Surflog  
Page courante: 34 / 34
Re: Les planches en mousse
Diodon (Adresse IP journalisée) - lun. 11 octobre 2021 20:56:32

Tu peux facilement adapter ta mousse à la morphologie de ton gamin avec une scie et un cutter. - Personnellement je laisserai mon gamin progresser avec sa propre motivation. Quand tu vois le surfcamp chinois ou ils entraine les futurs champions olympique on se demande si ils épanouissent.
Re: Les planches en mousse
shanga (Adresse IP journalisée) - lun. 11 octobre 2021 21:13:37

eh ouais mais moi je veux arrêter de bosser, vivre à ses crochets et le suivre sur le tour WSL!!!
c'est quand mm pour ça que je l'ai fait bordel :)
Re: Les planches en mousse
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 11 octobre 2021 21:20:24

shanga a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh ouais mais moi je veux arrêter de bosser,
> vivre à ses crochets et le suivre sur le tour
> WSL!!!
> c'est quand mm pour ça que je l'ai fait bordel :)

Vouloir que nos enfants récupèrent nos rêves inassouvies est mal ! Jésus l'a dit ou Dolto je sais plus ...
Re: Les planches en mousse
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 12 octobre 2021 09:29:30

@ Fricotin, tu t'égares ... c'est le fils à Françoise ... Carlos qui a sorti ça !

Je le mets dans la catégorie des grands penseurs du siècle dernier... Sartre, Dumas, Dormesson et Francky VINCENT.

"Qu'est-ce tu bois doudou didon" ... vous avez 4h :-)



fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> shanga a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > eh ouais mais moi je veux arrêter de bosser,
> > vivre à ses crochets et le suivre sur le tour
> > WSL!!!
> > c'est quand mm pour ça que je l'ai fait bordel
> :)
>
> Vouloir que nos enfants récupèrent nos rêves
> inassouvies est mal ! Jésus l'a dit ou Dolto je
> sais plus ...
Re: Les planches en mousse
batman (Adresse IP journalisée) - ven. 17 décembre 2021 10:02:04

Pas trouvé (mal cherché) de réponse sur le interweb...

Ceux qui ont des mousses (catch surf ici), ont ils remarqués qu'elles rendent de l'eau après la session?
Il semblerait qu'il faudrait balancer un coup de sikaflex dans le plug de leash? Quelqu'un valide?
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 17 décembre 2021 11:53:47

Oui il y a un peu d'eau qui coule (on va dire quelques gouttes sur ma Catch surf, il n'y a pas des litres non plus) mais je ne pense pas que ca vienne du plug de leach. Dans ce cas là faudrait aussi mettre du sika sur les plugs de dérive.
Je pense que la mousse absorbe un peu d'eau en surface sur toute la board dans les petites pliures de la mousse (et peut être effectivement aussi dans les plugs).
Par contre la board decath de mes enfants absorbe plus d'eau (une belle flaque parfois).
Mais bon à confirmer et à tester !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/12/21 11:57 par Brian.
Re: Les planches en mousse
batman (Adresse IP journalisée) - sam. 18 décembre 2021 10:49:38

C'est par le plug de leash que la plus grande partie de l'eau s'écoule.
Sur les plugs de dérives il y a l'espèce de rondelle en plastique côté pont et l'insert en lui même est collé côté carène. J'imagine par là que ça doit étanchéifier un minimum.
Comme tu le souligne je me pose aussi la question de l'étanchéité générale de la board, et du coup si j'étanchéifie le plug de leash et que ce n'est pas par là que ça se remplit, ça se videra par où???
Ce qui m'emmerde c'est de savoir que les lattes en bois restent humide et donc potentiellement plus fragile. En body board ça fonctionne comment?
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 18 décembre 2021 19:33:47

Il y aussi tout le rail a la jonction avec la carene ?
Tu vas tester le sika ?
Re: Les planches en mousse
batman (Adresse IP journalisée) - sam. 18 décembre 2021 20:32:50

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y aussi tout le rail a la jonction avec la
> carene ?
> Tu vas tester le sika ?


