Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Choix combinaison
lablattemasquee (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mai 2016 14:01:02

Bonjour à tous !

Je cherche (pour offrir) une combinaison assez chaude pour surfer tout l'année vers Lorient

Je ne l'y connais pas du tout mais j'ai cru comprendre qu'il fallait une combi intégrale et qu'une 4/3 ne suffirait pas niveau chaleur, est ce que vous confirmez?


J'ai pour le moment trouvé plusieurs combis qui pourraient convenir

Chez Decat [www.decathlon.fr]

La ION Element 5/4 [www.vagueetvent.com]

La XCEL 5/4/3 [www.vagueetvent.com]

Chez Quiksilver [www.quiksilver.fr]

Chez Quiksilver [www.quiksilver.fr]


Elles rentrent toutes dans notre budget mais je voulais savoir s'il y avait des points vraiment negatifs à eviter (ex; est ce que le zip frontal est vraiment déconseillé?...)

Merci beaucoup pour vos avis !
Re: Choix combinaison
jerome.29 (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mai 2016 15:16:21

A mon avis il serait préférable de partir sur une 4/3,car du 5/4 en été c est un coup à faire une syncope. ...En rajoutant un top polaire pour l hiver cela reste jouable.Concernant la marque xcel sans hésitation!
Re: Choix combinaison
jerome.29 (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mai 2016 15:18:51

Ps: pour le zip frontal l essayer c est l adopter!
Re: Choix combinaison
lablattemasquee (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mai 2016 18:54:50

Merci Jerome pour tes réponses, je vais réflechir à tout ça !
Re: Choix combinaison
Breizhmabro (Adresse IP journalisée) - dim. 29 mai 2016 00:37:26

Front zip c'est une évidence ! Sa c'est sur...
Il y en a un qui va avoir un beau cadeau en tout cas.
Re: Choix combinaison
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - dim. 29 mai 2016 00:45:28

Sen no sen, patagonia, matuse, pour de la combinaison durable. Xcel, o'neil, pour la qualité technique. Et le reste je conseille pas. J'oublie peut être une ou deux marques qui valent le coup.

Poulpito de la capilla
Re: Choix combinaison
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 29 mai 2016 09:05:44

quick de la merde pas durable .

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Choix combinaison
colas (Adresse IP journalisée) - dim. 29 mai 2016 10:33:25

un avantage quand mème avec les quick, billa et autre, c'est la souplesse
fragile mais l'impression de surfer à poil
Re: Choix combinaison
slabeudad (Adresse IP journalisée) - dim. 29 mai 2016 12:03:24

Xcel je confirme la qualite du produit, mais j'ai pas encore pu tester autre chose a part Kanabeach (marque decedee aujourd'hui...)
Re: Choix combinaison
jerome.29 (Adresse IP journalisée) - dim. 29 mai 2016 17:47:20

J ais voulu tester hurley(coloris kéké sympathique) et mis à part la souplesse du neoprene je dois dire que la qualité n y est pas !!Des la première session une pastille au niveau des coutures qui se décolle 😕
Re: Choix combinaison
penn sardin (Adresse IP journalisée) - lun. 30 mai 2016 09:44:07

J'ai une Billabong Intruder 5/4/3, c'est de la merde (fragile et pas mal de rentrée d'eau par le col, très court)

Comme déjà dit, une combi pour surfer toute l'année c'est bien évidemment une intégrale, et en 4/3 pour offir le meilleur compromis thermique (mais elle sera un peu chaude en été et un peu froide en hiver)
Re: Choix combinaison
lablattemasquee (Adresse IP journalisée) - lun. 30 mai 2016 09:51:35

Merci à tous pour vos conseils !

Leçon retenue pour Quiksilver et Billabong ;)

A part XCEL qui m'a donc l'air très bien, est ce que certains d'entre vous utilisent des combis ION ?

Sinon, pour ne faire de boulette sur le choix de l'épaisseur notamment, j'ai vu que le site [www.vagueetvent.com] fait des chèques cadeaux

Est ce que vous avec un avis sur ce site/leurs chèques cadeaux?

Merci !!!
Re: Choix combinaison
Jahmali (Adresse IP journalisée) - lun. 30 mai 2016 10:43:25

lablattemasquee a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci à tous pour vos conseils !
>
> Leçon retenue pour Quiksilver et Billabong ;)
>
> A part XCEL qui m'a donc l'air très bien, est ce
> que certains d'entre vous utilisent des combis ION
> ?
>
> Sinon, pour ne faire de boulette sur le choix de
> l'épaisseur notamment, j'ai vu que le site
> [www.vagueetvent.com] fait des chèques
> cadeaux
>
> Est ce que vous avec un avis sur ce site/leurs
> chèques cadeaux?
>
> Merci !!!


C'est compliqué d'acheter une combinaison par internet surtout la première fois (c'est la cas, non?). Tu as besoin d'un minimum de conseil et il y a des marques qui te vont mieux en fonction de ta morphologie. Sur Lorient, y a 2/3 surfshop où tu trouveras ce qu'il faut. De mémoire, Action Line à Guidel-plage et Evasion près de la base sous-marine. Les Lorientais du forum pourront complèter.
Sinon le concept de la combinaison pour toute l'année, c'est p-t pas une si bonne idée que ça. Un coup à être jamais vraiment bien dedans. Et perso, ma combi d'hiver (une 5/3) à plusieurs centaines d'euros, je préfère pas l'utiliser plus que nécessaire pour la garder plus longtemps.
Re: Choix combinaison
lablattemasquee (Adresse IP journalisée) - lun. 30 mai 2016 11:14:45

En fait la combi n'est pas pour moi,ce serait un cadeau pour un ami qui fait deja du surf, qui a deja des combis mais qui aimerait en changer (notamment parce qu'il part s’installer définitivement en Bretagne et qu'il voudrait donc en faire toute l'année et pas que l'été comme c'est le cas pour le moment)

A la base l'idée du chèque cadeau c'était pour ne pas lui donner "juste" l'argent, tout en lui laissant le choix du modèle.

C'est vrai qu'il préférerait peut-être essayer et qu'il y pas mal de surfshops dans le coi; mais comme il a deja de l'équipement et qu'il s'y connait pas mal, je pense qu'il arriverait à choisir même à distance...

A voir !
Re: Choix combinaison
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 30 mai 2016 11:45:46

Ion c est de la sombre merde en surf . Tres bienpour le wind et le kite, .aos desagreable et mal branlee piur le surf, avec de l usure prématurée. Le plus solide et chaud reste Cskins, marque anglaise l eau froide ils connaissent. Pour l utiliser intensivement, bah ya pas mieux, je trouve me.e la qualité de finition mieux que xcel

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.