Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 suivante
Page courante: 1 / 8
Jesus is back !
gnagnagna (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2016 03:25:10

Des réactions ? Moi je prépare la transat', ça tente qui ?

Re: Jesus is back !
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2016 09:29:56

c'est peu être le futur du surf aussi... qui sait , la réactivité reste à améliorer je pense.
Re: Jesus is back !
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2016 11:58:00

gnagnagna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des réactions ? ...

j'ai pas écouté le son de la vidéo mais au vu des images :

si c'est dans le but de surfer encore plus gros sans jet-ski, alors c'est une idée qui peut tenir la route.

si c'est pour surfer des vagues classiques ou pour se balader, alors c'est l'objet le plus naze du marché. Qui ira acheter ça et pour faire quoi ? Pour surfer motorisé, je préfère encore les surfs auto-propulsés déjà vus moult fois (hydro ou pas). Pour se balader motorisé, j'aimerais autant etre assis sur un jet-ski monté sur foil (pour épargner les reins).

grosso modo, ça sent l'objet ridicule.
Re: Jesus is back !
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2016 12:52:13

comment ça marche?
Re: Jesus is back !
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2016 13:43:39

Sup race de downwind monté sur foil.
Foils Go Foil développés par Aguera (ça parlera aux anciens).
Proto développé avec Kai Lenny ...
Bruno André en BZH avait déjà mis un foil sous un sup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 13:47 par lezieutiste.
Re: Jesus is back !
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2016 14:51:42

donc si jsuis pas trop bête, le downwind c'est quand tu fais un parcours dos dans le vent, donc dans le sens du clapot?
Re: Jesus is back !
loic2707 (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2016 14:56:44

Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment ça marche?

Edit : en Downwind effectivement on se laisse porter par le vent et la houle.
lorsque le rideur atteint une vitesse donnée ( me concernant en windsurf foil, 8/9 nds environ), le foil génère de la portance et sort l'ensemble de l'eau. La vitesse augmente alors.
Dans le cas du SUPrace, la vitesse est atteinte lorsque Kai chope un bump au large, et là son niveau de malade mental fait le reste ( parce que ça doit pas être évident ce bazar, vu comment c'est chaud en windfoil déjà, avec la voile en propulseur), ainsi que la puissance contenue au creux des houles...
Ce type de produit se tiendrait si la facilité est là, c'est à dire que le rameur lambda peut voler sans se découper en rondelles et sans se mettre une perf de produit dopants.
Perso, c'est prévu de tester avec Kerfoils, sans que j'aie de date de disponibilité du proto :p
Et effectivement Bruno le fait depuis quelques années en vague, sur son SeaLion. Cette pratique là par contre ne me fait pas rêver pour cause de danger pour les autres, surtout sur les spots de plus en plus saturés. mais le principe est le même : une vague lance l'engin et ensuite on reste en l'air grâce à la puissance de l'onde.

[www.anavelvor.fr]
[loicolivierphoto.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/16 17:34 par loic2707.
Re: Jesus is back !
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2016 18:17:47

imagine de faire un canard face à un engin équipé de la sorte... :p

c'est pas trop chaud à gérer avec la voile? parce que du coup tu vas plus vite que tu ne devrais (hsitoire de vent réel/vent apparant?)
ça doit etre top comme sensation tout de même!
Re: Jesus is back !
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2016 18:40:11

En Wind ou kite tu vas toujours plus vite que le vent réel (en slalom ou directionnelle)
L'avantage du foil est que dès que tu as atteint une vitesse suffisante pour sortir le matos de l'eau la trainée est presque nulle et tu accélères encore plus fort dans le vent léger.

Comme le dit Loïc plus haut en sup downwind il faut s'appeler Kai Lenny pour y arriver et avoir des conditions météo optimales.
En kite ou Wind c'est beaucoup plus facile car le moteur c'est la voile ou l'aile et il est plus facile d'atteindre la vitesse critique de décollage.
Re: Jesus is back !
gnagnagna (Adresse IP journalisée) - mer. 11 mai 2016 04:52:18

yep, faudrait voir le moment de la déjauge et l'énergie investie pour choper la vitesse idéale....en même temps kai lenny ou pas les chutes devraient être peu violentes donc à la portée de toutes les carcasses contrairement à d'autres supports où les bouffes seraient un peu comme se faire rafûter par un troisième ligne Tongien. Mais le principale problème avec le downwind reste le retour à la bagnole avec le matos...

Et pour des images de gros tampons sous foils :
Re: Jesus is back !
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mai 2016 00:03:44

Re: Jesus is back !
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mai 2016 00:45:04

Re: Jesus is back !
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mai 2016 00:46:40

10 MINUTES de calme a+ BON SURF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 00:50 par yaya.
Re: Jesus is back !
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mai 2016 00:52:11

A+ BZH
faut faire le plein .
Re: Jesus is back !
yaya (Adresse IP journalisée) - sam. 28 mai 2016 00:56:40

cool jai pas péter le matos sorry c’est américain 'technica'trop cool.A+
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 suivante
Page courante: 1 / 8


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.