Surflog  
Page courante: 1 / 20
shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - dim. 26 avril 2015 21:12:41

salut,
est ce qu'il existe un forum sur les shapers amateurs?
bruno
Re: shaper de garage
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim. 26 avril 2015 21:24:35

[www.shaperoom.net]
tu devrais trouver ce dont tu as besoin sur ce forum.
Re: shaper de garage
petertosh (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2015 00:09:22

J ai collègue si tu veux.
Facebook:ohmyx
Il fait de superbes board
Re: shaper de garage
Bleuet (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 18:19:15

Il y a ce blog ou tu peux trouver des infots
[www.chevauchonde.net]
Re: shaper de garage
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 18:48:01

Et pas mal de vidéo youtube/dailymotion qui valent le coup également (déco, stratification en timelapse, etc.)
Re: shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - mar. 28 avril 2015 21:26:32

merci ,mais tous ces sites ne rentres pas assez dans les détailles,
le shaper de jardin ohmyx fabrique de très bonnes boards,mais je préfére surfé mes planches perso(3),il me reste pas mal de choses a amélioré
Re: shaper de garage
Airo (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2015 01:10:06

Si shaperoom ne rentre pas assez dans le détail pour toi, il te reste swaylocks.com, la bible. Tout est là.

fabslab.tumblr.com
facebook.com/fabslab
instagram.com/fabslabsurfboards/
Re: shaper de garage
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2015 01:40:08

Rends visite à un shaper près de chez toi, observes le bosser et blablates avec lui, c'est toujours bon de parler avec un pro.
Re: shaper de garage
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2015 06:43:29

de quel "détails" parles-tu ????
Construction ou shape pure ???
Re: shaper de garage
vonvon85 (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2015 09:41:55

En cherchant bien sur shaperoom, y'a tout pour faire une board de A à Z !
Re: shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2015 19:41:39

exemple de détails
apres la premiere strate,comment obtenir une parfaite découpe sur le retour,
apres ma 3 em planche se n'ai toujours pas nikel,voir photo
comment utilisé le rabot pour usiné la latte sans attaqué le pain ?
j'avoue pour ma 1 er,j'y suis aller a l'arrache,j'ai fais les pires conneries
DSC_0031 (2).JPG
Re: shaper de garage
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2015 21:43:41

Pour une découpe propre, c'est les cutlaps, en étirant bien avec un rouleau ou un pinceau le tissu pour ne pas avoir de plis. Mais tout ça c'est sur les sites et les vidéos, je ne comprend pas non plus ce qui te pose un soucis. Tu ne trouveras pas forcément tout décrit dans le moindre détail, il y des choses implicites ou qui viennent avec l'expérience, par exemple pour la latte, à part prendre un rabot plus petit, il faudra que tu travailles la précision du geste mais ça ne sera marqué nul part, il faut pratiquer.
Mais si ça peut te rassurer, si ta troisième n'est pas parfaite, c'est normal ;), il en faudra quelques poignés en plus pour approcher quelque chose de très bien visuellement. Et d'un autre sens, elle n'a pas besoin d'être parfaite pour être une bombe une fois dans l'eau, heureusement.

Concentres toi surtout sur le shape, il vaut mieux une planche bien shapée et un peu crade sur la strat plutôt qu'une oeuvre d'art insurfable qui va rester au garage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 21:44 par roro.
Re: shaper de garage
bluemer (Adresse IP journalisée) - mer. 29 avril 2015 22:12:40

En mettant un scotch avant sur la face non stratée, tu aurais pu faire une decoupe bien net au cutter en suivant la délimitation du scotch une fois le tout bien sec.

Mon père avait fait un manuel du shape avant, si je le trouve ce weekend je le posterais.
Re: shaper de garage
Airo (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 avril 2015 01:13:19

Jolie latte ! Et belle couleur ! ;)

Je pense qu'il y a un scotch, a bien regardé la photo.
Le truc, c'est de couper au bon moment. Il faut que ta résine soit en gel, ni trop molle, pour pas embarquer le tissu, ni trop dur pour garder une découpe "souple" et plus facile.
Une fois que t'as trouvé le bon moment, c'est le coup de main qui fait. Et une bonne lame neuve bien affutée, indispensable aussi.

Pour le rabot sur la latte, effectivement, un plus petit rabot, ça aide. Mais déjà, règles ta lame de travers par rapport au sabot, avec un coté complètement rentré, et l'autre que tu sors selon ton réglage perso. Certain aiment appuyer sur le rabot, d'autre pas, ça dépend du réglage et de l'affutage des lames, et surtout des gouts et des habitudes de chacuns. Perso, j'appuie assez fort pour bien rentrer ma latte, lame peu sortie (mais j'enduie avant la strate, je bosse à l'epoxy majoritairement).
Penche le rabot aussi, n'y vas pas perdendiculaire à la latte. Pas besoin d'aller trop vite avec un bon réglage et une bonne lame.

Bon, c'est que ta quatrième planche, t'affole pas, il en faut une bonne dizaine pour arrêter de sortir des saucisses, et une bonne centaine avant de sortir une vraiment belle planche. Au boulot !

fabslab.tumblr.com
facebook.com/fabslab
instagram.com/fabslabsurfboards/
Re: shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 avril 2015 06:05:28

merci a tous ,on se sens moin seul,je risque de continué avec mes questions a la con
pour la découpe quand la strat n'est pas trot calalisé,impec
concernant le coup de rabot j'y allais a la meuleuse a variateur et un disque a lamelle,délicatement resultat pas tres propre au niveau de la colle,elle doit trot chauffé
Page courante: 1 / 20


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.