Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Board Lib Tech
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - dim. 28 octobre 2018 11:13:28

Salut,

Je déterre ce post pour avoir des retours sur la durée de ces planches.
Le site du constructeur, les vidéos disponibles, les démos chez les revendeurs sont alléchants.

Pour autant, en cherchant sur le web, on trouve des retours divergents : [www.thefreesurfer.com]

D'après ces avis, les planches résisteraient bien aux pets au sec mais sembleraient s'abimer anormalement vite quand on les surfe : enfoncements profonds, délaminations importantes aux niveaux des appuis, pliures, etc. Ce qui serait dommage vu que la marque se positionne sur le créneau de la solidité et de la durabilité...

Aussi, je serai heureux d'avoir des retours d'utilisateurs sur la durée.

Merci à vous
Re: Board Lib Tech
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 28 octobre 2018 12:28:03

En faite il faut prendre en considération que malgré le marketing , le glass se situe entre l'epoxy et le pu.
Il est moins sensible aux pets cassant par contre sur ma board, je me tape des enfoncements venu de la 4ième dimensions, j'ai aussi à certain endroit comme des traces d'écrasement de fibre à l'intérieur de la board ( comme si tu prenais ton ongle sur une fibre non glassé et que tu faisait un trait) .

J'ai eu a un endroit un petit enfoncement sur le rail , que j'ai fixer avec de l'epoxy c'est assez chiant a fixer , et moins il y a de ponçage mieux ça se passe, le ponçage est comme l'équivalent de poncer du caoutchouc ,ça rend l'endroit que tu as poncer poreux donc à éviter ( c'est d'ailleurs mentionné sur leur site en cas de répa, il faut privilégier la technique du film plastique pour virer le max de surplus de résine possible).

Il reste tout de même des avantages, le poid , la solidité contre les pets , et le pain de mousse étanche , la fabrication us , et pour les fans de la résille le style !

ps ( je viens de lire le report du mec, et les enfoncements que j'ai me font aussi penser à des delams, quand j’appuie dessus c'est la sensation qu'ils donnent . Je pense que la board n'aime pas trop être au chaud dans un boardbag dans une caisse en plein été également. Le seul truc qui à jaunie c'est le sticker Lost pour l'instant , je surf la board depuis 8 mois , j'ai un pad intégral qui doit aider à prévenir les enfoncements je pense, si tu veux en acquérir une prend soit une bonne occasion soit une B-grade sur leur site libtech qui à changé depuis quelque mois et qui n'affiche plus les prix en euros , en espérant que tu pourra commander directement).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/18 12:40 par calli.
Re: Board Lib Tech
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - dim. 28 octobre 2018 18:02:56

Merci Calli pour ton retour d'expérience.
Cela confirme les commentaires d'autres propriétaires.
Je crois que je vais passer mon tour et partir sur une autre piste car si ta planche marque beaucoup et se délamine en seulement 8 mois, alors cela ne correspond pas à mes critères.
Peut-être que d'ici quelques temps ils auront trouvé une solution technique.
Re: Board Lib Tech
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 29 octobre 2018 08:53:01

Penboc'h a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Calli pour ton retour d'expérience.
> Cela confirme les commentaires d'autres
> propriétaires.
> Je crois que je vais passer mon tour et partir sur
> une autre piste car si ta planche marque beaucoup
> et se délamine en seulement 8 mois, alors cela ne
> correspond pas à mes critères.
> Peut-être que d'ici quelques temps ils auront
> trouvé une solution technique.

Je pense que c'est surtout lié à leur techno et leur façon de glasser , ce n'est pas une 'délamination' classique tu sent que l'enfoncement à un peu désolidarisé le glass du pain à cette endroit c'est localisé sur l'enfoncement.

J'aurai du mal à me passer d'un pain qui ne prend pas l'eau en tout cas , j'ai vu que d'autres marques adoptaient de plus en plus cette techno, c'est le cas pour les boards santa cruz dans certaines constructions, les boards xtr, libtech.
Re: Board Lib Tech
saltimbank (Adresse IP journalisée) - ven. 2 novembre 2018 14:38:35

Heureux possesseur d'une PUDDLE FISH et de la nouvelle QUIVER KILLER chez LibTech depuis respectivement 6 et 2 mois et vraiment aucuns soucis !
Shapes performants et construction ultra solide !
0 pets, 0 enfoncements, 0 delaminations...
Bref des planches costaudes et légères qui m'ont ravies !
Fini de mettre 700 billes dans du PU de chez Al ou consort pour dinger sa planche au bout de 3 sess'...

