Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 1 / 10
Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 10:11:52

Depuis quelques années déjà il y a une déferlante sur les petites cameras d'action.

Aujourd'hui il n'y a plus seulement la Go Pro sur le marché mais beaucoup d'autres concurrents qui poussent très fort derrière et qui proposent des produits aussi bien que Go Pro (voir mieux) à des prix défiant toute concurrence. Pourquoi débourser 400 € dans une Go Pro alors que pour 60 € vous trouvez la même chose, voire mieux…

On entend des noms étranges comme la Xiaomi , La Foxeer , la JooVuu X, la Mobius (déjà dépassée…).Toutes ne sont pas encore étanches mais ceci n'est qu'un détail compte tenu de l'incroyable évolution des modèles ! Même Lidl propose une go pro « Silvercrest » de bonne qualité !

Non seulement les caméras évoluent fortement mais dans les airs les drones aussi ce qui permet des prises de vue incroyables. L’avenir des camera d’action est peut-être là...

Des progrès sont encore à faire au niveau des caissons étanches encore trop gros et trop lourds.Il y a moyen faire mieux. Certaines marques proposent d’ailleurs déjà dans une autre gamme des caméras sans caisson comme la Quad Proof de JVC.

Avec quoi filmez-vous en surf aujourd’hui ? Vous êtes-vous laissé tenter par une chinoiserie ?

Pour en savoir un petit peu plus sur le sujet et pour surfer sur la vague du progrès, je vous propose de balancer ici vos nouvelles découvertes et avancées technologiques. Dans les sports nautiques comme le surf des évolutions sont encore à faire : suivi des surfeurs de la plage ou des airs, grand angle (autre que le fish eye qui déforme l'image), miniaturisation ... les chinois cherchent et copient... :)

PS : pour ma part j'ai réussi à perdre ma Go Pro dernièrement, elle est morte noyée mais je ne vous dirais pas comment :D .Je me penche maintenant vers une Turnigy (équivalent de la Go pro 4 mais ... 6 fois moins cher... )



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/09/16 10:20 par Brian.
Re: Tsunami sur les cams d'action
dup&dup (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 11:12:22

T'as raison, la technologie c'est beau,gros progrès mais je me pose une question: pourquoi toujours avoir besoin de se filmer,
je surfe: je me filme. Je fais de la moto: je me filme, je tire un coups: je me filme.
A quand les vidéosen 3D de Monsieur " j"étais sur tel spot en combi fluo, avec une planhe bleu, il y avait un mec qui filmais, je voulais me voir en 3d, c'est pour montrer à ma mémé....
il y a comme un problème avec notre rapport à l'image ?
Re: Tsunami sur les cams d'action
biskot (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 11:37:25

Filmer sa gueule en train de surfer = so kook !
Go-pro sur le nose = perte de toute priorité au line-up !

Faut réguler un peu !

Par contre, vidéo depuis un drone ou depuis la plage, c'est très instructif pour progresser techniquement. On mesure bien l'écart entre ce qu'on croit faire en surfant, et ce qu'on fait réellement. C'est une bonne cure d'humilité.
Tout l'inverse de filmer sa trogne en go-pro quoi.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 11:58:45

C'est pas trop le sujet de déterminer si c'est kook ou pas kook. C'est un sujet matos.

Et c'est un vrai sujet. Il faut absolument trouver une alternative technologique à la gopro dans la bouche. J'ai de la peine en voyant les sessions sado-maso que certains ont l'air de vivre. Vu hier : un mec avec le machin dans la bouche non-stop.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 12:03:24

On s'en fou de savoir si c'est nul ou pas de se filmer, c'est pas le sujet !
Chacun fait ce qu'il veut et tu l'utilises avec ta femme au lit si ca te plait Dup Dup ...

Perso j'utilise ma go pro parfois en surf (rarement, faut vraiment que ca envoie ) mais sinon je l'utilise pour prendre des photos de mes filles sans risque, je la met dans ma poche comme mon portable (pratique), je l'utilise sur mon chantier, dans la poussière et autre pour prendre en photo par exemple mes cablages élec ou autre passages de tuyaux, et je l'utilise aussi en aeromodelisme (et franchement c'est top ! ).

C'est un sujet que je trouve intéressant car l'évolution technologiques est folle, kook ou pas kook ! Dans le milieu du surf de gros progrès sont encore à faire.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/09/16 12:06 par Brian.
Re: Tsunami sur les cams d'action
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 13:38:51

biskot a écrit:
-------------------------------------------------------
> Filmer sa gueule en train de surfer = so kook !
> Go-pro sur le nose = perte de toute priorité au
> line-up !
>

Ca c'est une TRES bonne règle de priorité je trouve ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 09:46 par guronsan.
Re: Tsunami sur les cams d'action
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 13:55:39

"Mais sinon je l'utilise pour prendre des photos de mes filles sans risque"

Soit je comprends pas la phrase, soit tu es grave parano Brian !

