Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
galinet (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mars 2015 16:30:30

Bonjour,

Je tenais à faire partager mon expérience sur mon trip surf sur l'île de Tenerife en mars 2015.

Je viens juste d'arriver de séjour sur l'île de Tenerife (séjour effectué du 08/03/2015 au 15/03/2015).
Mon but était de faire du surf toute la semaine dans des conditions top. Hors après 2 jours à écumer les spots de la côte, je me suis vite rendu compte que les surfeurs locaux ne voulaient pas d'étranger à l'eau. Après avoir subit clairement des menaces (tags sur les murs "ONLY LOCAL" et demandes de quitter le spot), je me suis résigné à faire des ronds dans l'eau la où ils me laissaient en faire...
Après avoir discuter avec le patron d'un shop, il a reconnu que le localisme est très présent sur les côtes ouest, et quelque fois sur les autres spots (côte sud).

Un conseil oubliez le trip surf, pour la visite ca vaut encore le coup, même si les locaux vous font clairement la gueule. A croire que le touriste est la juste pour lâcher des euros.
Je suis un peu dessus et je pense que je n'y retournerai pas de si tôt..... en tous cas pas pour le surf....
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mars 2015 16:56:29

Sur la côte Nord, c'était pépère quand j'y étais à part une histoire avec "surveillant de baignade".
Y'a quand même pas mal de spots pour pouvoir trouver ce qu'il faut. Et puis souvent, les deux premiers jours sont les plus durs, t'aurais du persévérer et revenir le plus tôt possible pour profiter de la dawn patrol.
En règle générale, ensuite, ça se passe bien.

Et si le mec est vraiment trop chaud, tu le refroidis avec une bonne moulinette landaise.
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mars 2015 17:07:24

de ce que j'ai connu il y a 10 ans a Las Palmas /Grande Canarie , les plus spots avec des locaux chauds sont bien identifiés ( sur le net ou dans le stormrider guide ) ,du coup de surfais en dehors des spots bondés ,paysages magnifiques et belles vagues a l'epoque .
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
oduesp (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2015 21:18:01

J'y ai vécu prés d'un an il y a une dizaine d'années, et seul 2 ou 3 spots comme la immortal(ou même des tinerfeños se faisaient caillasser!),la gauche suceuse de la piscine à bajamar, et un ou deux spots au sud se sont avérés chauds...autrement j'ai jamais eu de pb...bon c'est plus facile quand tu y habites,c'est sur...et le localisme s'est probablement accru depuis.
Dégouté pour toi en tout cas!
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
oduesp (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2015 21:55:46

...zut pas fini!
Je pense de toute façon que l île vaut bien plus qu'un trip surf (Lanzarote et fuerte pour ça) ...
Il faut malgré tout comprendre les canariens dont les îles sont bouffées et défigurées par un tourisme contrôlé en majeure partie par des financiers de la péninsule...j'avais même entendu parler de villages allemands à l époque!m'enfin toi t'y es pour rien,et tu trinques pour tout ça!
...mais Perso je trouve les basques et landais bien plus cons en été: meme cause,mêmes effets!...putain ce qu on est bien en bigoudénie!!!
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
wazup (Adresse IP journalisée) - ven. 27 mars 2015 14:17:08

Effectivement je suis peut-être mal tombé ... Après avoir discuté avec le patron français d'un shop sur place. Il m'a confirmé que ça s'était dégradé suite à une altercation entre un groupe de surfeur Italien et des locaux. Le groupe en est venu aux mains. Je comprendrai le raz le bol des locaux en plein été, mais à cette saison, je n'ai pas vu beaucoup d'étrangers à l'eau ...
Je ne pars pas aussi loin pour me prendre la tête à savoir ou je dois surfer et est ce que je suis accepté et autres considérations, je pense que cela fait parti d'un respect mutuel et même si il y a quelques fois des Conn... Ca fais maintenant 15 ans que je passe mes étés entre l'Espagne et le Portugal, et je n'ai jamais rencontré un telle refus du surfeur étrangé.

Est ce que quelqu'un connait la mentalité sur les autres iles ?
Y at-il quelqu'un qui est allé dernièrement ?

Merci, pour vos réponses
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
kazhruz (Adresse IP journalisée) - dim. 29 mars 2015 12:12:32

J'ai fait aussi Tenérife 2 fois, 1 fois sans condition correcte donc pas d'envie particulière de ce mettre à l'eau et une autre fois avec de superbes conditions mais semaine sainte donc blindé à l'eau dès tôt le matin donc pas eu envie de me frotter à la foule de locaux peu avenants à priori (et avec un bien meilleur niveau que moi)

Plusieurs fois sur Fuerte aussi (3 fois...) avec des conditions diverses et variées, j'ai ressenti parfois de l'irritation à l'eau mais pas plus, on va dire pas pire qu'ici quand on est à plusieurs sur un pic, le canarien n'étant peut être pas à la base très souriant à l'eau.

Et je reviens de Lanzarote avec des conditions bien pourries (25-30nd vent NNE toute la semaine), j'ai essayé de me rabattre sur la côte Est où quelques spots marchaient mais bon là aussi problème de surpopulation avec des locaux pas agressifs mais tu ne prends pas une vague, toujours mieux placés, meilleur niveau etc. Au final tu te rabats où ils ne vont pas, où c'est pourri. C'est aussi un peu normal, c'est leurs spots, ils connaissent bien la vague comme toi sur ton spot, t'es juste à te demander quand est-ce qu'ils bossent ? (juste pour qu'ils ne soient pas là)

Le souci aux Canaries c'est que sur des vagues de roche ça manque de place (à part Famara à Lanzarote pas trop de beach break), les gars connaissent bien leur vague, ont un bon niveau et ne sont pas franchement accueillants (enfin pas plus qu'ici mais comme on n'est pas chez nous donc on la ramène pas).

