Surflog  
Page courante: 30 / 34
Re: Les planches en mousse
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 6 octobre 2020 15:22:27

@ Calli, Toyboard c'est un truc qu'on se met dans le derrière pour se muscler ... tu connais pas ?
Re: Les planches en mousse
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 6 octobre 2020 16:20:41

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ Calli, Toyboard c'est un truc qu'on se met dans
> le derrière pour se muscler ... tu connais pas ?


Toyboard, c'est chaud à rentrer quand même. Pas bon pour commencer dans la discipline, trop de risques de se décourager et d'abandonner à la première fissure.
Re: Les planches en mousse
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 6 octobre 2020 16:34:07

à Roro, c'est comme tout, si on pousse fort ça rentre ... mais oui, on ne doit pas se décourager à la première fissure.
Re: Les planches en mousse
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 6 octobre 2020 18:06:37

Aie, effectivement.
Re: Les planches en mousse
eklips56 (Adresse IP journalisée) - mar. 6 octobre 2020 18:56:29

Merci messieurs, je n'ose plus ouvrir un sujet sur cet objet du coup, de peur qu'on ne parle pas de la même chose ^^
Re: Les planches en mousse
Jouk (Adresse IP journalisée) - sam. 17 octobre 2020 08:49:16

J'ai vue une 6,6 skipper d'occasion sa mache bien?
Re: Les planches en mousse
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 mai 2021 06:20:16

J.O.B et red Bull lancent le "Red Bull Foam Wreckers" de 13 dates, la première c'est le 23 Mai à Waco
foam-wreckers-poster-2021.JPG
Re: Les planches en mousse
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mar. 22 juin 2021 14:55:12

petite info pour ceux qui ont comme moi pété tous les ailerons de leurs vieilles Softech.

Pour mes enfants ou pou moi quand c'est vraiment mou ou petit, j'ai une vieille softech de 8 pieds dont j'ai malheureusement petit à petit cassé tous les ailerons plastique.

Capture.JPG

Sur le net on trouve des ailerons mais à 30/35 euros le jeux de trois. Ou alors à 15/20 mais sur Aliexpress ou Amazon et sans garantie sur la qualité du truc.

Finalement j'ai pu tester avec des ailerons décathlon (8 euros l'unité) et ça passe nickel ! De plus ils ont l'air un peu plus réactifs que les originaux.

Capture2.JPG

< UP north ! >
Re: Les planches en mousse
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 6 juillet 2021 13:16:48

Alors celle-là, elle semble VRAIMENT classe pour une mousse!
En fait c'est une planche EPS avec glassage epoxy et fibre de verre classique, simplement ensuite enrobée de 3mm de mousse.

Je viens de voir en vrai la version "en dur" de la big baron (en twin fin), qui m'a tapé dans l'œil au niveau shape, et en cherchant sur internet je suis tombé sur sa déclinaison en mousse...





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/21 13:19 par Kola.
Re: Les planches en mousse
radif (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 juillet 2021 11:33:40

Salut BzhEcumiens,

Je reviens vers vous pour demander conseil.

J'avais investi dans un board mousse Olaian 5'4" pour voir. Et malgré mes 1m90 et mes 80 kg, j'avais trouvé ça hyper fun, ça partait super bien et prenait de la speed hyper rapidement. Bon par contre, pour les turns et autres c'était pas ça, en tout cas avec les ailerons d'origine...
Je l'ai revendu, mais je suis de nouveau très curieux d'essayer d'autres modèles.

Je compte investir dans une Catchsurf Odysea Skipper en 5'6" et ses 42 l et son montage en quattro.

Quelqu'un peut me dire comment c'est? 5'6"/42 l pour mes 80 kg pas trop court? Je précise que j'ai maintenant qq années de surf derrière (>20 ans).
Ou bien s'engager sur une 6'0" et 48 l (ce qui fait beaucoup quand même)?