JE RECOMMANDE !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 14:39 par saltimbank.
Re: Board Lib Tech
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 2 novembre 2018 22:54:03

saltimbank a écrit:
-------------------------------------------------------
> Heureux possesseur d'une PUDDLE FISH et de la
> nouvelle QUIVER KILLER chez LibTech depuis
> respectivement 6 et 2 mois et vraiment aucuns
> soucis !
> Shapes performants et construction ultra solide !
> 0 pets, 0 enfoncements, 0 delaminations...
> Bref des planches costaudes et légères qui m'ont
> ravies !
> Fini de mettre 700 billes dans du PU de chez Al ou
> consort pour dinger sa planche au bout de 3
> sess'...
>
> JE RECOMMANDE !

Il est vrai que les Al Merrick sont vraiment fragile. Des super shape mais consommable.
Re: Board Lib Tech
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 3 novembre 2018 10:21:38

ça reste tout de même la board que je prend le plus , j'en suis bien content aussi comme saltimbank.
Si je devais donner un niveau de solidité à la board comme noel salas =) ça serait un 7/10 , en comparaison une surfactory c'est du 9/10 ou une firewire helium 9/10, par contre je n'ai jamais eu de pu mais je pense que c'est en dessous en terme de solidité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 10:26 par calli.
Re: Board Lib Tech
ildut (Adresse IP journalisée) - sam. 3 novembre 2018 18:35:21

je me permet de donné mon avis étant l'heureux possesseur d'une PJ libtech depuis 2ans. Je n'ai jamais eu une board aussi solide, je suis plutôt lourd 93kg et bien ça ne bouge pratiquement pas j'ai quelque enfoncement sur pont mais rien de comparable avec une PU si l'avais autant surfer. Le shape est terrible !!! je l'ai conseillé à un copain qui a pris la puddle fish: il en est ravi. Il faut juste un temps d'adaptation car j'ai failli la revendre tout de suite ,je trouvais la rame pas terrible ça ne flotte pas comme du firewire!!! L'autre petit défaut c'est le fait qu'elle soit trés solide et bien quand tu te la prend et bien ça fait mal!!!trés mal!!!
Re: Board Lib Tech
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mai 2020 21:24:18

Niveau flottabilité c'est comment par rapport à une construction équivalente en PU ou EPS ?

Je considère par exemple qu'une firewire 26L = 28L en PU.

Pour une libeteck, ce serait pareil? Plus? Moins?
Re: Board Lib Tech
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 13:21:08

Pas assez de recul pour avoir un avis arrêté sur le sujet mais après quelques sessions d'essai, en terme de sensation, je dirai que c'est entre l'EPS et le PU. Calli pourrait t'en dire avec son Puddle Jumper, en plus il a sans doute pu tater la foam vu qu'il a eu un trou dedans.
Il faudrait voir leur nitrogen cell foam en terme de densité ce que ça donne même si ce n'est qu'un paramètre.

[www.lib-tech.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 13:21 par roro.
Re: Board Lib Tech
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 15:21:18

@roro déjà fait en mp. de mémoire il n'y a même pas de billes dans les pains c'est vraiment une techno à part, niveau texture on dirait presque un bloc de mousse dans lequel tu plante des fleurs.
Re: Board Lib Tech
El Enano (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 17:35:35

ouais on en a discuté. Je voulais le ressenti d'autres personnes avant d'envisager une acquisition.

Pas envie de me planter sur le volume.
Re: Board Lib Tech
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 17:42:55

c'est pas 0'5-1 litres en trop qui vont te foutre dans la merde el nano =) en plus la pj c'est un groveller perf, la taille de vague optimale pour cette board va de 30cm à 1m50-80.
Re: Board Lib Tech
El Enano (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 17:56:25

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est pas 0'5-1 litres en trop qui vont te foutre
> dans la merde el nano =) en plus la pj c'est un
> groveller perf, la taille de vague optimale pour
> cette board va de 30cm à 1m50-80.


c'est plutot en moins, surtout post confinement :)
Re: Board Lib Tech
daf (Adresse IP journalisée) - sam. 9 mai 2020 11:33:05

Je pourrais pas t'aider concernant la flottabilité vs litrage des libtech (pas suffisamment d'experience)

Mais si c'est un groveller pour l'été, les pros me contre diront peut être mais il me semble que l'Idee c'est de ne pas te baser sur le litrage mis de prendre une taille équivalente à ce que tu surf d'habitude, voir 0,1' ou 0'2 plus court et ainsi profiter du volume suplementaire.

Sinon je confirme, c'est hyper ligh et très solide ! J'ai fais un soleil en vélo, board sous le bras, j'ai replaquer en entier sur la board ... Vu la chute et les 80kg lancer pleine balle, passer par dessus le guidon et atterrir sur la board, glissade de plusieurs mètres sur le goudron.... En m'en relevant j'imaginais ma board fracassé... Et bien non, je l'ai dewaxee après la session pour checker rien de rien, pas un pet, pas de fissure, pas de point souple... Juste un rail légèrement râpé , c'est solide comme du vieux BIC ! ;)
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.