Tu veux dire que ça pourrait rentrer par là aussi?

J'en ai réparé une que l'on m'avait donné bien abîmé, ça se fait plutôt bien au sika et c'est un des trois produits recommandé par catch.

Je voudrais être sur de ne pas emprisonner de flotte dans la board...
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 18 décembre 2021 20:53:18

batman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il y aussi tout le rail a la jonction avec la
> > carene ?
> > Tu vas tester le sika ?
>
>
> Tu veux dire que ça pourrait rentrer par là
> aussi?

Je me pose la question oui (mais je ne pense pas)
Re: Les planches en mousse
Y@nnn (Adresse IP journalisée) - lun. 10 octobre 2022 09:51:14

Je vous livre mes dernieres experiences sur des planches mousses. Pour rappel j’avais (peut être encore…) un gros problème de rame sur une bic 7.3.
En mars dernier j’ai eu une grosse occas d’acheter une SIC Darkhorse en 7.4 à peu cher.

Je suis passé de 45l à 70l….Du coup c’était beaucoup plus facile de prendre les vagues. Mais j’ai trouvvé la planche très exigeante sur le placement du corps, c’est au mm près sinon tu piques du nez ou quand tu rames faut etre pile poil au milieu sinon tu chavires.
Mais je progresse, je longe la vague et j’essaie de suivre une trajectoire.

Cet été je décide de louer une Zeus en 8´ (La temper) avec 76l de volume pour prendre encore plus de vagues. Premier constat, elle est très bien fini, semble très costaud, mais fichtre elle pèse très lourd! Elle est très large je peux à peine la prendre sous le bras.
Fatigué avant même d’aller à l’eau….
Dans les vagues elle part bien mais je ne trouve pas beaucoup de difference avec la sic en terme de relance, malgré son poids.
Sur la vague, elle est beaucoup plus stable et le revetement est très agréable, pas besoin de wax, ça accroche quand même. Je me suis bien amusé avec. Mais je la trouve moins agile que la Sic.

Dernièrement j’ai acheté une catch surf log en 8´ (86l). Premier constat, c’est léger et ça passe easy sous le bras…comment ils font pour avoir 86l alors que j’ai l’impression qu’elle est moins large et plus légère que la Zeus. (Pub mensongère?)
Bref apres une première session, ça part vraiment très bien et c’est bien plus agile. (Pour mon niveau de débutant, j’ai ressenti des sensations aux pieds que je n’avais jamais ressenti avant).
Par contre niveau solidité, je suis très sceptique. Premiere sortie et premier enfoncement…Sur la Zeus la sensation de solidité est vraiment présente. La on a l’impression d’avoir une planche en polystyrène acheté sur amazon.

Mais bon, ils disent que c’est costaud sur le site….

Je pense que je vais apprendre plus facilement sur la Log que sur la zeus.

Avantages zeus: SOLIDE, pas de wax
Inconvénients zeus:LOUUUUURD

Avantages catch surf: léger, maniable
Inconvénients : solidité?, marque facilement

Voila si ca peut aider certains débutants a faire des choix. J’aurais dû acheter une catch surf log dès le début.
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 10 octobre 2022 12:47:35

Merci pour ton retour yannn c'est assez intéressant.
Re: Les planches en mousse
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 10 octobre 2022 14:38:53

Merci de ton retour ... pour moi la mousse c'est le samedi soir en 25 ou 50 cl.
Parfois je commence même le vendredi soir.

En parlant des catch surf, on voit rarement JOB fracasser des planches en mousse ... vu les conditions qu'il surfe avec je crois que c'est coupé au montage.
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 11 octobre 2022 11:28:33

@dodo la saumure , récemment ben gravy à fait un tour chez job et lui à plié une planche en vidéo , donc tu as surement raison ;)
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 12 octobre 2022 21:06:54

J'aime bien surfer le mienne de temps en temps. Je ne l'utiliserais pas tout le temps comme gravy mais c'est marrant.
Page courante: 34 / 34


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.