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor
Re: Tsunami sur les cams d'action
colas (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 13:56:04

Brian a écrit:

>
> C'est un sujet que je trouve intéressant car
> l'évolution technologiques est folle, kook ou pas
> kook ! Dans le milieu du surf de gros progrès sont
> encore à faire.


m'ouais... c'est surtout sur leurs fixation qu'ils devraient
un peu bosser.
ce serait intéressant de comptabiliser le nombre de ces petites merdes
se baladant au fond de l'eau avec leurs petites batteries de merde
Re: Tsunami sur les cams d'action
biscottes (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 15:14:30

Salut Brian,
Perso, j'ai testé la XPRO2 de TecTecTec. La qualité de la vidéo est vraiment bien, juste le temps d'adaptation au changement de luminosité qui est un peu plus long que sur les GoPro. Mais bon pour le prix, ça vaut le coup.
Re: Tsunami sur les cams d'action
Clark Gaybeul (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 15:23:20

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avec quoi filmez-vous en surf aujourd’hui ? Vous
> êtes-vous laissé tenter par une chinoiserie ?

Sans titre 2.jpg
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 14 septembre 2016 15:58:20

Tec tec tec je ne connaissais pas.

j'ai commandé celle ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/1(91).jpg
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/h6.jpg
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/4(89).jpg
Tout l'équipement fourni avec
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/8(14).jpg

J'ai fait ce choix car j'ai déjà pas mal de matos go pro qui peuvent s'adapter dessus et aussi pour son prix, mais il y a plus performant aujourd'hui et largement moins cher que Go pro...

Apparemment la nouvelle Xiaomi est top pour moins de 200 € :

http://img.clubic.com/08444280-photo-yi-4k-action-camera.jpg
[www.frandroid.com]
[www.clubic.com]
[infoidevice.fr]

Pour ceux que ca interesse ca vaut le coup de regarder aussi du coté de Mobius (possibilité de trouver un boitier étanche je crois), de Run cam ou de Foxeer Legend.
Mis à part le boitier étanche de la go pro elles n'ont rien n'à lui envier bien au contraire.De nouveaux modèles en version 2 arrivent sur le marché...

Bref tout ca pour dire que je n'irai plus mettre 400 € dans une go pro ! :D



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/09/16 16:16 par Brian.
Re: Tsunami sur les cams d'action
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2016 09:16:12

Ayant chopé une gopro 3 black neuve pour 80boules avec la telecommande, jme suis pas trop posé la question. Mais etant plus photographe que videaste, force est de constater que la qualité des photos tirees de video en 2k est bluffante, ce que l'on avait pas sous les precedentes versions. Pour le côté so kook, en surf , j ai toujours trouvé ca totalement inutile , a moins d etre bien profond dans le barrel avec un niveau d Enculé sur mini double overhead ou pour filmer/shooter les autres . Par contre en kite coincé dans les lignes c'est genial , aussi bien pour dissequer ses erreurs que pour tirer des belles photos ( je ne l'utilise que pour ca d'ailleurs, et pour le taf pour visualiser des angles morts lors de contrôle étanchéité

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Tsunami sur les cams d'action
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2016 12:56:28

Clark Gaybeul, la même que Charly?
[www.ripitup.fr]





Clark Gaybeul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Avec quoi filmez-vous en surf aujourd’hui ?
> Vous
> > êtes-vous laissé tenter par une chinoiserie ?
>
>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 12:59 par spigao.
Re: Tsunami sur les cams d'action
spigao (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2016 13:00:09

Salut Brian,
Est-ce que certaine des cams à bas prix dont tu parles s'adaptent au caisson de la Go Pro??
Re: Tsunami sur les cams d'action
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2016 13:44:50

Bon alors moi j'ai pas encore reçu la Turnigy mais apparemment le caisson est différent (je me suis posé la question aussi). Les boutons ne sont pas placés aux mêmes endroits.

De toute façon je crois qu'on ne peut pas trouver cette cam seule.

Sur la Xiaomi aussi le caisson est différent et par contre elle est vendue sans caisson (il faut l'acheter à part).

Par contre tout le matos à côté s'adapte apparemment sur ces deux là : poignées, fixations et autres...

Pour la batterie idem j'en sais rien, faut voir en terme de capacité et de fiabilité. D'apres ce que j'ai pu en lire ca tient la route et une batterie de rechange pour la Turnigy c'est 7 €.

Je vous ferais un petit report quand je l'aurai reçu et essayé en comparaison avec la Hero 3 ;)

Les autres cam sont à surveiller aussi car un jour ils vont se mettre à sortir des cameras plus petites sans caisson, c'est une évidence car ils le font sur des modèles plus grands.

PS : dommage que je ne l'avais pas ce midi car c'était Landais... ;)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/09/16 13:52 par Brian.
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 1 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.