams d'action
talitre56 (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 13:03:44

Je partage, pour ceux qui veulent acheter du pas chère (J'y connais rien en cam):
-Electro dépot Vannes, à partir de ce jeudi: Takara Multimédia à 59.95 E. Photo: 12MP / Vidéo: 4K / 25 images/secondes / Angle: 170° / Batterie lithium 1050 MAh / HDMI / WIFI / Cartes Micro SD 8 Go / Caisson étanche 30m / Fixations (Guidon, casque, voiture) / Câble USB / Garantie 2 ans.
-Leclerc Vannes jusqu'au 1er octobre: Si vous avez un mioche qui débute la trot: trottinette freestyle + casque + caméra (Full HD 1080p / Étanche 30m) à 79.9 Euros.
Re: Tsunami sur les cams d'action
loic2707 (Adresse IP journalisée) - mer. 28 septembre 2016 16:02:44

mes 50cents pour le HS sur la législation sur les prises de vues aériennes : vidéo mise en ligne, mise en avant d'une marque, un produit, un rider = commercial. c'est la réponse que m'a apporté le patron de la brigade de gendarmerie des transports aériens lorsque j'ai demandé un éclaircissement facile à piger sur le texte de loi. A noter que leurs bureaux sont remplis de procédures en cours et suivies par la DGAC.

[www.anavelvor.fr]
[loicolivierphoto.com]
Re: Tsunami sur les cams d'action
lablatte (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 septembre 2016 09:43:06

Je plussois Loic, la limite peut être vite franchie. Tu étais à Nantes il y a deux semaines ?

Hâte de voir les tests de la Hero 5 session. C'est vraiment top comme format.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 septembre 2016 10:00:33

DJI Mavic Pro répond à Go Pro :

[www.clubic.com]

Re: Tsunami sur les cams d'action
lablatte (Adresse IP journalisée) - ven. 30 septembre 2016 10:32:00

Gopro plus stabilisateur détachable, je trouve le Karma plus versatile. Mais le DJI est une machine de guerre.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 3 octobre 2016 16:54:25

Je viens de tomber sur celle-ci au détour d'un site web :

eken.jpg
[www.amazon.com]
Re: Tsunami sur les cams d'action
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 3 octobre 2016 16:58:17

Sans oublier la Garmin qui semble de meilleure qualité, enfin j'y connais que dalle :

garmin.jpg

Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 4 octobre 2016 08:24:09

Ce qui est marrant c'est que tous les boitiers sont type go pro. C'est quand même étonnant...

Où alors toutes ces cams sortent peut être de la même usine... ? (chinoise)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 08:25 par Brian.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 3 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.