J'attend vos retours. Et merci d'avance.
Re: Les planches en mousse
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 juillet 2021 11:50:26

Salut Radif,
Compte tenu de ton poids de 80 je serais parti sans hésitation sur une 48 litres.
La mienne fait 5'5 / 42 litres et je pèse entre 70kg et 75kg pour 1m69 (ca dépends si j'ai mangé pas mal de chocolat ou pas :-D ) et avec 42 litres je suis bien. J'ai la RNF catch surf.
J'ai vu qu'ilS la faisaient aussi en 48l mais en 5'11 du coup.
Le but avec ses mousses c'est de pouvoir s'amuser et de partir tôt donc il ne faut pas hésiter à prendre du volume. Même en 6'0 pour toi vu ta taille ca peut être fun.

En tout cas je suis bien content de ma mousse, ca passe partout, c'est marrant à surfer (surtout quand c'est pourri), les enfants peuvent la prendre... Dès que les vagues sont belles et propres par contre je lâche la mousse car ca ne vaut quand même pas une planche rigide.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/07/21 11:54 par Brian.
Re: Les planches en mousse
jfk85 (Adresse IP journalisée) - ven. 16 juillet 2021 08:00:54

Opé,
quelle board en mousse pourriez vous conseiller à un bon surfer de 14 ans , 1m60/42kg , qui soit (relativement) performante ?
Il a déjà une Softech Rocket Launch 4'6 (33 litres) qu'il sort quand les vagues sont petites (donc à la place de son longboard), mais souhaiterait un shortboard moussu pour quand les vagues sont plus établies et bondées...
Tout ce qu'on voit est toujours trop litré pour lui !
Des idées ?...
Une occase?...
Merci.
Re: Les planches en mousse
radif (Adresse IP journalisée) - ven. 16 juillet 2021 09:55:10

Salut,

Il ne me reste plus dans le Quiver que le fish en 5'10" qui fait 36 l.

La 5'6" Skipper en 42l, "skate marin", me parait plus appropriée, car en 6'0 et 48 l, ça fait un sacré steack quand même. Tu m'étonnes que ça parte bien. Ca reste manœuvrable dans cette taille? La 6'0" permettrait de surfer quelle taille de vague selon vous (sans que ça décroche bien sûr d'ou les quattro)?

En tout cas, ces planches ont l'air de bien se vendre, en rupture de stock régulièrement...


Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Radif,
> Compte tenu de ton poids de 80 je serais parti
> sans hésitation sur une 48 litres.
> La mienne fait 5'5 / 42 litres et je pèse entre
> 70kg et 75kg pour 1m69 (ca dépends si j'ai mangé
> pas mal de chocolat ou pas :-D ) et avec 42 litres
> je suis bien. J'ai la RNF catch surf.
> J'ai vu qu'ilS la faisaient aussi en 48l mais en
> 5'11 du coup.
> Le but avec ses mousses c'est de pouvoir s'amuser
> et de partir tôt donc il ne faut pas hésiter à
> prendre du volume. Même en 6'0 pour toi vu ta
> taille ca peut être fun.
>
> En tout cas je suis bien content de ma mousse, ca
> passe partout, c'est marrant à surfer (surtout
> quand c'est pourri), les enfants peuvent la
> prendre... Dès que les vagues sont belles et
> propres par contre je lâche la mousse car ca ne
> vaut quand même pas une planche rigide.
Re: Les planches en mousse
Rofoes (Adresse IP journalisée) - ven. 16 juillet 2021 10:50:32

@jfk85 (David de la tigermilk)
Salut,
J'ai essayé l'annee dernière une softech Mason twin 5'2 ça devait faire dans les 30litres, ça marchait vraiment bien, super fun, et ça semble solide, tu peux monter des ailerons fcs2 dessus ...

Voir:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/21 10:53 par Rofoes.
Re: Les planches en mousse
jfk85 (Adresse IP journalisée) - ven. 16 juillet 2021 18:11:33

Merci David, déjà vu; elle fait 31 litres et ça reste énorme pour ma crevette de 40kg !
Quelqu’un aurait essayé la MF Eugenie en 4’10 ou 5’6 ? Dommage et bizarre qu’il n’y ait pas entre les 2 ...

Sinon ta Tigermilk est top , David !!!
Hâte de l’essayer dans de bonnes vagues !
Merci encore ! ;-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/21 09:19 par jfk85.
Page courante: 30 / 34


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.