En synthèse les Canaries pour prendre un peu de soleil en hivers c'est plutôt pas mal, pour le surf trip de rêve pas vraiment.
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
El Fancho (Adresse IP journalisée) - dim. 29 mars 2015 13:34:47

Putain mais imposez vous bande de merdes!
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
wazup (Adresse IP journalisée) - lun. 30 mars 2015 15:57:42

Pas évidant quand tu es tout seul sur le spot ... et après même a plusieurs, on fait quoi quand ça ne passe pas, on se met sur la troche...
Effectivement j'ai bien senti ça, les seules fois ou j'ai pu surfer, les locaux squattaient le pic en se donnant la priorité, même si tu arrivais à prendre la vague dans le respect des règles, ils trouvaient toujours a redire ...
J'ai même vu des étrangers quitter le spot en voyant qu'ils ne pouvaient rien faire après plusieurs tentatives.
La seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir surfer en toute sérénité, je me mettais à l'eau à 7h00 du matin, et la, que du bonheur, peu de surfeur, et surtout plus de respect, j'ai même pu taper la causette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 15:59 par wazup.
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
El Fancho (Adresse IP journalisée) - lun. 30 mars 2015 16:42:00

Je ramenais juste ma grande gueule hein, je surfe quasi plus et quand je surfe, mon niveau fait qu'on me laisse tranquille vu que je suis inoffensif...dans l'eau en tout cas!
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
onirikskal (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 février 2019 12:10:28

hello!
je suis encore a tenerife j'y ai déjà passé un mois , et dégoûté du localisme , voir du racisme , envie de vomir , en 15 jours trois altercation alors que , tu arrive sur le spot attend "30 min volontairement, tu prend rien , tu montre que tu ne veux pas t'imposer et "leur prendre toutes leurs vagues" tu respectes a mort , et tu sens que les mec te regardes de travers et que c' est déjà tendu , au final tu prend deux vagues et un trou du cul viens te voir et de dis qui "ici c'est local " et te prie de dégagé vite fait ........on a faillis en venir aux mais par ce qu'il est hors de question qu'un guignol me dise ou je dois ou ne dois pas allé , merde on vis dans un pseudo monde libre et je surfe pour quitter la connerie ambiante qui règne sur notre société , c'est pas pour retrouver les mêmes facho dans la flotte ........ on a faillis en venir aux mains...genial!!
la derniere en date un prof de surf a bajamar , avec trois eleves ricains , seul sur le spot le mec te dis daller voir ailleur parce que c'es mieux MDR ... je lui dis poliment qu'il est hor de question que quelqun me dise ou aller et que je vais ou je veux ... aprés 20 min a attendre en prenant le sion de ne pas partir sur les bonnes vague , malgrès la prio ,je prend un vague et ce connard m'envoi un de ces eleves dans la geule en le poussant et bien suret en me droppant, sur un bon 1.5M de swell ,pauvre meuf j'ai faillis la decouper , de plus c'etait un peux gros pour elle debutante oblige , le mec un danger public, du coup jattend lui dit que ce n'est pas grave , reste poli et garde le sourire , je leur laisse prendre 10 vagues , au bout du moment je me prend un vague ayant bien evidemen la prio , je lui fait signe que j'y vai histoire que jme reffasse pas dropper par-ce-que il ne m'aurait soit disant pas vu , le mec dejante devant ces eleves en voulant me tapper par ce que jai osé lui signaler que "jy allais"..........urffff bref la honte du surf comment tu peux reagir comme ça? surtout perdre ton sang froid devant tes eleves
montivant , tenerife premiere et derniere foi!! hahahaha
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 février 2019 13:28:34

J'avais pas eu une expérience formidable sur tenerife non plus. Bien qu'en Côte nord j'avais surfer un petit point break, sans problème, ac sourire des locaux.
Au sud j'ai fais du bodysurf avec une go pro et bizarrement les locaux voulait savoir sur quel site je mettrais la vidéo... Finalement j'ai rien mis en ligne. Par contre en surf l'ambiance était pourrie, surtout après un flat interminable de... 6j!
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
oduesp (Adresse IP journalisée) - lun. 11 février 2019 15:55:41

Salut,dites ça à l’air sympa l’ambiance !J’y ai vécu une petite année il y a 18 ans,et à part un ou deux spots (bien repérables)c’était plutôt cool...J’y Retourne dans 15 j,notamment à Bajamar et Puerto,je ferai un retour sur le thread.(si les locos ne m’ont pas tué)
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - mar. 12 février 2019 10:24:59

Je suis allé à Ténérife en 2015 et j'ai surfé le Sud de l'île.
Tôt le matin, ça allait, les locaux n'étaient pas encore à l'eau. Les quelques touristes matinaux comme moi jouaient le jeu et faisaient tourner les vagues.
En gros, pendant une heure, c'était sympa.
Après les shops de location ouvraient et les locaux déboulaient et là, ça se corsait. Les mecs verrouillaient le spot et ne respectaient pas les priorités en jouant les cadors.
Mais au final, en choisissant ses créneaux et en évitant les spots vraiment réputés "locals only" j'en garde un bon souvenir.
Après c'était des vacances familiales avec un peu de surf et pas un surf trip, donc je n'avais pas d'attentes particulières en y allant.
Re: Trip surf Tenerife mars 2015 - Canaries
Ronita (Adresse IP journalisée) - lun. 18 février 2019 11:55:01

Hello
Sympa l'état d'esprit !!!
En période d'été, vous conseilleriez quoi du coup comme endroit entre l'espagne, le portugal, une ile proche de tout ça ?
Merci ;)
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.