Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page courante: 9 / 9
Re: Les planches en mousse
svenbzh (Adresse IP journalisée) - dim 7 janvier 2018 15:59:40

depuis l'été dernier, j'affectionne pas mal les board en mousse (softech brainchild 6,3) pour les reefs, c'est assez marrant et surtout, la board peut taper le cailloux sans risque de prendre l'eau.
yann (Adresse IP journalisée) - jeu 11 janvier 2018 12:24:00

La planche d'accord... mais toi, quand tu tape les cailloux, ça ne t'abime pas? :)
svenbzh (Adresse IP journalisée) - jeu 11 janvier 2018 13:27:18

yann a écrit:
-------------------------------------------------------
> La planche d'accord... mais toi, quand tu tape les
> cailloux, ça ne t'abime pas? :)

Toujours eu du bol pour l'instant, mes gauffres se sont faites avec un minimum de fond (60cm environ) donc bien à plat ça passe ^^
SurferDave (Adresse IP journalisée) - ven 16 février 2018 11:53:46

Salut

après un long passé de bodyboarder j'ai pris des cours de surf et je me suis pris un mini malibu NSP 7'10.
Suivant les conditions, je fais des sessions de surf ou de bodyboard (en Vendée Normandie ou Bretagne Nord).
Suite à un accident de VTT (clavicule cassée et opération) et beaucoup de kiné, j'ai repris le bodyboard et le surf doucement il y a quelques mois.
Pour éviter de galérer en surf et ne pas risquer la surblessure, je me suis trouvé une planche en mousse plutôt haut de gamme en occasion (softech Jack lEvy 7'6).
Voici mon retour sur cette board après quelques sessions.

Pour info, je suis de niveau intermédiaire en surf (et plutôt avancé en body) et de bon gabarit moyen: 1m70 78 Kg.
La planche est facile à la rame, normal vu le volume conséquent (76 L).
Bon faut pas essayer le canard c'est quasi mission impossible (mais pareil que mon mini malibu).
Ensuite pour démarrer sur les vagues, vu la flottaison la board avance rapidement et permet un take off facile.
Elle enfourne pas et permet de faire des virages à la cool (après vu mon niveau je ne fais pas de virages serrés avec grosse éclaboussure ;o))
Vu que c'est quand même une planche assez volumineuse je m'attendais à plus de difficultés pour la faire tourner.
Elle est assez rigide et je ne sens pas de déformation au take off ou en virage (comme j'ai pu le sentir sur des BIC en mousse d'école).
Sur des sections molles, tu charges un peu l'avant ou tu pompe et la board relance bien.
Elle fonctionne aussi bien sur des sessions venteuses et clapot que sur des sessions propres (la mousse filtre bien le clapot, ça n'enlève pas toutes les vibrations mais ça en enlève beaucoup).

Bref je me marre vraiment bien avec cette planche dans des conditions de 0,5m à 1 bon mètre.
Je ne suis pas tenté de reprendre la NSP 7'10 ou alors vraiment pour des jours de petites vagues glassy...(bon quand ça tube je me pose pas de question c'est bodyboard!)

Je suis conquis par ces planches qui maximisent le plaisir et te permettent de prendre un max de vagues même avec un niveau bof bof.
A essayer pour les surfer de planches classiques et compléter le quiver.

A plus!
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page courante: 9 / 9

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.